FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réduire le coup d'un aller retour quotidien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Réduire le coup d'un aller retour quotidien

Messagepar visiteur » 30 août 2007, 16:40

Le 6 septembre je rentre dans une école à Paris.J'habite dans l'oise et chaque jours je devrais faire l'aller retour Creil-Paris(gare du nord).Je posséde une carte 12-25 mais je voudrais savoir si il existe d'autre moyens de financement(plus avantageux) pour ce trajet car cela me reviendra trés chére pour cette année d'étude.Le pass imagin'r ne semble être reservé qu'aux habitant de Paris je voudrais savoir si il existe quelque chose de semblable pour ma région,(le conseille générale de celle ci ma dit que de leur coté aucun financement n'était possible),me permettant de réduire le prix du transport.
Merci d'avance pour les réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Réduire le coup d'un aller retour quotidien

Messagepar visiteur » 02 sept. 2007, 21:43

la région Picardie propose pour étudiants boursiers ou non , une formule "Picardie Pass Etude", voir site de la région Picardie rubrique: vivre et se déplacer.
A étudier dans une gare :
-abonnement EEA (élève- étudiant- apprenti)
- " " Fréquence (50% de réduction assuré)
la carte 12-25 ne donne pas droit à 50% tous les jours (que 25% de réduction presque tous les vendredis et dimanches de 15 à 20h, et les lundis matin de 05 à 10h= possibilité d'erreur et pv).

bonne rentrée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus