FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transports

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Transports

Messagepar visiteur » 10 janv. 2007, 14:30

Bonjour,
le ferroutage est une idée qui fait son chemin car elle pourrait être une source d'économie d'énergie et de pollution.
Cependant, je serai fondamentalement contre cette idée tant que ne sera pas instauré le service minimum à la SNCF car je ne voudrais pas laisser l'économie française aux mains de cheminots qui font grève pour un oui ou pour un non.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Transports

Messagepar visiteur » 10 janv. 2007, 17:06

Bonjour,

l'idée du feroutage me semble aussi bonne pour les mêmes raison énnoncées, la ou je ne suis pas d'accord avec l'auteur du message précédent, c'est sur la remise en cause du droit de grève, je l'invite à se poser la véritable question qui ammène les cheminots comme beaucoup d'autres salariés d'autres secteurs et pas seulement de la fonction publique à exercer le droit de grève.
Le manque de dialogue social n'est'il pas aujourd'hui la première des causes de ce phénomène? règlons d'abord celui-la ensuite il sera beaucoup plus facile de se concentrer sur les problèmes posés par la politique actuelle qui vise plus par tout les moyens à diminuer encore plus la qualité de vie du monde salarié au profit du patronatà coup de subventions.

Salutations

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 janv. 2007, 08:43

Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les cheminots qui n'ont aucun sens du service public et font grêve pour conserver des privilèges exhorbitants payés par le contribuable.

On ne doit pas abandonner le ferroutage pour autant mais le confier à des sociétés de transport privées en délégation de services, ces sociétés privées ont, elles, une obligation de qualité du service rendu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 févr. 2007, 19:30

Bonjour,
Totalement d'accord avec vous !
Habitant Bordeaux, j'ai souvent le plasir de croiser ces nombreux camions.
J'ai entendu parler de voie maritime pour éviter que les poids-lourds ne traversent la France, entre le Pas-de-Calais et le Pays Basque... Est-ce utopique ?
Ecologiquement votre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »