FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse facture d'eau et purge

Fulcanelli89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 08:21

Grosse facture d'eau et purge

Messagepar Fulcanelli89 » 08 sept. 2016, 21:48

Bonjour,

Petite mésaventure avec mon syndicat des eaux, leur employé, mon plombier et ma grande gueule

On commence par le courrier du jour,

Retour en arrière de quelques mois, les 2 agents du syndicat des eaux entrain de chercher une fuite d'eau avec leur appareil, je le remarque d'autant plus qu'ils sondent au niveau de mon bateau là ou l'eau arrive chez moi, d'ailleurs un voisin les remarques aussi.

On avance un peu, début du printemps, j'ouvre mon coffrage (1m*0.5m*1m) qui contient le compteur d'eau pour remettre l'eau dans les canalisations extérieures, une dans la cours ou est situé le compteur, l'autre vers le jardin, surprise le truc est envahit d'eau (entre 60 et 70 cm) j'essaye de couper l'arrivée générale, cela ne tourne pas même avec une clé à molette, on décide de mauvaise grâce d’appeler le syndicat qui envoie l'agent de permanence (un jeudi férié), qui est aussi mon voisin de jardin, ambiance.

Une purge qui fuit, la purge ne devait pas être ouverte, ah bon première nouvelle. D'ailleurs il n'a vu qu'une purge ouverte, celle d'on le robinet fuyait, alors que 2 purges étaient ouvertes.
Sur le coup on laisse tombé, on se mets en stand-by dans l'attente d'un courrier ou de la facture on avisera à ce moment.

Le moment est venu d'aviser. On contacte notre plombier, on lui raconte l'histoire au bigo, pour lui rien d'anormale une purge ouverte sur une canalisation sans eau, surtout dans le coin avec le climat, c'est normal, un robinet qui fuit surtout ancien (une quarantaine d'année) bah cela arrive, il passera lundi changer les robinets, faire une attestation, voir le président du syndicat.

J'apprends au passage que j'ai encore des canalisations en plomb (côté rue) que le robinet général a été cassé pendant l'intervention, que la vanne dans la rue est inopérante, cela devient rock'n roll.

On me confirme, que l'agent en question est un incapable de première, je connaissais l'histoire, s'y mettre à 4 fois pour trouver une fuite d'eau, à la 3ème tentative, l'excuse a été qu'il y avait une source d'eau, ayant travaillé 10 ans dans la flotte je sais que l'eau peut faire beaucoup de chose, mais pas n'importe comment.

Donc j'attends le début de semaine pour faire les suites qui s'imposent

Conclusion : ne vous fâchez pas avec votre voisin, surtout si il travaille pour votre commune, même si c'est le pire des pollueurs du village doublé d'une mauvaise foi hallucinante ... mais non je déconne.
Modifié en dernier par Fulcanelli89 le 12 oct. 2016, 20:08, modifié 1 fois.

Fulcanelli89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016, 08:21

Re: Grosse facture d'eau et purge

Messagepar Fulcanelli89 » 09 oct. 2016, 09:16

Évolution :

-On vient de me rafraîchir la mémoire, le fils du président du syndicat des eaux est marié avec la fille de l'agent des eaux, c'est sur que cela crée des liens, c'est plus du copinage, cela devient familial

-Neutralité du service public. Le service public doit être guidé selon l'intérêt général, sans être influencé par les intérêts privés, notamment ceux du gérant. On peut l'interpréter de nombreuses manières

-Ici dans les petites communes, tout fonctionne au copinage, vous êtes en désaccord avec une personne, vous êtes un paria et on porte plainte contre vous (genre mon maire, il s'en fout c'est la commune qui régale ses frais de justices ou d'injustice)

-Vivement que le service des eaux soit repris par Suez ou Véolia, pour une fois que je trouve un truc positif à la loi NOTRe.

-Pour info j'en ai pour 722€ de facture dont 98€ de redevance pollution domes (???) donc 1400€ avec l'assainissement.

-On laisse encore une semaine, après c'est le médiateur et ainsi de suite

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus