FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

moshimoshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2015, 08:15

[Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar moshimoshi » 21 août 2015, 09:06

Que lire sur le site internet de Wonderbox ?

- tout en haut de la page d'accueil : "Échange gratuit et illimité"
- presque tout en bas de la page d'accueil : Les avantages Wonderbox : LA GARANTIE WONDERBOX "Échange gratuit et illimité"


Ca semble être clair, l'échange est gratuit et illimité... MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE !!!


Voilà mon problème avec Wonderbox (pour information j'ai toujours respecté les délais d'expiration) :

    1/ En possession d'un chèque cadeau, je l'échange contre un avoir : tout se passe bien jusqu'ici.

    2/ L'avoir va expirer, j'achète un coffret de la même valeur afin de ne pas perdre l'avoir.
    (le coffret ne m'intéresse pas mais L'ECHANGE EST GRATUIT ET ILLIMITE avec Wonderbox, aucun soucis a priori...)

    3/ Je souhaite échanger mon chèque cadeau une deuxième fois : REFUS CATEGORIQUE POUR UN 2ème ECHANGE
Notre société propose bien l'échange ou la prolongation illimitée de nos coffrets ayant une validité allant jusqu'en avril 2016. L'échange illimité concerne donc notre nouvelle gamme de coffrets.

Votre coffret ayant déjà fait l'objet d'un échange, nous sommes au regret de ne pouvoir accéder à votre nouvelle demande.

En effet, comme stipulé dans nos conditions générales de vente, nos coffrets ayant une durée d'utilisation minimum de 12 mois renouvelables une fois (soit 24 mois minimum), nous ne pouvons accorder plus d'une prolongation par édition de coffret.

Nous vous informons que l'échange est illimité et gratuit pour les coffrets ayant une DLU postérieure au 01/04/2016. Pour votre coffret, un seul échange est accepté par produit (CGV article 7.1). Malheureusement nous ne pouvons vous accorder un second échange pour votre coffret

Pourquoi ne pas mettre d'astérisque à côté de la mention ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE pour avertir que l'échange n'est pas gratuit et illimité pour tout le monde ? Pourquoi quand on clique sur ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE rien ne nous prévient que ce n'est visiblement pas le cas ?

Je souhaite tout simplement échanger mon coffret contre deux autres coffrets, j'accepte même de garder la même date d'expiration de l'ancien coffret (soit le 10/06/2016) !

Echange gratuit et illimité ? Peut-être pas en fin de compte...

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 août 2015, 09:48

Bonjour,
Nous accusons réception de votre message et vous remercions de nous avoir contactés.
L'échange ou la prolongation ILLIMITEE concerne NOS coffrets ayant une validité allant jusqu'en Avril 2016, c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets
C'est une procédure que nous venons juste de mettre en place.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moshimoshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2015, 08:15

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar moshimoshi » 21 août 2015, 10:34

L'échange ou la prolongation ILLIMITEE concerne NOS coffrets ayant une validité allant jusqu'en Avril 2016, c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets


http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html
Les coffrets ou les activité/séjour à la carte dont la date limite d’utilisation est postérieure au 31/03/2016 sont échangeables gratuitement et de façon illimitée contre un avoir.

Mon coffret est valable jusqu'au 10 juin 2016.

Bon aucune solution ne veut être trouvée pour mon cas par le SAV, bien que l'on se perd avec vos conditions farfelues.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 août 2015, 11:24

moshimoshi a écrit :
L'échange ou la prolongation ILLIMITEE concerne NOS coffrets ayant une validité allant jusqu'en Avril 2016, c'est à dire pour notre nouvelle gamme de coffrets


http://www.wonderbox.fr/faq-contact.html
Les coffrets ou les activité/séjour à la carte dont la date limite d’utilisation est postérieure au 31/03/2016 sont échangeables gratuitement et de façon illimitée contre un avoir.

Mon coffret est valable jusqu'au 10 juin 2016.

Bon aucune solution ne veut être trouvée pour mon cas par le SAV, bien que l'on se perd avec vos conditions farfelues.


Bonjour,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci !
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

pascok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2015, 13:04

Etablissement refusant la prise en compte du coffret à la réservation

Messagepar pascok » 06 sept. 2015, 13:45

Bonjour,
Suis comme certains, Noel dernier (2014), j ai eu en cadeau un coffret cadeau :
Table Gourmande, 59.90€. Je vais en magasin faire un échange du coffret pour prendre : Week-End & Saveurs, 99.90€ je règle la différence, jusque là pas de problèmes.

La vie trépidante m'empêche d'en profiter tout de suite. Ors début septembre 2015, je commence à m'intéresser à ce projet, je vous signale que je n ai pas envoyer la demande d'enregistrement du chèque CADEAU Chez WONDERBOX, [b]donc je suis toujours en possession du coffret, avec tickets de caisse, (Date de limite d'utilisation 31 mars 2017.)
[/b]
Résident dans le (34) je recherche un endroit sympa, dans le SUD de la FRANCE.
Après xxxx contacts, personne n'accepte les chèques cadeaux de Wonderbox.

C est du Vol, de l'[Message Modéré], puis je retourner au magasin me faire rembourser le coffret qui n'a pas été utilisé,
Combien de temps est valable un ticket de caisse , le mien date du 8/01/2015.

Lorsque je lis les mésaventures des clients, cela ne donne pas envie d'envoyer les documents chez WONDERBOX. :twisted:

Que dois je faire ! Que me conseillez vous.

Merci de me donner la solution.

Pascok.

AurélieC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:45

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar AurélieC » 31 mai 2016, 13:06

Bonjour,
J'ai moi aussi des soucis avec le SAV de wonderbox.
J'avais un avoir suite à un échange de 39,90. Je commande chez eux une box saut en parachute que je règle une petite partie avec mon avoir, et une grosse partie ( 240 euros ) en chèque bancaire.
Je reçois mon nouveaux chèque wonderbox par mail. J'appelle le prestataire qui m'interresse; il refuse de prendre ma réservation parce qu'il est en conflit avec wonderbox qui lui doit plein d'argent. Comme c'était le seul prestataire qui m'interressait, j'envoie à wonderbox une demande de rétractation puisque mon achat date de moins de 14 jours.
Comme je n'ai pas eu de nouvelle, j'ai appelé. On m'a dit que l'échange était impossible parce que j'ai payé avec un avoir. ( donc pour l'échange gratuit et illimité on en est loin).
Pour la demande de rétractation, j'ai eu droit à 2 mails me disant que mon dossier allait être traité mais qu'il faisait face à de nombreuses demande de rétractation et qu'il y avait du retard dans le traitement des dossier.
Aujourd'hui, 1 mois et demi après l'envoie de ma demande de rétractation, je les rappelle ( au téléphone, comme d'habitude on ne peux rien pour moi, on m'enverra un mail...) J'ai reçu un mail me disant que le remboursement est impossible, toujours parce que j'ai payé une petite partie en avoir, mais que je peux peut être l'échanger.
Je me suis faites pigeonner non? J'ai lu les conditions de rétractation, je n'ai pas vu mention du fait que si c'est suite à un paiement avec avoir, le remboursement était impossible.
A votre avis, je dois me tourner vers un service juridique pour mon remboursement?
Merci.

miragef1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2015, 17:38

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar miragef1 » 18 juin 2016, 09:28

Bonjour,

Nous venons de subir la même déconvenue avec Wonderbox.

On nous a offert à Noël un coffret "Châteaux et belles demeures" que nous n'avons pas utilisé la première année. Nous avons alors demandé un échange. Il nous a alors été délivré un billet électronique valable jusqu'au 25/05/16. Aucune remarque sur sa non renouvellabilité ne nous a alors été faite. Malheureusement, en déplacement à l'étranger pendant une grande partie de l'année, nous n'avons pu profiter de ce bon.

Nous avons alors récemment demandé un deuxième échange, vu qu'il semblait que les nouveaux bons pouvaient s'échanger gratuitement et de manière illimitée. Celui-ci nous a été refusé :
Malheureusement, nous n'accédons pas à une seconde demande d'échange ni de prolongation, nous sommes désolés de devoir vous répondre par la négative.


Je ne comprends pas ce refus, surtout vu la pub faite pour le côté échange illimité.

Cela ne nous encourage pas à racheter des bons chez Wonderbox, surtout quand on voit la flexibilité qu'accordent les concurrents.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 juin 2016, 12:44

Bonjour miragef1,

Je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous n’avez pas pu utiliser votre coffret.

Vous pouvez néanmoins nous contacter à l’adresse, [email protected], afin de trouver une solution pour vous satisfaire.

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

Sylvie50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:43

Re: [Arnaque Wonderbox] Echange gratuit et illimité... OU PAS !!!!!

Messagepar Sylvie50 » 10 oct. 2016, 19:09

Bonjour,
Wonderbox me refuse également l'échange de mon coffret avec comme justification "nous n'accédons pas à une seconde demande d'échange".
Comme vous, j'ai vu sur la page d'acceuil du site "Échange gratuit et illimité" sans aucune mention de conditions particulières. Après un premier échange, je ne me suis donc pas précipitée pour utiliser ce coffret. Je viens de recevoir leur mail et il me reste 20 jours pour l'utiliser, c'est foutu.
Je confirme que Wonderbox est une grosse arnaque : je pense que l'affichage d'un "Échange gratuit et illimité" sans restriction est intentionnel pour induire en erreur ceux qui ont un coffret ne répondant pas à leurs critères d'échange et ainsi empocher le montant total sans fournir aucune prestation.
Sylvie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus