FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

jeremy41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2016, 12:25

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar jeremy41 » 20 juil. 2016, 12:35

Bonjour,
Malheureusement, je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait avoir par wonderbox
Es ce quelqun d entre vous a reussit a s arranger avec le mediateur de wonderbox?
Je trouve cela inadmissible de leur avoir versé de l argent sans aucune prestation en contre partie j ai actuellement deux box perimées depuis 4 mois

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 18:35

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 juil. 2016, 09:14

jeremy41 a écrit :Bonjour,
Malheureusement, je vois que je ne suis pas le seul a mettre fait avoir par wonderbox
Es ce quelqun d entre vous a reussit a s arranger avec le mediateur de wonderbox?
Je trouve cela inadmissible de leur avoir versé de l argent sans aucune prestation en contre partie j ai actuellement deux box perimées depuis 4 mois


Bonjour Jérémy,

Je suis tout à fait désolée de voir que vous n’avez pas pu utiliser nos boxs.

Nos coffrets sont valables 2 ans et demi et prolongeables avant la date limite d’utilisation, cette date étant clairement inscrite sur nos coffrets (contrairement à nos concurrents). Nous avons néanmoins octroyé un délai supplémentaire d’un mois.
Si votre demande a été faite dans ces délais, veuillez me contacter à l’adresse [email protected], afin que je puisse traiter votre dossier.

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

Anthony62400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:04

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Anthony62400 » 26 juil. 2016, 11:11

Bonjour, je trouve ce système scandaleux. Laisser une société agir de la sorte, encaisser de l'argent et laisser mourir les coffret enregistrés puis répondre au client: Désolé la date est dépassé ... quelle honte !!!!
Vous n'allez pas me dire aujourd'hui qu'un système de suivi avec un simple mail 1 mois avant la date de péremption ne pourrait pas être mis en place ...
Faire de la pub et encaisser de l'argent la, il y a du monde.

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 21 août 2016, 16:53

Les années passent visiblement et Wonderbox ne rectifie pas la tir...

On m'offre à Noël un coffret WONDERBOX à 100 euros, valable deux ans mais le prestataire qui nous intéressait était fermé pendant nos disponibilités...je fais une demande d'avoir pour acheter un autre coffret en temps voulu (pour ne pas me retrouver dans le même cas que la première fois)...au moment d'acheter le nouveau séjour : avoir périmé, il ne sont valables QUE 3 mois !!!

Or, le minimum honnête serait qu'un avoir ait au moins une validité d'un an, vu les difficultés à réserver via ces coffrets...ou encore plus logique : une validité égale à la validité de la box !

Je les contacte pour trouver une solution : on me renvoie aux conditions générales et m'affirme que mes 100 euros sont perdus mais je maintiens que le procédé est profondément malhonnête et à leur seul avantage !!!

Je fais alors un tour sur le net et trouve des dizaines de témoignages similaires...beau travail de leur image !

Je ne vais pas en rester là (c'est ce que j'ai répondu à leur mail) : je commence ici et sur les réseaux sociaux pour que les potentiels futurs clients sachent, puis ce sera la voie Google (pour leur SEO et campagnes adwords) et enfin juridique si pas de réponse favorable (d'ailleurs, sur Facebook, mon sujet à reçu une réponse d'une jeune femme ayant obtenu la recréditation de son avoir après péremption...après avoir "gueulé très fort"...

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 août 2016, 09:58

Soo a écrit :Les années passent visiblement et Wonderbox ne rectifie pas la tir...

On m'offre à Noël un coffret WONDERBOX à 100 euros, valable deux ans mais le prestataire qui nous intéressait était fermé pendant nos disponibilités...je fais une demande d'avoir pour acheter un autre coffret en temps voulu (pour ne pas me retrouver dans le même cas que la première fois)...au moment d'acheter le nouveau séjour : avoir périmé, il ne sont valables QUE 3 mois !!!

Or, le minimum honnête serait qu'un avoir ait au moins une validité d'un an, vu les difficultés à réserver via ces coffrets...ou encore plus logique : une validité égale à la validité de la box !

Je les contacte pour trouver une solution : on me renvoie aux conditions générales et m'affirme que mes 100 euros sont perdus mais je maintiens que le procédé est profondément malhonnête et à leur seul avantage !!!

Je fais alors un tour sur le net et trouve des dizaines de témoignages similaires...beau travail de leur image !

Je ne vais pas en rester là (c'est ce que j'ai répondu à leur mail) : je commence ici et sur les réseaux sociaux pour que les potentiels futurs clients sachent, puis ce sera la voie Google (pour leur SEO et campagnes adwords) et enfin juridique si pas de réponse favorable (d'ailleurs, sur Facebook, mon sujet à reçu une réponse d'une jeune femme ayant obtenu la recréditation de son avoir après péremption...après avoir "gueulé très fort"...


Bonjour Soo,

Je suis désolée d’apprendre que votre avoir a expiré. Néanmoins sachez qu’un mail de confirmation indiquant la durée de validité de votre avoir vous a été envoyé lors de l’échange.
Afin de traiter votre dossier, pouvez-vous me contacter à l’adresse [email protected] en m’indiquant vos coordonnées et votre plainte ?

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 08 sept. 2016, 15:29

Message envoyé il y a des jours et...resté sans réponse évidemment !
Je me demande si tous les mécontents se mettaient à cliquer régulièrement sur vos annonces payantes sur google, cela ne vous coûterait pas plus cher au final de prendre vos clients pour des imbéciles...

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 sept. 2016, 09:37

Soo a écrit :Message envoyé il y a des jours et...resté sans réponse évidemment !
Je me demande si tous les mécontents se mettaient à cliquer régulièrement sur vos annonces payantes sur google, cela ne vous coûterait pas plus cher au final de prendre vos clients pour des imbéciles...


Bonjour Soo,
Pouvez-vous svp me fournir vos coordonnées, pour que puisse remonter cela à notre médiateur.
Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 12 sept. 2016, 19:11

Avec plaisir : où puis-je vous les communiquer ?

Soo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2016, 16:43

Re: Wonderbox, abus sur la date d'utilisation

Messagepar Soo » 12 sept. 2016, 19:20

Je viens de vous envoyer cela à cette adresse : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus