Bonjour,
J'ai effectué une commande en août de 2 lots de 2 tabourets de bar.
En premier lieu, mon colis est arrivé plus tard que la date de livraison annoncée lors de la commande (n° 78167726). Mais ce n'est pas important.
Lorsque j'ai ouvert les 2 colis, 1 des 4 tabourets était cassé. J'ai téléphoné immédiatement au sav de Showroomprive. Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de l'objet endommagé. Ce que j'ai fait le jour même.
J'ai reçu plusieurs jours plus tard une réponse de Showroomprive m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas effectuer un échange comme je le souhaitais car la vente était terminée et qu'ils ne possédaient pas de stocks. Ils m'ont proposé soit un bon d'achat sur le site en guise de dédommagement ou un remboursement d'un lot de tabourets ou de l'intégralité de ma commande.
J'ai alors renvoyé un mail à Showroomprive pour leur demander le montant du bon d'achat avant de prendre ma décision. C'est à partir de ce moment là que les choses se sont compliquées.
Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part à mon mail malgré de nombreuses relances. J'ai ensuite téléphoné au sav afin d'avoir une réponse à ma question.
À chaque appel, la sav m'a informé qu'une estimation du montant du dédommagement n'était pas de leur ressort et que le service consommateurs allait me rappeler. Mais jamais personne ne m'a téléphoné. J'ai alors retéléphoné a de nombreuses reprises et j'ai toujours eu la même réponse. Après plusieurs jours d'attente, j'ai alors décidé de rappeler le sav et je leur ai dis que je ne raccrocherais pas tant que je n'aurais pas eu de réponse. Ils ont alors opté pour une autre technique de dissuasion et ils m'ont mis en attente (soit disant pour voir avec un responsable) pendant 37 minutes lors de mon premier appel, 45 minutes lors du second et 50 minutes lors d'un troisième appel sans jamais avoir de réponse vu que le conseil ou conseillère n'a jamais repris la conversation, je me suis vu dans l'obligation de raccrocher.
Suite à d'autres appels téléphoniques et vu mon manque progressif de patience, un conseil m'a alors proposé 30€ de dédommagement. Je lui ai demandé s'il ne se moquait pas de moi. J'ai acheté le lot de tabourets 95€ soit 190€ les 2 lots plus 26,50€ de frais de port soit un total de 216,50€.
Entre temps, à ma grande surprise, une nouvelle vente de tabourets de bar a débutée contenant les mêmes tabourets que j'avais commandé au même prix. J'ai alors demandé s'il était possible d'échanger le lot défectueux. Ils m'ont indiqué que ce n'était pas possible car le lot ne parvient pas du même fournisseur. Je suis septique concernant cette information.
J'ai ensuite demandé lors d'un appel, s'il était possible d'avoir un bon d'achat d'un montant correct afin que je puisse recommander un lot des mêmes tabourets dans cette vente qui couvrirait une partie du prix des tabourets ainsi que des frais de ports. Mais on m'a encore proposé ces 30€ voir 40€ dans un excès de grande bonté.
J'ai alors demandé le remboursement mais je suis un peu embêtée car un des tabouret est monté et je ne peux plus le démonter. En effet, j'avais commencé à monter un tabouret avant de me rendre compte que le second était cassé. Les autres sont restés dans leurs emballages. Le tabouret assemblé est indémontable car les pièces se clipsent. Je ne peux donc pas remettre celui-ci dans son emballage d'origine. Le conseil n'a pas été capable de me répondre ci cela posait problème et m'a alors annoncé que le délais de quatorze jours était de toute façon dépassé. Je me suis un peu énervée lui expliquant que j'avais fait le nécessaire depuis le premier jour et que c'est eux qui étaient responsables dû délai écoulé. Il m'a dis qu'il m'enverrait un bon de retour par mail mais je n'ai jamais rien reçu (comme d'habitude).
La nouvelle vente de tabourets se termine lundi et je ne sais toujours pas s'ils vont m'envoyer un bon d'achat ou un bon de retour. Je me retrouve avec trois tabourets dans leur carton dont un cassé et un tabouret monté dont je ne sais que faire. C'est vraiement ridicule car le les frais de retour et le remboursement va leur coûter plus cher qu'un malheureux bon d'achat. En plus, ces tabourets me plaisent énormément. C'est malheureux de voir que le ridicule de cette situation.