Messagepar visiteur » 22 déc. 2006, 14:38
Bonjour,
Les pétroliers investissent dans beaucoup de domaines car eux, ils prévoient l'après pétrole. Nous, pas vraiment puisque nous ne sommes qu'une minorité à changer nos comportements de consommateurs en consommant moins et en tentant de passer sous la barre des 1 tonnes individulle de carbone rejetée dans l'atmosphère (j'en suis à 1T3, c'est donc possible de faire mieux que les 4 tonnes en moyenne actellement dès lors que l'on ne travaille pas sur la route, je pense aux VRP ou routiers etc..qui n'ont pas le choix). Les pétroliers sont en train de creer de l'emploi en investissant dans les nouvelles technologies, dans les énergies vertes et dans beaucoup d'autres choses que vous ne soupçonnez pas. N'oublions pas qu'il s'agit avant tout de financiers qui placent leur billes pour l'avenir.
Concernant les surfaces en jachère, il faut savoir que même si nous mettons les 55 millions d'hectares de terres agricoles françaises en cultures pour les biocarburants, elles ne suffiraient pas à notre consommation qui est dantesque. Et nous n'aurions plus rien à manger. Les jachères ne sont donc pas une solution en soit. Leur disparition serait une abhération en moins dans la PAC. Par contre elles pourraient être utilisées pour du chanvre ou du lin afin de nous vétir avec autre chose que du coton (hyper polluant) ou du pétrole (fibres synthétiques).
Pour résoudre notre problème de prix du pétrole en France, il faudrait lentement mais surement abandonner les automobiles individuelles, les chauffages au fuel, prendre les transports en commun, faire du vélo, marcher. Nous sommes actuellement incapables de le faire et de pallier à l'après pétrole au niveau de consommation CARBONE actuel. Seuls devraient rester des véhicules individuels indispensables à certaines corporations. Ils seraient électriques ou à hydrogène ou pourquoi pas au métanole. Mais le français moyen, qui se dit respectueux de l'environnement, prend toujours autant sa voiture, ce qui est une abhération pour qui veut ne plus polluer.
Seul un litre d'essence ou de gazoil à 10 Euros entraînerait un changement dans les habitudes et une modification de notre course au suicide climatique. Avant de tourner le contact de votre satanée voiture, réfléchissez bien. Nous avons droit à 1 tonne 2 par habitant de carbone à relacher dans l'atmosphère. Moins à l'avenir puisque nous sommes de plus en plus nombreux. Nous sommes à plus de 4 tonnes en france dont 2 pour chacune de nos voitures. Les américains sont à 12 tonnes. Quand la prise de conscience écologique se traduira t elle pas des actes efficaces? dans 20 ans il sera trop tard. C'est maintenant qu'il faut taxer tout ce qui produit du carbone pour obliger la diminution des rejets à des taux actuels suicidaires. Les taxes prélevées doivent être investies dans le développement des énergies vertes et le bien être des terriens.........
Francky roule et n'amasse pas mousse.