FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité médiocre Réfrigérateur Congélateur WHIRPOOL 850515111701

natha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 11:48

Qualité médiocre Réfrigérateur Congélateur WHIRPOOL 850515111701

Messagepar natha » 15 oct. 2016, 12:15

Un taquet du porte-bouteille ou clayette de la porte de mon frigo s'est cassé.Lorsque j'ai du la finesse du plastique(à vu de nez 2/10 de mm) Je me suis dit que cela pourrait faire parti des critères de qualité de vos tests, il faut changer toute la porte soit 170 euros, d'après mon réparateur. Je ne peux me fier qu'à lui, car ayant envoyé un mail au service après-vente de Whirlpool pour les féliciter de l'obsolescence programmée de leur appareil et leur demander une solution, je n'ai à ce jour aucune réponse.
Je me pose vraiment la question: Pourquoi acheter un appareil de marque dans ces conditions ?

Wirlpooldemerde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 10:39

Re: Qualité médiocre Réfrigérateur Congélateur WHIRPOOL 850515111701

Messagepar Wirlpooldemerde » 23 févr. 2019, 11:02

Je suis le malheureux propriétaire d’un frigo congélateur américain whirlpool
Je ne recommande pas cette marque c’est de l’[Message Modéré] : le frigo s’est cassé progressivement au bout de la deuxième année d’utilisation les plastiques sont trop fins mais surtout la conception électronique n’a plus marché au bout de cinq ans plus de froid dans le frigo puis c’est le congélateur qui a cessé de fonctionner les mois suivants
J’ai prit soin de constater des erreurs de conception qui relève de l’obsolescence programmée : la porte dispose d’un récipient destiné à récupérer l’eau du distributeur de glaçon sous la grille en plastique de mauvaise qualité se cache 2 vis métallique qui au contact de l’eau rouille et génère des fuites j’ai pris soin de contrôle systématiquement que cet espace reste sec mais cela n’a pas suffit le frigo est tout de même cassé
Conclusion ne pas acheter cette marque !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus