FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

règle échange billet idTGV

gdesID
Consom'acteur *
Consom'acteur *

règle échange billet idTGV

Messagepar gdesID » 20 nov. 2015, 18:48

Bonjour,

Souhaitant changer un billet aller retour marseille /paris du 21 nov au 22 nov , je découvre une pratique qui me surprend en tant que consommateur.

J'ai effectué les démarches d'échange le 18 nov.

En cas d'échange, une retenue de 12€ par billet est annoncé par le site idtgv . Pour ça, je suis d'accord et prévenue. Ma question est que se passe t-il si le billet que je choisis en échange est moins cher que le billet de départ ?

Mon billet aller et retour m'a coûté 99 €. Je souhaitais changer mon billet pour un autre we, j'ai choisi un aller retour pour le mois de février. La date étant plus lointaine, j'ai découvert via le site idTGV que mon billet sera bien moins cher. J'ai trouvé un billet aller pour 19€.

Je me suis donc connectée au site idTGV pour échanger mon billet via la partie "mon dossier réservations" du 21 nov que j'avais faite.
Et, là surprise au moment de mon échange, je ne pouvais pas choisir le billet à 19€, il n'apparaissait pas. Le seul choix que j'avais , c'etait d'échanger pour un billet à 59€.

Voyant cela, j'ai contacté le service contact réclamation. Le mail automatique me prévient que j'aurais une réponse dans les deux jours ouvrés. Les deux jours ouvrés sont dépassés. Pas eu de réponse.

benardmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: règle échange billet idTGV

Messagepar benardmo » 01 oct. 2016, 14:56

Effectivement, on peut bien dire qu'IDTGV (et donc la SNCF) pratique la VENTE DELOYALE :

- nous sommes contraints de payer la différence si on échange un billet par un billet plus cher (ajouté aux 15 euros de frais de modif) mais si le nouveau billet est moins cher... Surprise ! Son prix est automatiquement aligné sur l'ancien et on est juste bon à payer les frais de modif, sans la moindre compensation !

Par ce biais, IDTGV et la SNCF pratiquent également le DOUBLE AFFICHAGE de prix :

- En affichant un prix sur le site voyages-sncf puis un prix différent sur le site idtgv, IDTGV se met hors la loi et cela est puni par le code de la consommation.

Se cachant derrière un pseudo droit privé, la SNCF et sa filiale IDTGV s'arrangent pour rouler ses clients dans les grandes largeurs et engranger des millions en venant gratter nos poches.

Ces pratiques sont une honte !

Une page Facebook a été créée pour dénoncer les abus d'IDTGV et pouvoir se regrouper face à la cupidité made in SNCF !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »