FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dernière facture de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dernière facture de gaz

Messagepar visiteur » 09 nov. 2006, 16:59

Soyez attentifs aux estimations de consommation sur la période debut sept - début nov (2 mois)qui correspondent à des valeurs dignes des plus grands froids d'automne ( consommation réelle multipliée par 6 ).
c'est un moyen de créer une super cagnotte de trésorerie pour spéculer en bourse .
Les profits sans création de valeur seront pour qui ? Les usagers devenus clients de GDF, ou les actionnaires de SUEZ ?
Tous à vos compteurs pour riposter !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: dernière facture de gaz

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 18:10

merci pour votre réflexion qui est aussi la notre : les estimations sont exagérées

VERIFIONS LES COMPTEURS

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2006, 16:05

J'ai toujours été contre ces factures estimées qui ne veulent rien dire! Je suis mensualisée, mon compteur relevé une fois par an et j'évite ainsi les mauvaises surprises, ou des factures exhorbitantes l'hiver et moindre l'été, car il y a aussi possibilité par l"usager de faire son relevé et l'envoyer à la place des factures intermédiares, mais je préfère encore la mensualisation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2006, 15:00

Je pense que l'energie et l'eau doivent demeurer
du domaine de la citoyennete dans le domaine d'une
France redevenue une vraie Republique mettant en application sa devise: Liberte Egalite Fraternite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2009, 00:20

Je déplore aussi la suppression du télépaiement, très pratique (que j''utilise pour EDF et FT), pour ceux qui n''ont pas de carte bancaire ou qui ne veulent pas communiquer leur numéro de carte.

J''invite tous ceux qui souhaitent le rétablissement du télépaiement à écrire à GDF.

Et à titre personnel je déclare:

EDF-GDF - La Poste - France Telecom EPIC 100% publics

Nationalisation de Suez-Lyonnaise des Eaux et de Veolia Eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 févr. 2009, 09:44

bonjour
je trouve scandaleux que les différentes énergies de chauffage soient augmentées d''une tva à 19,6 %
donc se chauffer est un luxe.
J''habite dans le nord de la france et cette année l''hiver est rigoureux donc les factures salées et encore une fois plus il fait froid plus on se chauffe plus l''état gagne de l''argent en fait un impot déguisé
dans les dom tom ,la vie est peut être plus chère mais eux ils n''ont pas de facture de chauffage

un français déçu de ce que devient son pays

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »