FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentations scandaleuses des tarifs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Augmentations scandaleuses des tarifs

Messagepar visiteur » 13 oct. 2008, 09:20

Bonjour à tous,

J''écris ce message pour exprimer ma colère vis à vis des augmentations perpétuelles des tarifs des billets de TGV.
Avant octobre 2007, je payais l''aller-retour Paris-Douai 52 euros sans carte de réduction.
Octobre 2007 : augmentation des tarifs. Afin de continuer à payer sensiblement le même prix (54 euros), j''ai du investir dans une carte escapades à 85 euros l''annnée.
Octobre 2008 : avec la carte escapades l''aller-retour Paris-Douai est passé à 64 euros... (sans la carte c''est 81 euros au lieu des 52 euros d''avant octobre 2007).
Je précise que tous ces billets ont été achetés dans les mêmes conditions (mêmes horaires et même anticipation de l''achat).
Je trouve le niveau de ces augmentations intolérable.

Avez-vous des exemples d''augmentations aussi fortes sur d''autres destinations ?

Adeline
Une voyageuse en colère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Augmentations scandaleuses des tarifs

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 06:08

Vous ne dites pas la vérité. Un aller simple pour Douai (vérifié en départ immédiat pour cette journée du dimanche 23 novembre) est à 32.40 €. Un aller-retour donc à 64.40 €, sans carte de réduction. Une carte escapades vous donne 25 % de réduction minimum sur votre aller-retour. Vous avez donc choisie de dissimuler la vérité pour arranger les choses et cracher votre bile sur la SNCF, sans aucune raison. Les tarifs ont augmentés, sur ordre du gouvernement, mais pas dans les mesures que vous donniez. Pourquoi cette diffamation? Sur la ligne que j''emprunte régulièrement, le Paris-Limoges, les prix ont augmentés de 1€ à peu près. Ma carte 12-25 est au même prix depuis plusieurs années maintenant, à savoir 49€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus