FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tigra cdti

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tigra cdti

Messagepar visiteur » 20 oct. 2007, 15:21

Bonjour

je possède une tigra 1.3 cdti depuis mars 2007.

le lendemain de mon achat je m'apercois que ma voiture fume excessivement noir qu'elle a des trou a l'accelération et qu'elle n'a pas de puissance.

je prend donc rendez vous chez mon SAV opel a dury (dans le 80). il rentre les coordonnées de ma voiture et me dit il y a une campagne sur votre voiture.

le soir je recupère ma voiture, je précise qu'el me l'ont garder de 8h à 17h30 pour une reprogramation de vanne egr.

resultat aucun changement.

peut de temps apres le voyant moteur s'allume. je reprend donc rendez vous chez opel il branche la voiture et me dit le debit mettre air est hs. j'insiste bien qu'elle fume excessivement noir et la personne me dit c'est normal monsieur. (c'est quand meme prendre le client pour un con sachant que de toute les opel que je croise il y en a aucune qui fume comme la mienne)

le debit metre air fut changé mais toujours autant de problème. j'ai ecrit à opel france il me repondre par un courrier type que ma voiture n'a aucun soucis.

il y a une semaine sur une nationnal à 90km/h la voiture c'est mise à brouter et a perdu le peu de puissance qu'elle avait resultat je me suis retrouvé en plein milieu de la nationnal a l'arret.

ma voiture retourne lundi au garage (le 22 octobre) et je m'attend deja à la reponse du style votre voiture n'a rien.

ma voiture est encore garanti jusqu'en mars 2008 et depuis le lendemain de mon acquisition je m'en plein chez opel. Un mecano de chez opel la essayer avec moi et ma dit clairement oui elle doit avoir un problème elle manque de puissance de se fait un responsable a voulu l'essayer et m'a dit elle roule très bien.

je ne vous parle meme pas des autre probleme que j'ai avec comme le maitre cylindre H.S le jeux dans la direction...et elle n'a que 26 000 km

Qu'elle procedure dois je suivre afin qu'opel s'occupe une bonne fois pour toute ?

est ce que je dois porter pleinte contre opel ? faire expertiser ma voiture ?

merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tigra cdti

Messagepar visiteur » 02 févr. 2008, 22:05

par le changement d'un chip (la sonde thermique était défaillante => mélange trop riche). Il parait que le problème est connu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus