FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tabourets de bar

Sophja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tabourets de bar

Messagepar Sophja » 17 sept. 2016, 02:15

Bonjour,
J'ai effectué une commande en août de 2 lots de 2 tabourets de bar.
En premier lieu, mon colis est arrivé plus tard que la date de livraison annoncée lors de la commande (n° 78167726). Mais ce n'est pas important.
Lorsque j'ai ouvert les 2 colis, 1 des 4 tabourets était cassé. J'ai téléphoné immédiatement au sav de Showroomprive. Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de l'objet endommagé. Ce que j'ai fait le jour même.
J'ai reçu plusieurs jours plus tard une réponse de Showroomprive m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas effectuer un échange comme je le souhaitais car la vente était terminée et qu'ils ne possédaient pas de stocks. Ils m'ont proposé soit un bon d'achat sur le site en guise de dédommagement ou un remboursement d'un lot de tabourets ou de l'intégralité de ma commande.
J'ai alors renvoyé un mail à Showroomprive pour leur demander le montant du bon d'achat avant de prendre ma décision. C'est à partir de ce moment là que les choses se sont compliquées.
Je n'ai jamais reçu de réponse de leur part à mon mail malgré de nombreuses relances. J'ai ensuite téléphoné au sav afin d'avoir une réponse à ma question.
À chaque appel, la sav m'a informé qu'une estimation du montant du dédommagement n'était pas de leur ressort et que le service consommateurs allait me rappeler. Mais jamais personne ne m'a téléphoné. J'ai alors retéléphoné a de nombreuses reprises et j'ai toujours eu la même réponse. Après plusieurs jours d'attente, j'ai alors décidé de rappeler le sav et je leur ai dis que je ne raccrocherais pas tant que je n'aurais pas eu de réponse. Ils ont alors opté pour une autre technique de dissuasion et ils m'ont mis en attente (soit disant pour voir avec un responsable) pendant 37 minutes lors de mon premier appel, 45 minutes lors du second et 50 minutes lors d'un troisième appel sans jamais avoir de réponse vu que le conseil ou conseillère n'a jamais repris la conversation, je me suis vu dans l'obligation de raccrocher.
Suite à d'autres appels téléphoniques et vu mon manque progressif de patience, un conseil m'a alors proposé 30€ de dédommagement. Je lui ai demandé s'il ne se moquait pas de moi. J'ai acheté le lot de tabourets 95€ soit 190€ les 2 lots plus 26,50€ de frais de port soit un total de 216,50€.
Entre temps, à ma grande surprise, une nouvelle vente de tabourets de bar a débutée contenant les mêmes tabourets que j'avais commandé au même prix. J'ai alors demandé s'il était possible d'échanger le lot défectueux. Ils m'ont indiqué que ce n'était pas possible car le lot ne parvient pas du même fournisseur. Je suis septique concernant cette information.
J'ai ensuite demandé lors d'un appel, s'il était possible d'avoir un bon d'achat d'un montant correct afin que je puisse recommander un lot des mêmes tabourets dans cette vente qui couvrirait une partie du prix des tabourets ainsi que des frais de ports. Mais on m'a encore proposé ces 30€ voir 40€ dans un excès de grande bonté.
J'ai alors demandé le remboursement mais je suis un peu embêtée car un des tabouret est monté et je ne peux plus le démonter. En effet, j'avais commencé à monter un tabouret avant de me rendre compte que le second était cassé. Les autres sont restés dans leurs emballages. Le tabouret assemblé est indémontable car les pièces se clipsent. Je ne peux donc pas remettre celui-ci dans son emballage d'origine. Le conseil n'a pas été capable de me répondre ci cela posait problème et m'a alors annoncé que le délais de quatorze jours était de toute façon dépassé. Je me suis un peu énervée lui expliquant que j'avais fait le nécessaire depuis le premier jour et que c'est eux qui étaient responsables dû délai écoulé. Il m'a dis qu'il m'enverrait un bon de retour par mail mais je n'ai jamais rien reçu (comme d'habitude).
La nouvelle vente de tabourets se termine lundi et je ne sais toujours pas s'ils vont m'envoyer un bon d'achat ou un bon de retour. Je me retrouve avec trois tabourets dans leur carton dont un cassé et un tabouret monté dont je ne sais que faire. C'est vraiement ridicule car le les frais de retour et le remboursement va leur coûter plus cher qu'un malheureux bon d'achat. En plus, ces tabourets me plaisent énormément. C'est malheureux de voir que le ridicule de cette situation.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Tabourets de bar

Messagepar Showroomprive » 20 sept. 2016, 14:25

Bonjour Sophja,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures et souhaite vous apporter mon aide.
Souhaitez-vous que j'organise la reprise à domicile de l'ensemble de vos tabourets afin d'en obtenir le remboursement ?
Rassurez-vous, à titre exceptionnel, nous acceptons le retour de votre tabouret défectueux bien que ce dernier ne soit pas emballé dans son carton d'origine.
Il suffit que ce dernier soit bien emballé de manière à ne pas s’abîmer davantage lors du trajet.
Je vous laisse revenir vers moi afin de me confirmer si vous souhaitez tout retourner où si vous préférez conserver un lot.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophja » 21 sept. 2016, 10:05

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon message et de me proposer votre aide. Vous êtes la première personne qui me propose des solutions afin de résoudre mon problème.
N'ayant pas reçu de bon de retour alors que je l'avais demandé et pensant qu'on ne me reprendrais pas la marchandise, j'ai décidé de monter l'ensemble des tabourets. Je dois donc conserver la marchandise.
Par contre, je souhaiterais obtenir un bon d'achat ou un remboursement pour le tabouret cassé car il est inutilisable. Je souhaiterais pouvoir racheter un tabouret identique par la suite car le modèle plaît beaucoup.
La nouvelle vente proposant les mêmes tabourets s'est terminée lundi matin. Est-ce qu'une nouvelle vente va de nouveau être ouverte car il restait du stock de ce modèle? Si ce n'est pas le cas, serait-il possible de voir directement avec le fournisseur pour obtenir un autre lot?
Vous remerciant par avance.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 sept. 2016, 14:33

Bonjour Sophja,

Je suis désolée mais je ne peux malheureusement procéder au remboursement de votre tabouret dans la mesure où vous conservez l'article.
Toutefois, consciente de la gêne occasionnée, je vous informe avoir fait un geste commercial sur votre compte client afin de vous permettre de repasser commande ultérieurement.
Je ne peux vous communiquer la date exacte d'une prochaine vente similaire mais je tiens à vous rassurer, ces articles sont souvent proposés sur notre site.

Je vous souhaite un bon après-midi, Elsa

Sophja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophja » 21 sept. 2016, 15:05

Bonjour,
Je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas me rembourser l'article vu que j'ai conservé la marchandise. Par contre, après vérification sur le site, vous m'avez octroyé un bon d'achat de 20€ et un autre de 10€ soit 30€. Je vous remercie mais je trouve que ce n'est pas très correct. Le tabouret défectueux est fendu sur toute la longueur comme l'indique les photos que je vous ai fais parvenir, il est donc inutilisable. Il me manque donc un tabouret dont j'ai besoin.
Le lot de deux tabourets coûtait 95€ soit 47,5€ pièce. Vous auriez au moins pu me faire un avoir du coût de ce tabouret. De plus, dans l'hypothèse que vous rouvriez une vente de ces modèles de tabouret, je devrai racheter un lot de deux tabouret afin de remplacer le tabouret manquant vu qu'ils ne sont pas vendus à l'unité plus les frais de ports. Ce qui va engager des frais que je n'avais pas prévu à l'origine.
Vu le temps perdu et le désagrément occasionné, pourriez-vous revoir le montant du bon d'achat à la hausse?
Vous remerciant par avance.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 21 sept. 2016, 15:25

Sophja,

Je suis désolée mais malheureusement je ne peux aller au delà de ce que je vous ai proposé.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »