FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"service client" du site voyages-sncf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"service client" du site voyages-sncf

Messagepar visiteur » 10 mai 2008, 06:07

Bonjour,
J'utilise généralement le site voyages-sncf.com pour faire mes réservations de train. Outre un service truffé d'erreurs techniques qui 2 fois sur 3 empechent d'effectuer la moindre réservation, je suis en train d'expérimenter leur "service client" qui est pire que nul.
En effet, j'ai voulu il y a environ 1 mois effectuer un paiement d'un billet de train sur internet, et j'ai recu un message disant que le paiement sur internet avait échoué. Je suis donc allée payer et retirer mon billet (qui coutait environ 150 euros tout de même) en borne SNCF et j'ai eu la désagréable surprise de voir que le paiement sur internet (qui soit-disant avait échoué) a été débité de mon compte bancaire, ainsi que le paiement que j'ai effectué par la suite en borne.
Voyant cela, je suis allée en agence SNCF leur demander remboursement, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car le débit a été effectué par le site voyages-sncf et qu'il fallait que je contacte directement le site internet. Ce que j'ai fait. Mon email de réclamation étant pourtant très clair, la "résolution" de mon problème par le site voyages-sncf a été d'annuler un autre billet de train (qui n'avait rien à voir avec ce problème et dont je n'avais même jamais donné la référence de dossier) ; il va sans dire que je dois re-réserver ce billet de train et que le tarif que j'avais eu alors n'est plus disponible (forcément, c'est plus cher maintenant).
Je suis retournée en agence pour leur réexpliquer le problème, mais bien que l'employé SNCF soit très compatissant, la réponse reste la même : il faut que je voie directement avec le site, ils ne peuvent rien faire en agence. J'ai donc recontacté le site internet qui ne trouve rien de mieux à faire que ne pas me répondre... Bien sûr, aucun numéro de téléphone n'est disponible pour les contacter.
Sachant que la modique somme de 150 euros est en jeu dans cette affaire, je ne vais pas abandonner, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire, à part faire du forcing en agence...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comportement SNCF intolérable

Messagepar visiteur » 25 juin 2008, 14:30

bonjour,
Comme vous je me suis trouver avec 2 prélèvements de la SNCF via internet leur système s''étant bloqué la 1ière fois,j''ai effectué une 2ième manip et j''ai eu la désagréable surprise de constater 2 prélèvements pour un même billet même jour même nom, même destination. Il faut dire que leur mauvaise foi pour ne pas dire malhonnêteté est connu autour de moi les personnes insatisfaites de la SNCF sont nombreuses. J''ai depuis adressé diverses réclamations qui pour le moment n''ont pas aboutis, je ne baisse pas les bras, je me refuse à leur faire ce cadeau moi aussi de + de 120Euros. Je vous joint une adresse ou vous pouvez écrire qui m''a été donné par un guichetier.

SERVICES RELATIONS CLIENTS SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9

Voilà je vous souhaite bonne chance et patience moi cela fait + d''un an que je bataille avec eux.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: erreur technique

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 23:45

je crois que c''est "voyage sncf" qui est dans son ensemble une erreur technique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juin 2009, 12:58

yaurai t-il un numero de sevice client

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 oct. 2009, 11:27

non, pas à ma connaissance. Il faut leur écrire mais de toutes
façons, il n''y a que les courriers pour faire bouger les choses
donc autant aller tout de suite à l''essentiel, ça fait gagner du
temps;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 15:26

Bonjour à tous,

Je prends souvent le train et j''ai comme vous constaté de nombreuses erreurs techniques sur le site voyages-sncf.com
Cependant ces multiples erreurs ne provienent pas entièrement de la Sncf car le site voyages-sncf.com est en réalité une agence de voyages.Or, elle est utilisée par la majorité des usagers alors que dans le moteur de recherche google lorsque l''on tape sncf le 1er site à apparaitre est www.sncf.com et non voyages-sncf.com

par consequent laissons de coté nos vieilles habitudes et allons sur le site sncf.com!
J''ai eu des problèmes suite à la dernière grève le site voyages sncf a connu un pb technique et avait indiqué que la greve etait non pas du lundi soir au mardi soir 00h00 mais du mercredi soir au vendredi je crus donc que la grève avait été reconduite.

J''ai appris cette information grâce à un cheminot.cf + haut diff voyages-sncf / sncf.

C''est pourquoi je voulais savoir si les courriers à l''adresse indiquée dans ce forum (à ARRAS) aboutissent?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment la sncf vous fait payer 2 fois le mm billet et empoche 13.24 d'envois

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 11:21

Vous commendez pour mon cas 2 billets Lyon/Paris a/r commande le 17/11 voyage pour le 30/12 trin 6610,via voyages sncf.com cout 216e envois a domicile 13.24e.le montant est débité dans les 10jpours.2semaines avant le départ pas de billets .téléphone "oui tout est OK" ,2jours avant le départ toujours rien telephone :réponse"vous ou la poste avez perdus les billets il faut les repayer".Pourtant je reçu aucun avis de la poste on pourrait penser que pour 13.24 euros on ai un envois en recommandé.
J''ai recu unmail du service client qui me confirma qu''il faut repayer et que je serais remboursé dans 2 ou 3 mois .Repayer cela veut bien dire que l on a deja payé non.
Ala gare j''ai donc repayé , rempli un formulaire "apres vente/envois a domicile.
Ces billets n ont certainement jamais été envoyés ,les 13024 euros perdus,les billets 216euros placés sur un compte et peut etres remboursé dans un certain temps.
A la gare on m''a conseillé de ne pas téléphoner car cela me coutera de l''argent et je n''aurai aucune réponse joli non.
SVP vous qui lirez ce message envoyez le au maximun de personnes afin que ces genres d abus de confiances cessent
La SNCF est tombée bien bas pour en arrivé a faire cela.
BM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: comment la sncf vous fait payer 2 fois le mm billet et empoche 13.24 d'envois

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 12:40

écrire aux services relations clients sncf à ARRAS ne sert à rien réponse 3 mois pour vous envoyer chier.
le copier/coller du service:je comprends les désagréments que vous avez vécus et vous prie d''accepter mes excuses pour le délai apporté à ma réponse.
comme quoi tout est possible à la SNCF.
meme pas le courage de prendre ces responsabilités pauvre france.

Cocoppeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: site internet !

Messagepar Cocoppeli » 08 juin 2016, 09:04

Bonjour les filles ! Je suis exactement dans la même situation que vous deux, et j'ai enfin trouvé la solution. J'ai pendant deux longs mois dépensé mes heures perdues à appeler le services client et chercher des réponses sur leur "site" du SAV. En fait vous n'y trouverai rien, il faut prendre RDV auprés d'un défenseur des droits, il y en a dans toutes les mairies, le rdv peut être assez long à obtenir mais moins long que d'envoyer un dossier au service de la sncf qui ne vous répondrons que 3 mois après, et qui plus est sans bonne nouvelle garantie ! Donc moi c'est ce que je fais en ce moment, le défenseur des droits c'est gratuit, ça concerne les particuliers qui sont en situation de litige vis à vis d'une entreprise de l'état. Je peut vous dire que en face d'eux, la sncf elle en trouve des solutions ! Allez courage, puis il ne faut pas leur faire de cadeaux, eux il n'hésitent pas à nous discréditer et nous prendre pour des débiles :)

2cotignac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: assurance Allianz délivré par sncf .com internet

Messagepar 2cotignac » 06 nov. 2017, 20:49

Bonjour , je vous informe de mon achat par internet avec assurance Allianz proposé par la sncf . Retard ou train manqué . Assurance donc prise , malheureusement je rate mon train , je remplis le formulaire indemnisation et surprise le numéro de dossier alloué est bidon . Je contacte le revendeur de la prestation en l occurrence la sncf pour les informer de cet achat effectué et surprise ceux ci se dégage de l' affaire et me disent de me rapprocher d ' Allianz et ainsi de suite même renvoi de part et d' autre . Conclusion arnaque à plein nez assurance donc inutile [Message Modéré] complète aucune explication . Donc usagers méfiez vous de cette compagnie SNCF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »