FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec courtier

mariep62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2016, 11:56

probleme avec courtier

Messagepar mariep62 » 24 sept. 2016, 12:09

Bonjour .
Je vous explique notre soucis :
Nous avons fais appel à une courtière en prêt immobilier en vue de l achat de notre maison . mon conjoint a signer un mandat , dont le double ne nous a pas été transmis ( pas d imprimante ce jour là ) .
Elle nous a fais une proposition de prêt par téléphone , ( 1,75 ) montant qui nous convenait .
Le rendez vous à la banque est pris ( c est dans 10 jours ) , mais nous n avons aucun document écrit avec les taux proposés .
Je prend rendez vous avec le notaire pour la signature du compromis et je contacte ma courtière ( difficilement joignable ) puis la conseillère avec qui nous avons rendez vous pour la signature du prêt mais personne ne peut nous fournir de document et le même jour j apprends ( toujours au téléphone ) que ce n est plus 1.75 mais 1.80 .
Ce matin nous avions rendez vous avec notre banquière , qui nous propose le même taux , mais qui surtout n a pas été contacté par la courtière .
ca nous semble beaucoup d anomalies . Peut on résilier le mandat de la courtière ? allons nous devoir lui régler ses honoraires ?
merci d avance pour vos réponses

mariep62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2016, 11:56

Re: probleme avec courtier

Messagepar mariep62 » 25 sept. 2016, 10:03

personne pour me répondre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
jez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2017, 12:13

Re: probleme avec courtier

Messagepar jez » 01 sept. 2020, 22:08

Ce sujet est un peu vieux, je réponds pour les prochains intéressés. Sauf erreur de ma part, si on ne signe pas l'offre du courtier, on lui doit rien. Si le courtier a contacté la banque avant vous, il est probable que la banque ne lance pas un dossier de prêt à votre demande. Il ne peut y avoir deux dossiers de prêt au même nom dans la même banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus