FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des problèmes sur une Zafira d'Opel

alaing31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 févr. 2007, 15:22

Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar alaing31 » 05 nov. 2007, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes, ou plutôt un seul. Sur ma Zafira Diesel, une bougie de préchauffage s'est bloquée dans la culasse, le culot de la bougie a fondu dans son logement et s'est soudé avec la culasse en aluminium.
Rien à faire, sinon démonter la culasse pour l'en chasser (Plus de 1000 Euros de réparation). J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Opel France. Ils ont recu mon message et réflechissent... Je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire. Il est vrai que ce défaut n'est en rien de la responsabilité du client final. Parmi les inconvénients de cette panne, un changement beaucoup plus fréquent desdites bougies de préchauffage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 10 déc. 2007, 03:28

bonjour, j'ai aussi des pb sur un ZAFIRA 1.9 CDTI de 2005 , pb vanne injection gaz oil, et drenièrement panne alternateur hors garantie 809 euros à régler. Je vais réclamer à GM FRANCE 95 ARGENTEUIL et en rendrait compte ici.


=========
Le 05/11/2007 11:36:41, alaing31 a écrit:
Bonjour à tous,J'ai quelques problèmes, ou plutôt un seul. Sur ma Zafira Diesel, une bougie de préchauffage s'est bloquée dans la culasse, le culot de la bougie a fondu dans son logement et s'est soudé avec la culasse en aluminium.Rien à faire, sinon démonter la culasse pour l'en chasser (Plus de 1000 Euros de réparation). J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Opel France. Ils ont recu mon message et réflechissent... Je vous tiendrais au courant de la suite de cette affaire. Il est vrai que ce défaut n'est en rien de la responsabilité du client final. Parmi les inconvénients de cette panne, un changement beaucoup plus fréquent desdites bougies de préchauffage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 04 févr. 2008, 18:51

Bonjour, je viens de lire votre problème avec les bougies de préchauffage. Il se trouve que j'ai le même souci que vous. J'ai amené mon opel zafira 2.2 dti chez opel afin de changer les bougies de préchauffages. Au moment où je passe à la facturation on m'annonce que seul 3 bougies sur 4 ont été changé. Motif : bougie bloquée. Je demande donc au mécanicien quels en sont les risques.Ce dernier me confirme que je ne risque rien, mise à part au démarrage. La solution : déculasser le moteur coût de 1500e environ. Problème connu de chez Opel d'aprés ses propos et ensuite confirmer par d'autres concessions. Je décide donc de me retourner contre OPEL FRANCE et si leur réponse ne me satisfait pas, je joindrais au dossier une copie auprés de la répréssion des fraudes. Car il est hors de question, pour m'a part de payer les vis de forme cacher auprés des consommateurs. Pouvez vous me dire si leur délai de réponse est long ????
Merci de répondre et je vous tiendrai aviser de la suite
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 14 mars 2008, 19:48

bonsoir,
pocesseur d'un zafira cdti 150cv, il semblerait que l'alternateur vienne de rendre l'ame!!
2ans, 2 mois et 10 jours apres l'achat, je vais me trouver confronté au probleme de garantie dépassée, mais également de panne anormalement précausse.
pouvez-vous me dire si le PB d'alternateur est 'réccurent 'et connu, et si opel à pris en charge vopotre rération.

cdlt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 13:28

Bonjour,

j'ai eu le même pb sur mon zafia il y a quatre ans. Je l'ai vendu à un particulier pensant qu'il n'y avait aucun risque. Ce dernier fait controler la voiture et le mecano lui signale un voyant correspondant à une bougie défectueuse.
L'acheteur m'appelle, je lui réponds pas de pb faites les changer je vous les paye.

4heures après, il me rappelle en me disant que le mécano lui signale qu'une des bougies avait cassé a raz de la culasse.
Or je n'ai rien touché à cette voiture car sous garantie.

Le mécano n'osait en fait pas dire que c'était lui qui en forçant avait cassé la bougie.

Résultat, je ne me suis pas démonté. En passant par mon service juridique, j'ai fait pression sur la concession en leur disant qu'ils devraient s'attendre à une expertise et une procédure en justice.

Bizarrement tout se débloque et prise en charge TOTALE de la réparation par OPEL FRANCE

Voilà donc conclusion ne vous laissez pas faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 25 mars 2008, 21:08

J'ai une opel astra de mai 2005 et j'ai apparemment le même problème que vous. L'alternateur semble être HS. Garantie dépassée de 675 km...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 08 avr. 2008, 13:05

nous avons un probleme d'alternateur sur notre zafira à peine 60000km or l'extension de garantie opel ne veut pas prendre en charge la réparation et notre voiture est immobilisée depuis 2 mois existe t'il une association pour porter plainte contre opel?merci gilles bandelier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 11 avr. 2008, 08:47

Bonjour, J'ai un Zafira CDTI/150cv de Sept 2005, de 40.000Km L'alternateur vient de lacher. Je n'avais pas soucrit d'extension de garantie. On me demande 800 Euros et on m'a proposé une réduction commerciale de 80% de suite (sans main d'oeuvre), pour panne anormalement précose...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 16 avr. 2008, 14:30

l'alternateur de notre ZAFIRA est en panne et la RAC extension de garantie refuse de prendre en charge que pensez vous de tous ces problemes d'alternateurs connaissez -vous la RAC qui nous renvoie à OPEL la partie de ping pong dure depuis 2 mois gilles bandelier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Des problèmes alternateur sur une Zafira d'Opel

Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 15:44

J'ai eu un probléme d'alternateur HS SUR UNE OPEL ASTRA DIESEL il y a un an, à 99 000 kms. Et, un an après exactement, je viens d'avoir la même panne ! Ma voiture est bloquée au garage à 1000 kms de chez moi puisque c'etait en vacances ! Donc deux jours aller-retour pour aller la reprendre ! Vive Opel !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus