FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En colere contre la sernam

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

En colere contre la sernam

Messagepar visiteur » 06 sept. 2007, 16:18

le 25 /08/2007 mon fils est revenu de la colo
par train (lyon-nantes) sans ses bagages car par megardes ses valises ont été mises dans le train lyon rouen.Le responsables des objets trouvés de la gare de rouen m'a contacté pour me dire que les sacs de voyage de mon fils étaient chez eux et quand je pensais venir les chercher ,habitant en vendée ,je ne pouvait pas m'y rendre donc on contacter sernam le mardi 28/08 ,en principe ,je devais recevoir ses sacs le vendredi,voyant pas de chauffeur ,je recontacte sernam qui me dit qu'il nous repond que le chauffeur n'a pas pus retirer mes sacs car refus de la sncf, mais qu'il se representeras lundi et que je les auraient mardi sans faute ,j'appelle la gare qui me repond qu'il a bien eu un chauffeur qui est venu mais il ne savait pas quoi retirer chez eux .Mardi tourjours sernam dit refus de la sncf et la sncf :personne s'est presenter lundi ,cette fois ci c'est mon mari qui s'en occupe recontacte sncf,sernam,qui se renvoie la balle a chaque fois ,on demande a sernam de contacter la sncf .en principe, je devais les recevoir aujourd'hui et il est 17 h toujours rien a nouveau j ai contacter le sernam qui me dit qu ils ont egarer un sac et qu en principe je doit recevoir un sac demain.nous sommes tres en coleres contre sernam car jamais ils nous ont contacter pour dire qu ils avaient un probleme avec le sncf; tout facons nous croyons la version de la gare que celle de sernam. On paye 104 euros ,pour avoir tout ses probleme.nous envisageons de porter plaintes car dans le sac qu ils ont perdu il y a lr traitement medical ,+des ortheses qu on met on bras de notre enfant handicapé pour s'enpecher de s'automutiler et sans cela ils peut se faire mal.
que conseillons nous,quel demarches a faires pour porter plaintes
merçi d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouvelles CGV au 7 octobre

Messagepar visiteur » 11 sept. 2007, 22:34

Travaillant à Paris et habitant Lyon, j'ai peur qu'il faille un jour quitter mon boulot parisien car prendre le train deviendra impossible ou du luxe. Un problème de métro, de RER, une réunion de dernière minute? Et zou, 3€ dans le poche de la SNCF !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: En colere contre la sernam

Messagepar visiteur » 13 sept. 2007, 21:34

Vérifier vos garanties-assurance de votre contrat de transport avant tout.

écrire à la Présidente de la SNCF = 34 rue du Commandant Mouchotte - 75699 Paris cedex 14

relater précisement (interlocuteurs, noms gares et services contactées,dates prévues...) et chronologiquement votre histoire
joindre copie contrat,justificatif paiement,frais supplémentaires engagés,factures objets perdus.
Indiquer conséquences,dédommagements souhaités et attendre réponse....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus