FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'avis pour l'achat d'une imprimante

vivpodium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 06:43

Demande d'avis pour l'achat d'une imprimante

Messagepar vivpodium » 10 août 2016, 06:46

Bonjour.
Je dois faire l’acquisition d’une nouvelle imprimante d’ici peu de temps.
Mon imprimante me servira à imprimer des catalogues, facture, devis et à faire des photocopies couleur et noir et blanc en moyenne quantité.
Mais j'en ai également besoin pour imprimer des étiquettes...

J’ai d’abord pensé à une imprimante laser.
Et mon choix c’est arrêté sur deux imprimantes.

La première une imprimante HP M277DW :
www.top-office.com/imprimante-multifonction-m277dw-hp-laser-4-en-1.html#ancre-contenu-onglet-4
J’ai trouvé un test disponible ici :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-color-laserjet-pro-mfp-m277dw-p25577/test.html

La deuxième une imprimante LEXMARK CX310N :
https://www.amazon.fr/Lexmark-CX310n-Imprimante-multifonction-couleur/dp/B00AFB2TLM
Sur celle-ci je n’ai pas trouvé d’avis ni de test.




J'ai ensuite trouvé une imprimante à jet d’encre de marque Epson qui imprime en A4 et aussi en A3 :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante/epson_workforce_wf-7610dwf.html
Là encore je n’ai pas trouvé d’avis ni de test.


Pouvez-vous m’aider où me donner votre avis sur les imprimantes svp, par ce que là avec les trois je suis un peu perdu, et je ne sais pas du tout laquelle choisir.
Cordialement

phiphi74130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2016, 05:59

Re: Demande d'avis pour l'achat d'une imprimante

Messagepar phiphi74130 » 25 sept. 2016, 06:09

Bonjours. Je sais pas si c'est encore d'actualité, mais la lexmark est une bonne imprimante. Sur les numériques, il y a sa grande sœur en test. la 410dn. A la différence de la 310, est est recto/verso et il me semble qu'elle fait fax. Elle imprime 30 ppm alors que la 310 ne fais que 23 ppm. Perso, j'ai la lexmark cx310n. J'en suis content. Un autre monde après mon epson sx610fw. Je perd le fax et le wifi, mais je gagne en rapidité sur les numérisations. Après tout dépend de votre budget. Sur HP, je ne me prononce pas, car je fuis systématiquement cette marque. J'avais récupéré une belle jet d'encre de leur marque et plus de drivers disponible au delà de windows xp, alors que l'imprimante était encore en vente à cette époque 500€, une honte selon moi. Mais bon les choses on peut être évolué depuis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Demande d'avis pour l'achat d'une imprimante

Messagepar gthery » 26 sept. 2016, 11:46

bonjour,
QUE CHOISIR a testé l'imprimante l'. EPSON wf-7610dwf.
Nous avons également testé quelque imprimantes lasers couleurs multifonctions.
Si vous imprimez beaucoup, une imprimante laser semble être un choix judicieux.
Le prix des imprimantes grimpe avec le nombre de fonctionnalité; par exemple, avez vous besoin du fax et de l'Ethernet? si la réponse est non, vous pouvez réduire les coûts d'achats car ces options coûtent chères! Faites donc la liste des options indispensables, pour choisir le modèle approprié à vos besoins.
Par contre, l'impression en A3 avec une imprimante laser est une option assez rare et chère, quelques imprimantes jet d'encre plus abordables que des lasers permettent d'imprimer sur du format A3.
J'espère que notre test vous aidera dans votre choix.
G. THERY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus