FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

pbc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2013, 18:23

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar pbc » 13 août 2016, 10:41

efficacité bloctel? j'ai pris l'initiative de m'inscrire dès le jour d'ouverture du service. Je n'ai pas été dérangé par ces nuisibles (ping call) pendant plus d'un mois mais maintenant, ça semble reprendre sur ma ligne mobile. J'ai déposé 2 réclamations contre ces numéros 097... renvoyant vers des numéros surtaxés, j'espère que cela sera efficace contre ces Agennais ou clones condamnés récemment!

yeslvi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 13:18

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar yeslvi » 23 août 2016, 13:33

Je confirme l'impossibilité de déposer une réclamation sur Bloctel. J'ai tenté à plusieurs reprises d'opérer cette démarche en ligne durant le mois d'août, sans y parvenir...Je suis renvoyée toujours à la fiche descriptive concernant la méthodologie à employer (merci !) puis à une nouvelle identification avec en prime la sélection des images du Robot...Bref, la boucle est bouclée, le personnel est peut-être en congé...et les appels frauduleux, qui ont certes diminué (mais est-ce le résultat du filtrage renforcé mis en place par mon opérateur de téléphonie (Free) ou celui des précédentes réclamations déposées...je l'ignore) continuent de polluer l'espace personnel de ceux et celles pour lesquels le téléphone demeure un outil de communication simple et utile.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RAOULRAOUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:49

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar RAOULRAOUL » 28 août 2016, 08:32

yeslvi a écrit :Je confirme l'impossibilité de déposer une réclamation sur Bloctel. J'ai tenté à plusieurs reprises d'opérer cette démarche en ligne durant le mois d'août, sans y parvenir...Je suis renvoyée toujours à la fiche descriptive concernant la méthodologie à employer (merci !) puis à une nouvelle identification avec en prime la sélection des images du Robot...Bref, la boucle est bouclée, le personnel est peut-être en congé...et les appels frauduleux, qui ont certes diminué (mais est-ce le résultat du filtrage renforcé mis en place par mon opérateur de téléphonie (Free) ou celui des précédentes réclamations déposées...je l'ignore) continuent de polluer l'espace personnel de ceux et celles pour lesquels le téléphone demeure un outil de communication simple et utile.
Merci


On est d'accord , une réclamation à aboutie ( sur 4 ) le 12 Juillet , réponse assurée dans les 7 jours , nous sommes le 28 Aout , mais toujours rien , bloctel n'est vraiment pas sérieux , perte de temps , le mieux c'est de mettre ( si on peut ) sur le répondeur , un message du genre ," bonjour , merci de donner votre nom et la raison de votre appel , sinon je ne décrocherais pas , merci" et ça raccroche toujours , sauf pour les messages préenregistrés .

Ghislain AUBRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2016, 17:06

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar Ghislain AUBRY » 05 sept. 2016, 17:13

Je suis tout comme les personnes qui ne peuvent mettre une réclamation au sujet de "bloctel". Il me semble que ce site gouvernemental est une arnaque de plus. Impossible de mettre une réclamation. Encore des promesses non tenues. Une publicité totalement inutile.

PiHe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2016, 21:43

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar PiHe » 05 sept. 2016, 22:01

J'ai déjà signalé plusieurs numéros sur Bloctel depuis un mois sans problème. C'est un peu long car ils vérifient qu'on n'est pas dans un cas autorisé puis il faut donner pas mal de détails mais cela fonctionne. Reste à savoir si la DGCCRF a le temps de traiter ensuite...

ignace72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2014, 05:52

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar ignace72 » 09 sept. 2016, 17:38

Bonjour.
Avant, je recevais de 3 à 4 démarchages par semaine. Là, depuis le premier juin je n'ai eu qu'un seul démarchage aujourd'hui donc Bloctel fonctionne bien.
J'ai donc fait ma première réclamation aujourd'hui et je n'ai eu aucun soucis pour le faire.
C'est tout bon.

szczepisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:59

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar szczepisa » 12 sept. 2016, 10:10

Bonjour,
j'ai réussi à joindre bloctel car je n'arrivais pas à envoyer une réclamation.
Après avoir corrigé les erreurs plus évidente, on me dit que mon texte ne doit pas contenir de caractères spéciaux. C'est à dire ()"* ect. Je n'en avais pas mis.
On s'est donc aperçu qu'on ne devais mettre aucun caractère autre que des lettres et des chiffre. Donc "j'ai" doit s'écrire "j ai", pas de ¨^ Egalement pas de point ni virgule et pas de éèà.
Donc quand j'ai réécris mon texte, il était compliqué de le comprendre.

colline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 12:47

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar colline » 10 oct. 2016, 12:56

Bonjour, comme bcp je me suis inscrite sur bloctel, j'ai envoyé plusieurs réclamations et nous sommes tjrs ennuyés, rien n'est fait, je suis portant sur liste rouge, et malgré ça blotel ne bouge pas :evil:

domi63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2016, 17:07

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar domi63 » 11 oct. 2016, 19:15

A savoir que le site qui gére Bloctel fait partie des sites qui démarchent par téléphone ... vous comprendrez pourquoi ils ne sont pas pressés d'enregistrer les numéros qui ne veulent plus être démarchés ; ils veulent d'abord les revendre aux sites de démarchage ...

colline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2016, 12:47

Re: Impossible d'envoyer une réclamation sur bloctel

Messagepar colline » 12 oct. 2016, 09:14

Bonjour, C'est inadmissible, comme procédé, les abonnés faisait confiance puisque c'est un site état, bon ok ;) ras le bol des sites de voyances et autres trucs de ce genres, que faire alors?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus