FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide Problèmes pixma ip2850

carojb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2016, 18:24

Besoin d'aide Problèmes pixma ip2850

Messagepar carojb » 10 sept. 2016, 18:34

Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter une imprimante canon pixma IP2850.
J'insère donc le CD-ROM pour l'installer sur mon ordinateur, et là l'installation ne se fait pas !!!
Je suis bloquée à l'étape "d'alignement des têtes d'impression"
Je dois cliquer sur "exécuter" et là logiquement l'imprimante doit se mettre en route et m'imprimer quelque chose et là NON !!! :(
J'ai essayé de la débrancher et la rebrancher et rien à faire elle ne veut pas fonctionner.

Pouvez vous m'aider svp à comprendre pourquoi elle ne se met pas en route ? (je précise : elle n'est pas hors tension ^^)

merci d'avance ;) ;)

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Besoin d'aide Problèmes pixma ip2850

Messagepar nestor_nz_kéa » 11 oct. 2016, 13:52

Bonjour,

Vous venir en aide, pour cela vous devriez nous informer de :
- Votre système,
- Si ce système est 32 bit ou 64 bit,
- etc. etc.

Généralement ce type de problème vient des pilotes " qui sont sur le CD ", et il y a surement des mises à jour de ces derniers.


À cette adresse, vous aurez la possibilité de télécharger les pilotes de votre Canon PIXMA IP2850:

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip2850.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%20XP%20(32-bit)


Toutefois faites attention, il y a la détection automatique de votre système (voilà pourquoi à la fin de cette adresse il y a " &language=&os=WINDOWS%20XP%20(32-bit) ").

Si j'utilisais SEVENW 10, la finalité de cette adresse serait soit :
" &language=&os=Windows 10 (64-bit) ".

" &language=&os=Windows 7 (64-bit) ".

Dans le cas où il n'y aurait pas de détection automatique de votre système d'exploitation sur la page qui s'affiche, vous avez la possibilité de sélectionner " Votre système d'exploitation " (ce choix est dans l'encadrement vert pastel).
C'est aussi valable pour les systèmes MAC.

Autrement, pour simplifier " http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip2850.aspx?type=drivers&language=&os=all ".

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Besoin d'aide Problèmes pixma ip2850

Messagepar nestor_nz_kéa » 11 oct. 2016, 18:25

Omissions et complément d'informations.

Pour les systèmes Windows, vous avez 2 choix pour le téléchargement des pilotes :

- Le premier choix concerne " Pilote et package logiciel complets pour iP2800 " :

- Le deuxième choix concerne les pilotes individuels " Pilote d'imprimante iP2800 series " :

Là, vous aurez 2 autres choix.
- Choix 1 -
Pilote d'imprimante XPS iP2800 series v. 5.75 (Windows), tous les systèmes Windows, sauf XP.

- Choix 2 -
Pilote d'imprimante iP2800 series v. 2.75 (Windows 10/10 x64/8.1/8.1 x64/8/8 x64/7/7 x64/Vista/Vista64/XP).

Dans tous les cas de figure vous devez :
- Impérativement de prendre connaissance de la version des pilotes et des logiciels.
- Consulter (cliquer) toutes les rubriques :
    En savoir plus
    Résumé
    Précautions (surtout celle-ci)
    Compatibilité
    Configuration requise
    Installation
    Historique
    Logiciels
    Modèles concernés
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus