Bonjour et bonne année à tous,
Alors voilà, nous essaierons d'être synthétiques. Nous vous passerons les détails.
Nous avons commandé 3 fenêtres, 2 portes fenêtres et une porte d'entrée (toutes sur-mesure) chez LEROY MERLIN.
Leroy Merlin nous a conseillé de leur confier la pose afin que celle ci soit garantie.
Pour résumer, aucune menuiserie n'est à la bonne dimension, la pose n'est pas celle qui correspond à nos maçonneries, les seuils des portes fenêtres reposent sur de la mousse, celui de la porte d'entrée est sur-élevé de 6 cm (seuil censé être pour personne à mobilité réduite). Des tasseaux et de la mousse ont été rajoutés pour combler les espaces entre les menuiseries et la maçonnerie. Les grilles d'aération n'ont toujours pas été posées (il fait -4°C dehors).
Nous réclamons à Leroy Merlin depuis 2 mois de reprendre le chantier (remplacement des menuiseries et pose appropriée) à la hauteur de ce que nous avons payé (presque 10 000€ !!!).
Après plusieurs visites de leur part et réclamations de notre côté (téléphone, mails et recommandés) la seule proposition qui nous a été faite est de remplacer uniquement les fenêtres et renforcer les seuils. Ils admettent toutes leurs erreurs mais avouent ne pouvoir nous dédommager qu'à hauteur de 2000€ (selon un budget prédéfini alloué en cas d'erreur de leur part). C'est à croire qu'ils se moquent de nous.
Il est déplorable d'avoir à en passer par ces démarches pour obtenir une chose que nous avons payée.
Nous enclenchons les démarches et conseillé par UFC-Que Choisir.
N'allez pas chez LEROY MERLIN pour ce type travaux !
Si vous avez vécu ce même type de situation n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci de nous avoir lu.
Olivia et Malik