FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures d'eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Factures d'eau

Messagepar visiteur » 12 oct. 2007, 12:23

1 agent de la Saur vient de relever mon compteur d'eau, au lieu de 350 euros annuels j en ai pour 2000 euros dus à 1 fuite de mon compteur qui a 20 ans , les molettes étaient defectueuses. Je suis locataire. Je n'ai pas les moyens de payer cette facture, vers qui puis je me retourner : propriétaire, mairie , assurance habitation . Pouvez vous me conseiller merci d 'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures d'eau

Messagepar visiteur » 31 oct. 2007, 14:48

Si il y a erreur de comptage sans fuite d'eau, ce n'est pas à vous de payer!

Si, aprés, il y a eu fuite, là on peut vous mettre en cause pour entretien insuffisant, et la facture est pour vous... je vous engage tout de même à effectuer un recours gracieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures d'eau

Messagepar visiteur » 07 nov. 2007, 12:05

Bonjour, La saur ds notre département (07)s'engage a changé les compteurs ts les 10 ou 15 ans. Vous pouvez peut etre vous retourner contre eux, je ne pense pas que ce soit à nous d'assurer l'entretien du compteur.

Texte copié sur le site de la Saur :
Pourquoi change-t-on les compteurs d'eau ?
Le compteur d'eau est un instrument de mesure qui enregistre le volume de la consommation d'eau. Sa première qualité est d'être fiable. Après 10 ou 15 ans selon le type de compteur et la qualité de l'eau, sa fiabilité décroît. C'est pourquoi il est nécessaire de le remplacer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures d'eau

Messagepar visiteur » 07 déc. 2007, 21:34

bonjour, il m'arrive la même chose :
680 m3 d'utilisés entre octobre 2006 et octobre 2007, pour une consommation annuelle habituelle de 81 m3.
Je me suis renseignée et il faut demander à la SAUR un dégrêvement sur la partie de l'assainissement des eaux (cette partie représente à peu près la moitié de la facture).

A savoir : la société a un site où l'on peut se renseigner et avoir un moyen pour éviter les fuites

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures d'eau

Messagepar visiteur » 18 déc. 2007, 13:45

J'ai le meme probleme avec véolia
1600m3 au lieu de 60m3 ils refusent categoriquement de dégréver la partie traitement des eaux usée ( puisque l'eau est partie dans le sol) bien que j'ai apporté la preuve d'une fuite.

que peut on faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures d'eau

Messagepar visiteur » 13 août 2008, 22:38

J''ai le meme problème avec Veolia mais il n''y a pas de fuite... Je suis certaine que ca provient d''un dysfonctionnement du nouveau compteur... que faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus