Vous pourrez jugez à la lumière de cette histoire comment cette belle marque qu’est Siemens se comporte avec ses clients en termes de transparence et qualité et de suivi des dossiers. Veux-t-on vraiment confier Alsthom à cette entreprise ? Il y a une qualité que l’on ne retirera jamais à General Electrics et aux autres marques Américaines, c’est leur sens et leur respect du client. Ici, on en est très loin.
Nous avons équipé notre cuisine en full haut de gamme siemens (fours, lave-vaisselle, plaque …), il y a deux ans et demi.
Le four micro-ondes est tombé en panne en janvier soit quelques mois après l’expiration de la garantie. Nous avons fait appel au SAV Siemens (qui est relativement captif : il est assez difficile de trouver une alternative) qui se déplace et propose un devis. La facture s’élève à 239,77€ et il faut changer deux pièces dont une par précaution (mais on ne sait pas laquelle). Le prix comprend une généreuse remise de 20% sur les pièces (qui restent quand même pour 75% de la facture), mais bon, si on refuse la réparation, c’est 100€ pour le déplacement et le devis. Difficile pour ma femme d’argumenter plus avant avec le technicien …
A la suite de cette réparation, je contacte le service client par téléphone en indiquant que sur du matériel aussi récent et de cette qualité, et au vu du nombre d’éléments que nous avons, nous trouvons la facture salée. « Pas de problème monsieur, pour ce genre de situation, nous remboursons, envoyez-nous la facture de réparation par email » et c’est là que cela devient moins drôle :
-24 février : envoi de la facture d’intervention par email
- 2 mars : nouvel email pour demander si ma demande est prise en compte
- 3 mars : siemens demande la facture d’achat
- 4 mars : j’envoie la facture d’achat
- 10 mars : on me demande mon adresse ! qui bien sur est sur la facture d’intervention
- 10 mars toujours j’envoie mon adresse
- 15 mars : relance pour connaître l’avancement de mon dossier
- 18 mars : réponse qu’ils ne peuvent pas prendre en charge au vu de la remise déjà accordée avec au passage des fautes d’orthographe
- 20 mars : j’envoie un email de mécontentement en indiquant que le geste est insuffisant …
- 21 mars : nouvelle réponse me redemandant la facture d’intervention et indiquant qu’ils peuvent éventuellement compléter le geste commercial
- 22 mars : je renvoie donc à nouveau la facture par email
- 30 mars : je reviens aux nouvelles
- 4 avril : je relance à nouveau
- 12 avril : nouvelle relance !
- 15 avril : courrier indiquant que le technicien avait fait un rabais de 35% sur les pièces, ce qui est faux
- 24 avril : téléphone au service consommateur, engagement de revoir mon cas
- 30 avril : confirmation que le dossier est pris en charge par la responsable du service consommateur
- 05 mai : fin de non recevoir : la responsable du service consommateur ne peut pas surseoir à la décision du technicien !
- 05 mai : je prends acte et leur fait part de mon intention de publier mon histoire
http://fr.custplace.com/siemens
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/service-sav-siemens-france-electromenager-deplorable-t177987.html
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/siemens-sav-une-honte-t192214.html
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-107653-5-1.html
http://www.60millions-mag.com/forum/post29890.html#p29890