FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucir sainement

François Foltz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2016, 13:00

Adoucir sainement

Messagepar François Foltz » 28 juil. 2016, 13:02

Bonjour à tous,
J’ai acheté une maison dans un village où l’eau est à 35-36°F. Je projette d’acquérir un appareil pour adoucir l’eau. Je connais bien les appareils traditionnels (sel) ; mais pour ma santé, voulant éviter de supprimer les ions, j’étudie l’appareil suivant : « Anti Tartre Cillit Pioneer ». Ce dernier fonctionne par de minuscules impulsions électriques, et déclare empêcher le calcaire de se déposer sur vos canalisations et appareils.
Est-ce compatible à la bonne durée de vie de ma machine à café, appareils ménagers et parois de douche ?
Merci pour vos témoignages.

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: Adoucir sainement

Messagepar Olivier du 44 » 19 sept. 2016, 15:53

Bonjour Francois Foltz,
Ces systèmes existent depuis très longtemps et ils fonctionnent pas trop mal en formant de l'aragonite...a faible température!
En effet l'aragonite est une boue de CaCO3 non adhérente et mole. Quand on la chauffe au dela de 60°C attention sa structure change et on a du tartre très très difficile à enlever. Aussi les corps chauffant s'entartre très vite et impossible de les détartrer par la suite car il n'y a que HCl qui soit efficace.
De plus, d'un point de vue canalisation vous aller les embouer et ainsi favoriser l'apparition de flore bactérienne.
Je l'ai testé en industrie agroalimentaire et on est revenu aux bons vieux adoucisseurs sur résine.
Qu'est-ce qui vous dérange dans le faite d'enlever les cation bivalents d'une eau?
Bonne journée
L'équipe Obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus