FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faux "bon plans du net"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Faux "bon plans du net"

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 11:45

Bonjour,
ce n''est pas la première fois que cela arrive mais là, je ne peux plus.
cela fait 2 heures que je tente de réserver un Aller-retour paris /Biarritz. Des tarifs "bons plans du net" sont proposés sur le site. Malgré de nombreuses tentatives, au moment de la validation du billet, un message apparaît "suite à une erreur technique..." Nouvelles tentatives toutes les 10 minutes environ et toujours le même message d''erreur lorsqu''arrive le moment de valider le billet.

On pourrait penser qu''il n''y a plus de place mais ce ne doit pas être le cas puisque cette offre réapparaît à chaque nouvelle tentative.

Cependant, j''ai essayé d''autres horaires également proposés avec un tarif "bons plans du net", même résultat.

Par dépit, j''appelle donc le "3635" qui me propose un billet à 120 euros au lieu des 77 euros de bons plant du net, ou m''invite à consulter la page Web de la SNCF à l''onglet "aide".
Sur cette dernière je trouve un numéro de téléphone en "01" (oh miracle). J''appelle, je tombe sur une message qui m''invite à contacter un numéro de téléphone en "0800" (ah ah! c''est plus proche des pratiques commerciales habituelles de la sncf).

Là, une télévendeuse me dit qu''elle ne peut rien sur moi et avant même d''avoir fini d''expliquer les diverses tentatives que j''avais entreprises, me remet en attente.

Outre que je trouve ces manières ANTI-COMMERCIALES, de la part de la sncf, je retourne sur la page de réservation Internet de la SNCF, et là, je découvre que les tarifs ont évolué. Je refais cependant une nouvelle tentative d''achat de billet en "bons plans du net"(plus chers que précédemment), mais toujours le même résultat!!

Je trouve ces offres extrêmement suspicieuses. Comment, cela se fait-il qu''on ne puisse acquérir ces billets alors qu''il viennent tout juste d''être mis en vente?

Ces prix d''appel existe-t-il vraiment. Comment seraient-ils possibles de les vérifier. Avez-vous des idées?



Catherine LE BRUN

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Faux

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 19:36

Ils existent parce que des dizaines de milliers de voyageurs les utilisent chaque semaine et témoignent régulièrement de leurs satisfactions.

Moi même, j''ai eu un Paris-Hyeres cet été pour 17 € et un retour Toulon-Paris pour 22€ grâce aux bons plants du net. C''était pour aller 2 semaines à Saint-Tropez.

Le reste du temps, je fais confiance à ma carte 12-25 (49€) qui m''offre de 25 % à 60 % de réductions sur tous les trains.

Dire que les bons plans n''existent pas relève de la mauvaise foi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Faux

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 22:50

Oui ils existent...mais comment les attraper ?
Relisez le message précédent il est très clair.
C ''est parce qu''ils existent que cette personne tente à toute force d''en acheter !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Faux

Messagepar visiteur » 31 janv. 2009, 15:31

Oh ! une cliente satisfaite des services de la sncf !! incroyable ! je pense que nous avons trouvé une personne rare (ou une personne employée par la sncf...)
je comprends complètement la personne qui a lancé ce sujet. j''ai toujours énormément de problèmes sur le site de la sncf. dans mon cas il n''a jamais fonctionné normalement. toujours un problème ! on ne peut jamais accéder aisément aux pages qui nous intéressent, il y a toujours un problème au moment de la réservation ou du payement. il y a peu de temps j''ai voulu réserver un billet, croyez moi, il n''y avait aucun bouton de validation sur lequel cliquer !!!! là je dois reconnaitre que c''était la première fois que ça m''arrivait. mais très fort quand même !!
plus récemment, impossible de me connecter à mon compte. je n''ai pas pu me faire rembourser un billet que je voulais annuler. évidément je n''ai pu me connecter qu''après le départ de mon train. conséquences : remboursement impossible !
conclusions, en plus d''être mal construit, ce site bogue tout le temps, et les usagés perdent de l''argent !

Sophie très énervée


=========
Le 01/12/2008 19:36:52, visiteur a écrit:
Ils existent parce que des dizaines de milliers de voyageurs les utilisent chaque semaine et témoignent régulièrement de leurs satisfactions.Moi même, j''''ai eu un Paris-Hyeres cet été pour 17 € et un retour Toulon-Paris pour 22€ grâce aux bons plants du net. C''''était pour aller 2 semaines à Saint-Tropez.Le reste du temps, je fais confiance à ma carte 12-25 (49€) qui m''''offre de 25 % à 60 % de réductions sur tous les trains.Dire que les bons plans n''''existent pas relève de la mauvaise foi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus