FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retards de livraisons par chronopost

ZAVATTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2016, 11:40

retards de livraisons par chronopost

Messagepar ZAVATTA » 15 sept. 2016, 12:35

BONJOUR
En date du 2 sept2016ma grand_mère (70 ans) a commandé 1tableau et 1miroir chez "Maisons du Monde" le 5septembre 2016 elle reçoit 1avis de "MDM" qui l'informe qu'elle sera livré dès le 6 sept 2016 par Chronopost.Effectivement le 6 sept elle reçoit bien le tableau mais pas le miroir elle s'en étonne auprès du livreur de Chronopost qui la rassure qu'il n'a qu'1seul colis à lui déposer.cependant ce même jour 1sms lui est envoyé pr la prévenir que son 2ème colis arrivera le lendemain 7 septembre 2006 et lui sera livré entre 8H et 18H à son domicile.Elle attends donc chez elle et reste ainsi bloquée toute la journée (je précise que ma gd-mère fait de l'hyper tension)pour rien.je lui demande son N°de Bon de livraison délivré par MDM et je l'inscris au suivi de sn colis Chronopost en ligne.le mercredi le suivi de sn colis indique :"CORBAS CHRONOPOST":colis en cours d'acheminement,destinataire prévenu par sms de la prise en charge.ma gd-mère attend encore tte la journée de 8H à 18H..pour RIEN!!Le 8 sept2016 le suivi Chronopost indique:PAU CHRONOPOST :tri effectué ds l'agence de distribution:envoi prêt pour la livraison,destinataire prévenu pr sms (ah bon je croyais qu'elle devait être livrée le 6 puis le 7?quoiqu'il en soit la pauvre reste encore bloquée tte la journée à attendre son colis n'osant s'absenter de son domicile même pr acheter sn pain de peur de rater sa livraison!le soir vers 19h elle téléphone à Chronopost qui la rassure qu'elle sera livrée"SANS FAUTE LE LENDEMAIN 9SEPT.2016"et son suivi par Chronopost internet indique programmation de livraison pour le 9sept!et re-belotte la gd-mère (de +en + stressée) reste de nouveau bloquée chez elle à guetter sn colis pr la fenêtre de 8H à 18H!toujours pour RIEN!!le suivi de sn colis pr internet indique reprogrammation de livraison pour le samedi 10 septembre!le 10 septembre ce même suivi indique PAU CHRONOPOST EN COURS DE LIVRAISON.je voulais amener ma gd-mère au bord de la mer à Biarritz avec les enfants elle refuse car elle attend son colis..qui comme de bien entendu n'arrive tjrs pas!Et là quelle n'est pas notre surprise de constater que son suivi de colis sr le site de Chronopost indique:ECHEC DE LIVRAISON:DESTINATAIRE INCONNU à L'ADRESSE INDIQUEE!de qui se moque-t-on?ce même jour elle a reçu du courrier des mains de sn facteur et mm 1colissimo facteur à qui elle a mm compté sa mésaventure avec Chronopost,et bien pire chronopst qui lui a livré sn tableau le 6sept prétend s'être rendu à sn domicile le 10sept et qu'elle y serait inconnue? :: je suggère à ma gd-mère de +en +stressée d'appeler Maisons du Monde ce qu'elle m'assure avoir fait et que ces derniers devraient vérifier et la rappeler mardi pr voir si elle n'avait tjrs rien reçu!le lundi 12 sept 2016 le site de suivi de sn colis Chronopost indique:"ANNULATION DE LA CONSIGNE".ma gd-mère téléphone donc le mardi 13 septembre à "maisons du monde" qui la met en relation directe avec la responsable Chronopost qui lui explique qu'elle est tt à fait désolée de ts ces faux rvs mais qu'elle lui assure elle même de la livraison SANS FAUTE DE LA LIVRAISON DE SON COLIS POUR LE MERCREDI 14 SEPT 2016.Nous sommes aujourdh'ui JEUDI 15septembre 2016 NON SEULEMENT MA GD-MERE N'A TOUJOURS PAS RECU SON COLIS MAIS DE PLUS SON STATUT DE SUIVI DE COLIS EN LIGNE reste bloqué au 13 septembre.Venu la visiter je la trouve en pleurs ds 1 état de stress et hyper-tendue (17° de tension)...Je trouve inadmissible et scandaleux l'attitude de Chronopost qui doit livrer en 24H?et 10 jours +tard, ma grand-mère n'a ni reçu sn colis et n'a tjrs aucun moyen de savoir où il se situe ni quand il lui sera livré.j'ai promis de m'en occupé pr elle et de contacter moi même Chronopost la pauvre m'assure que cela ne donnera rien car elle a fait ttes les démarches nécessaires ,a reçu ttes les promesses de livraison chaque jour pour rien.Depuis elle ne sort plus de chez elle.

ZAVATTA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2016, 11:40

Re: retards de livraisons par chronopost

Messagepar ZAVATTA » 16 sept. 2016, 16:44

suite du feuilleton Chronopost de ma gd-mère
après avoir attendu de 8H du matin jusqu'à 18H durant plus de 10 jours je prends le relais des réclamations de ma pauvre grand-mère et la réponse que me fait Chronopost est la suivante:"LIVRAISON IMPOSSIBLE POUR CAUSE DE COLIS AVARIE"!!!!et ma pauvre grand-mère reçoit ENFIN un sms de Chronopost qui lui dit:"nous nous excusons de ne pouvoir livrer votre colis du fait d'un évènement exceptionnel".C'est vraiment scandaleux il s'agissait d'un miroir qui s'est surement trouvé cassé vu le temps qu'ils ont mis à le livrer !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus