FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qu'en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qu'en pensez-vous ?

Messagepar visiteur » 10 janv. 2007, 15:11

Réduire la facture énergétique en partie c'est^possible.
Tout d'abord les srvices de l'Etat, les Collectivités et tous les services publics. C'est faire la chasse au Gaspillage ou aux dépenses de prestige ( avions ancien glan, visites ministérielles avec tout ce que cela comporte en logistique véhicules sans parler des hommes qui pourraient éffectuer d'autres missions. Mise en service plusieurs véhicules quand un seul suffirait Samu - pompiers lors des accidents etc.. etc..Pour les particuliers il faudrait prendre conscience souvent d'utiliser la marche ou un service collectif plutôt que de prendre son véhicule. Ne parlons pas des gros 4x4 qui encombrent les rues commercantes souvent avec une personne dedans et dont le véhicule n'est pas approprié a son utilisation. Une taxe importante devrait frapper ces véhicules et cet argent pourrait servir a la recherche sur les économies d'énergie.
Revoir l'accés des villes avec les véhicules particuliers.
On a supprimer les tramwais pour l'accés plus facile des véhicules maintenant il faut penser l'inverse .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et l'huile de colza...

Messagepar visiteur » 10 janv. 2007, 22:25

Greenpeace les a remis en place ????
as-tu des infos plus précise sur ce sujet ?
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Qu'en pensez-vous ?

Messagepar visiteur » 12 janv. 2007, 17:39

je suis tout à fait d'accord.Les 4X4 sont la plupart du temps utilisé en zone urbaine et sont dangereux de surcroit.Ils faut impérativerment taxer ces véhicules

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2007, 20:45

Ou est que vous avez vu un riche suffrir apart le fait d'être cocu!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Qu'en pensez-vous ?

Messagepar visiteur » 13 janv. 2007, 21:27

Les tranways c'est bien mais ils tournent al atome et on aura sous le pates bientôt un petit arsenal. Irradie et sans boulot en plus c'est triste Non? Alors je pense que les biocombustibles c'est pas si mal à condition de savoir les exploité au miex. Je vous dire par là la terre, donne un max, donnons-le un mini. Si les USA qui sacagent tout dans leurs passage (pas seulement en Irak) n'ont que autre chose en tête que produire sans rien changer, leurs produits pourraient être interdits d'une façon ou autre. Pourquoi les pays sous Kyoto se feront chier à concurrencer les USA ou le Canada ou l'Australie avec des droit à tout polluer comme en 14. Je croit que l'Europe a bien decidé pour diviser par 4 les GES mais à condition de dire aux autres de suivre sinon sa serait suicidaire économiquement. C'est déjà le cas plus au moins. Donc revoyons l'Europe de faut en comble, car nos enfants risquent de trinquer dur!!Voilà ce que je pense!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2007, 17:35

bonjour
ok le colza c'est bien,mais vous roulez avec du pûr ou mélangé avec le gasoil?
parceque moi si je roule avec du pûr,j'ai des problèmes pour redémarrer à froid,coupure d'injection etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juil. 2007, 19:28

huile de colza 0,70 ct, vous trouvez que ce n'est pas cher ???.

Combien faut-il de litres aux 100 klms?

A 0,70 si on y rajoute les taxes comme pour l'essence, je vous laisse faire le calcul!

Et mème si les voitures roulaient avec de l'eau, il faudrait y rajouter, ça, ça et ça ?
et bien sûr les fameuses taxes.

Aucun Etat, ne se passera de percevoir des taxes, qui sont trés faciles a prelever,?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »