FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETARD DE LIVRAISON

marinegambier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 12:35

RETARD DE LIVRAISON

Messagepar marinegambier » 10 oct. 2016, 13:09

Bonjour,

Je vous expose mon litige en cours avec APPLE.

J'ai précommandé un iPhone 7 sur le site APPLE, soit le 09/09/2016 avec un livraison estimée entre le 2/10 et le 07/10 2016.

Une fois la commande validée et la facture acquittée, je me rends sur le site du transporteur UPS qui indique que le produit sera livrée le 05/10.

Je m'arrange donc pour être chez moi ce jour la et ne voyant rien arrivé, je contact UPS qui m'indique que mon colis est toujours en Corée.

Je vous passe les détails, mais après avoir contacter Apple, ces derniers m'indique que la livraison est prévue avant le 7 et que mon problème devient le leur si je n'ai pas reçu mon iPhone à partir du 7 octobre.

Je reçois effectivement un colis le 7 octobre, mais mon colis ne contient pas d' iPhone. Il s'avère que mon IPhone a été dérobé en cours de livraison et que donc, je me retrouve avec un colis qui contient un verre ! (oui un verre pour boire, je suppose qu'il a été mis là pour que le poids du colis ne ressemble pas à celui d'un colis vide).

Fort heureusement pour moi, j'ai ouvert le colis devant le livreur qui ma donc fourni un document indiquant que le colis ne contient pas d' IPhone.

Je prends contact avec Apple pour leur faire par de mon soucis, et également leur indiquer que je souhaite un geste commercial puisque mon iPhone n'a pas été livré en temps et en heure.

Je souhaite m'entretenir avec un responsable France mais mon interlocutrice m'indique que celui ci ne parle pas Français.

Elle m'indique que les seules solutions qui s'offrent à moi sont :
- D'attendre 5 semaines qu'on me renvoi un nouvel IPhone
- De me faire rembourser mon téléphone.

Elle m'indique également qu'il est impossible de faire un geste commercial car Apple ne fait pas de geste commercial sur les nouveaux produits.

Ok, sauf que quand même, j'ai payé, et je n'ai toujours pas mon IPhone. Par ailleurs, je ne souhaite pas un remboursement puisque si j'ai commandé ce téléphone, c'est bien parce que je souhaite l'avoir !!!

Ma question est :

N'ai-je pas un recours me permettant d'une part d'obtenir un geste commercial du fait du retard de livraison, puisque mon objectif n'est pas de me faire rembourser le téléphone?

Par ailleurs, je sais que certaines boutiques dispose d'un stock de téléphone. On m'explique que les boutiques sont indépendantes et que donc, il est impossible de prendre un téléphone de leur stock pour me le livrer.

Je trouve très franchement que leur comportement vis à vis de leur client est plus que limite.

J'ai payé un produit que je n'ai pas et leur délai de livraison n'est pas respecté.

En vous remerciant par avance de votre aide et de vos conseils !

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: RETARD DE LIVRAISON

Messagepar camcamille » 19 oct. 2016, 15:18

Bonjour Marine,

Il semble que cela soit récurent chez Apple, le problème c'est qu'ils amassent énormément d'argent d'un coup avec les précommandes puis derrière ils font ce qu'ils veulent puisqu'on les a deja payé.
J'ai aussi précommandé mon iphone 7 et pareille j'attends toujours mais je m'y suis pris un peu tard donc ca fait 4 semaines pour moi, d'apres mes recents appels ca arrive, je l'espere fortement!

Le meilleur moyen est de les appeler même si c'est long et de demander à parler à un supérieur, je ne sais pas si c'est vraiment un supérieur que j'ai eu mais ca a accéléré les choses à première vue... Je l'attends pour dans une semaine, je te tiens au courant! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus