FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Est-ce legal !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Est-ce legal !

Messagepar visiteur » 06 nov. 2006, 10:26

Est-ce legal de mettre de l'huile dans son moteur ?
Personellement je met 10% d'huile de Colza depuis qq pleins sans probleme dans ma passat V6 TDI.
Bilan: pas de pb, pas de revenus pour les petroliers, seulement 19% de taxes pour l'etat et c'est de l'energie renouvelable.

J'oubliais, les 5 litres d'huile de Colza assaisonement achetees a Super U coutent 5 euros, donc cela ne me coute pas plus cher que d'aller a la pompe.

Mais je crois que je suis en infraction, est-ce que qq peut confirmer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Est-ce legal !

Messagepar visiteur » 07 nov. 2006, 21:14

Bonjour, c'est illégal. Néanmoins comme c'est plus respectueux pour l'air que nous respirons d'incorporer un peu d'huile végétale. Alors pourquoi s'en priver.

Mais mieux, changez de voiture. Un V6 ce n'est vraiment pas raisonnable sur le plan écologique. Il existe maintenant des petits 4 cylindres turbo-diésels d'un peu plus de 100 CV qui emmènent raisonnablement et en sécurité des familliales en consommant aux alentours de 5l/100Km avec le pied léger.

Personne ne peut plus ignorer l'impact désastreux du carbone dans l'atmosphère. Il faut prendre nos responsabilités et agir. Si demain, plus personne n'achète de véhicules consommant plus de 5 litres/100, adieux les véhicules assassins du climat et la planète prendra une grande bouffée d'oxigène et nous avec.

Francky roule et n'amasse pas mousse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 13:59

Bonjour,

J'ai entendu dire que l'huile n'était pas bonne pour les moteurs HDI-TDI.

Est-ce exact ?

Merci

AD

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2006, 16:59

Bonjour,

En effet, moi aussi on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre d'huile de Colza pour les moteurs HDI, TDI et DCI. Ces moteurs sont trop pointus, leurs durées de vie en dépend. Seuls les bons vieux diésels atmosphériques peuvent rouler avec la moitié en gazole, voir moins(notamment les Citroën AX très robustes).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2006, 15:43

D'après ce que j'ai pu en lire sur les forums dédiés à l'huile carburant, de récents additifs au gazole empêchent son mélange avec l'huile végétale, en particulier de colza. Le tournesol ne semble pas concerné.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 19:08

Absolument pas...
Et en plus les fumées d'échappement sentent la friture, ce qui est susceptible de mettre la puce à l'oreille d'un képi aux narines sensibles, et, subséquemment, comme ils disent, vous valoir une énorme contravention, voire la confiscation du véhicule... bref tout juste si vous échappez à la perpète!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 nov. 2006, 04:51

Avec votre question on voit bien que le souci premier est celui de la taxation . En effet l'huile est un carburant plus écologique , utilisé librement dans certains pays en Europe , qui permettrai de faire développer les cultures et les revenus de nos agriculteurs ,et de diminuer notre dépendance énergétique .Mais il a un gros défaut la taxation maximale n'a pas pu etre encore mise en place .

=========
Le 06/11/2006 10:26:15, visiteur a écrit:
Est-ce legal de mettre de l'huile dans son moteur ?Personellement je met 10% d'huile de Colza depuis qq pleins sans probleme dans ma passat V6 TDI.Bilan: pas de pb, pas de revenus pour les petroliers, seulement 19% de taxes pour l'etat et c'est de l'energie renouvelable.J'oubliais, les 5 litres d'huile de Colza assaisonement achetees a Super U coutent 5 euros, donc cela ne me coute pas plus cher que d'aller a la pompe.Mais je crois que je suis en infraction, est-ce que qq peut confirmer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 nov. 2006, 08:03

Désolé de contredire un predécesseur qui annonce qu'il est illegal de consommer de l'huile melangé au Gaz Oil.
En 1960 la marque de cammions Berliet avait monté sur ses vehicules des 4-5 et 6 cylindres Diesel nommes Magic qui fonctionnaient même à la brillantine, j'étais routier et nous roulions avec 25% d'huile, (donc à partir du moment ou on ne melange pas avec du Fuel, carburant permis sur des Diesel qui ne circulent pas sur des voies publiques, il n'y a pas de problèmes)
J'ajoute que ce melange est passible d'une contrevantion dissuadive, le fisc rélève le kilomètrage du vehicule, le multiplie par le prix du litre de G O puis par la consommation du vehicule, pas mal, c'est le gros lot pour l'état.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »