Bonjour,
J'utilise généralement le site voyages-sncf.com pour faire mes réservations de train. Outre un service truffé d'erreurs techniques qui 2 fois sur 3 empechent d'effectuer la moindre réservation, je suis en train d'expérimenter leur "service client" qui est pire que nul.
En effet, j'ai voulu il y a environ 1 mois effectuer un paiement d'un billet de train sur internet, et j'ai recu un message disant que le paiement sur internet avait échoué. Je suis donc allée payer et retirer mon billet (qui coutait environ 150 euros tout de même) en borne SNCF et j'ai eu la désagréable surprise de voir que le paiement sur internet (qui soit-disant avait échoué) a été débité de mon compte bancaire, ainsi que le paiement que j'ai effectué par la suite en borne.
Voyant cela, je suis allée en agence SNCF leur demander remboursement, ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car le débit a été effectué par le site voyages-sncf et qu'il fallait que je contacte directement le site internet. Ce que j'ai fait. Mon email de réclamation étant pourtant très clair, la "résolution" de mon problème par le site voyages-sncf a été d'annuler un autre billet de train (qui n'avait rien à voir avec ce problème et dont je n'avais même jamais donné la référence de dossier) ; il va sans dire que je dois re-réserver ce billet de train et que le tarif que j'avais eu alors n'est plus disponible (forcément, c'est plus cher maintenant).
Je suis retournée en agence pour leur réexpliquer le problème, mais bien que l'employé SNCF soit très compatissant, la réponse reste la même : il faut que je voie directement avec le site, ils ne peuvent rien faire en agence. J'ai donc recontacté le site internet qui ne trouve rien de mieux à faire que ne pas me répondre... Bien sûr, aucun numéro de téléphone n'est disponible pour les contacter.
Sachant que la modique somme de 150 euros est en jeu dans cette affaire, je ne vais pas abandonner, mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire, à part faire du forcing en agence...