FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement par anticipation du capital - organisme de crédit

Ginny34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:12

Remboursement par anticipation du capital - organisme de crédit

Messagepar Ginny34 » 22 sept. 2016, 09:33

Bonjour, j'ai une question par rapport au remboursement anticipé. Nous avons contracté un rachat de crédits en décembre 2014 pour une somme de 39300€. Nous pouvions rembourser en Mai 2016 le total dû après l'échéance de Mai soit 35414.06€. J'avais téléphoné pour avoir un relevé de ce que je devais, mais comme je ne l'ai pas reçu, j'ai envoyé un chèque par courrier recommandé correspondant exactement au montant dû sur l'échéancier. Ce chèque a été reçu le 30 Mai chez Cofidis.
Le prélèvement de Juin a eu lieu le 5 Juin pour la somme de 569.93 € et le 21 Juin j'ai reçu un courrier de Cofidis me rappelant que j'avais 1% de frais de remboursement anticipé.
Ce qui me perturbe le plus c'est qu'ils indiquent dans leur courrier que mon chèque a été réparti de la façon suivante 34 499.16 de capital et 344.99 de frais de remboursement, et que par conséquent je devais encore de l'argent sur le capital. De plus ils ont prélevé 240.10€ en aout pour solder mon compte.
J'ai envoyé plusieurs courriers pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas encaissé mon chèque qui soldait le capital à fin mai, et ensuite prélever les frais de remboursement par anticipation, mais rien n'y fait les différents conseillers que j'ai par téléphone ou par écrit me disent que mon chèque ne soldait pas le capital, alors qu'il représentait exactement le montant du sur l'échancier. Avec les prélèvements de juin et d'aout, j'ai payé 456 € de plus selon mes comptes. Désolée pour ce message un peu long mais je voulais donner suffisament d'infos pour avoir un avis en retour. Je ne vois nulle part sur le contrat que si le chèque n'inclus pas capital + frais de remboursement anticipé, alors le contrat court encore. Qu'en pensez-vous ?

thierguillemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 11:20

Re: Remboursement par anticipation du capital - organisme de crédit

Messagepar thierguillemin » 22 sept. 2016, 11:23

Face à un besoin de financement, de crédit ou d'investissement vous tromper ou faire le mauvais choix peut vous mettre d'avantage dans une mauvaise situation ou vous coûter trop cher. Nous sommes une fiduciaire mandaté par des investisseurs et financiers institutionnels pour vous aider dans vos besoins de Financement, Surendettement, rachat de crédit particulier, Investissement, SANS Aucun Frais à l’avance à un taux de 1.95 %.
Mail : [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus