FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

menace d'ENGIE

takeshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 20:44

menace d'ENGIE

Messagepar takeshi » 14 sept. 2016, 21:22

Bonjour,

Je suis un étranger qui habite en France et donc excusez moi s'il y a des erreurs de la langue. J'espère que vous comprendrez.

J'ai changé mon fournisseur de gaz naturel de l'ENGIE à l'EDF en mai. Puisque la personne de l'EDF m'a dit qu'il y avait rien à faire pour la résiliation auprès de l'ENGIE et j'ai remarqué qu'il y avait aussi plusieurs sites qui expliquent comme cela, je n'ai rien fait pour la résiliation. Cependant, l'ENGIE continue toujours d'envoyer la facture. J'ai du rentrer au Japon pendant l'été et pendant ce temps aussi, ils ont envoyé afin de me demander le règlement. Apres être retourné en France, j'ai contacté à Service Clients de l'ENGIE pour régler le problème en envoyant le contrat EDF. Avec une conversation téléphonique avec une personne de Service Clients (le 24 aout), elle m'a confirmé qu'ils s'occuperait de prendre en compte mon changement de fournisseur à compter du 15/06/2016 et que la facture serait annulée.
Mais ça continue toujours.. récemment je reçois presque tous les jours des lettres de recouvrement avec les mots tels que "interruption de la fourniture d'énergie" " frais de l'intervention" par courrier et par sms. C'est presque des harcèlements et ça m'ennuie beaucoup. J'essaie plusieurs fois appeler mais ils sont toujours occupés. J'ai écris un message par mon espace client mais je lance aussi un sujet ici pour prendre contact avec quelqu'un d'ENGIE ou avoir de conseil de quelqu'un.

Merci beaucoup d'avance !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: menace d'ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 15 sept. 2016, 10:01

Bonjour takeshi,
Nous regrettons cette situation. Afin d’étudier votre dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email, à [email protected]. Merci d'avance.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


takeshi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2016, 20:44

Re: menace d'ENGIE

Messagepar takeshi » 17 sept. 2016, 09:24

Bonjour CMENGIEPart,

J'ai envoyé un mail à l'adresse que vous m'aviez donné avec quelques documents et Service consommateurs m'ont appelé et comme j'étais occupé, ils m'ont envoyé un mail en disant que mon dossier a été régularisé. Donc apparement, le problème a été résolu.

Cela m'assure maintenant. Merci.

takeshi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus