FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

didi82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 11:17

Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar didi82 » 03 déc. 2015, 11:23

Bonjour je souhaite dénoncer les agissements du site de covoiturage BLABLACAR.

Je fais régulièrement du covoiturage (profil noté à 4.5/5 sur plus de 250 avis) et le week end dernier j'ai décidé de commander un pass de télépéage temps libre covoiturage sur le site de Vinci autoroutes, la conséquence a été la suspension très rapidement de mon compte blablacar après avoir saisi mon numéro d'abonné Vinci sur blablacar et l'annulation par blablacar de toutes mes annonces en cours en indiquant aux passagers "le conducteur a annulé son trajet" alors que c'est blablacar qui a annulé mes trajets.

J'ai également reçu un email me portant des accusations fantaisistes comme quoi je faisais du covoiturage de manière "professionnelle", comme si demander un pass de télépéage était un élément à charge pour déterminer que je fais trop de trajet sur blablacar... Blablacar affirme ainsi sans aucune preuve que je tire un revenu de mes trajets alors que ce n'est pas le cas, d'une part je ne tiens aucune "comptabilité" d'autre part le prix demandé aux passagers est plafonné sur blablacar dans le respect du principe du prix du covoiturage énoncé sur leur site à la page "https://www.blablacar.fr/blog/prix-du-covoiturage".

Voilà je voulais juste vous informez des agissements scandaleux de blablacar qui derrière des beaux discours fraternels et conviviaux traitent les conducteurs comme des chiens alors que pendant des semaines ils ont encaissé leur commission sur mes trajets sans rien dire puis finalement ils se réveillent en me mettant dans une situation compliquée vis à vis des passagers qui avaient réservé, comme si ils avaient suffisamment gagner d'argent sur mon dos et que de toute façon vu leur situation de quasi monopole sur le marché du covoiturage ils trouveront bien de nouveaux "pigeons conducteurs" pour assurer des bénéfices à leurs actionnaires.

Meilleures salutations.

JCVI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:04

Re: Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar JCVI » 29 déc. 2015, 20:22

Il faut dire que les propriétaires ou les administrateurs de ce site n'aiment pas la critique, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a peu, j'ai simplement adressé un msg à un covoitureur proposant un voyage, pour lui indiquer qu'en raison d'une opération de maintenance (info communiquée par le site lui-même), nous avions des difficultés à atteindre la dernière étape et valider ainsi la réservation.

Eh bien j'ai eu la surprise de recevoir un msg m'indiquant que le mien ne serait pas envoyé au destinataire, au prétexte que son contenu était contraire à la charte et que le service "relation membres" n'était donc pas en mesure de le publier..!!! Ben voyons!

Le constat est simple, dès lors que vous émettez la moindre critique ou que vous mentionnez le moindre détail susceptible de porter atteinte à la crédibilité et à la fiabilité de ce site, quand bien même vos remarques sont justifiées et avérées, eh bien vous devenez personna non grata et les petits malins de Blablacar trouvent un prétexte, de préférence bien stupide et saugrenu, pour ne pas publier votre message.
Je suis même persuadé qu'à la lecture de celui-ci, ils vont aller fouiner dans leurs archives du mois dernier pour tenter de découvrir quel est le lépreux qui ose ainsi témoigner de leurs pratiques douteuses.
Dommage, le site fonctionnait bien et je n'avais pas à m'en plaindre, mais à la lecture des nombreux témoignages d'autres utilisateurs, je m'aperçois que le fait que je relate est loin d'être une exception.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GRANDJARDIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016, 22:37

Re: Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar GRANDJARDIN » 30 août 2016, 23:18

Bonsoir,
Je suis inscrit depuis 2012 sur le site "BLABLACAR" ,j'ai transporté de nombreuses personnes
sur le trajet Paris Lyon et Paris Rennes avec globalement des avis plutôt favorables.
A ma grande surprise, sans aucune vérification, le site a suspendu mon compte sur les seules allégations d'un passager de 22 ans, pantalon troué!!!rusant pour ne pas transmettre son code à l'arrivée sous prétexte d'une batterie de téléphone faible et m'accusant auprès du site de conduire en consommant de l'alcool au volant, de faire des excès de vitesse et des infractions!, (le trajet Rennes Paris dispose d'une vingtaine de radars fixes, mobiles et de tronçons!
C'est énorme!!! [Message Modéré] au règlement du trajet?
Pour information, j'ai pour réputation dans mon entourage tant professionnel que familial, de ne pas consommer d'alcool, je possède la totalité de mes points sur mon permis, je conduis depuis plus de 35 ans, ma compagnie d'assurance m'accorde un bonus de 50%.
Bien entendu ce site est organisé pour ne pas être contacté!
J'utilisais "BLABLACAR" sans trop d'illusions le nom du site augurant la stupidité, maintenant
je conseille de chercher d'autres associations de covoiturage ou de vous passer de passagers!
Salutations.

sarahounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021, 15:59

Re: Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar sarahounet » 15 déc. 2021, 16:09

Bonjour moi pareil j’essaie d’aller sur mon compte après avoir publié un trajet et là surprise, votre compte a été suspendu en raison d’activités suspectes! Non mais incroyable je n’ai jamais eu de soucis et je suis d’accord avec le fait de se trouver d’autres solutions de covoiturage franchement c’est grotesque. Mais dans tout ça ils me propose de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et de leur renvoyer mon nouveau mail en réponse de celui-ci. Je soupçonne aussi un petit malin qui souhaitait que je fasse un détour et transporter son chat à qui j’ai répondu que je ne ferais point de sortie d’autoroute après je n’en suis pas sûr. Le mail qu’ils m’ont envoyé me parle de modifier carrément mon mdp de ma boîte mail et tous les sites reliés vers les sites marchands ?!

ALEX7666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 11:29

Re: Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar ALEX7666 » 22 déc. 2021, 11:49

Bonjour,

Moi aussi mon compte à été "suspendu". Soit disant pour des paiements suspicieux sur mon compte. Alors que c'est eux qui font les paiements!

Cette suspension à été faite sans aucune information préventive de leur part, juste plus la possibilité de me connecté. Et évidement aucun moyen de contestation ou contact possible.

L'origine du problème viens du fait que je leur est envoyé un mail leur disant que leur commissions sont trop élevées.

j 'ai reçu une réponse bateau comme quoi leur politique tarifaire était bien et qu'il fallait prendre en compte la TVA....

TVA pour du covoiturage???? Qui est-ce qui taxe??

Bravo Blablacar! Fin des hostilité pour ma part, fini Blablacar je recommande à tous de passer sur une autre appli.

Choupy26400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 22:34

Re: Suspension de mon compte covoiturage BLABLACAR

Messagepar Choupy26400 » 17 janv. 2024, 22:45

Bonjour,
un peu comme certain mon compte à été suspendu pour une raison de comportement. J'ai pris un jeune homme ayant eut un comportement désagréable et inconvenant. Ses paroles ont été antisémites et irrespectueux envers des personnes de certaines régions. Lors de l'évaluation je l'ai signalé et surtout écrit que ce gars n'avait pas sa place sur blablacar. Suite à cela ce jeune homme à déclaré à blabla que j'avais eut un comportement inconvenant ( ce qui est faux évidement) J'ai contesté et donné les preuves, copies d'écrans des messages que la personne m'a envoyé mais rien n'y fait. Il est à noté que toutes mes évaluations été de 5/5.
voila la politique de blablacar !!
J'ai essayé d'écrire mais à ce jour je suis un coupable donc une personne antisémite (preuve à l'appuie) vous signale après avoir vu votre évaluation il se venge et après c'est vous qui êtes punis)
bref plus de blabla !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus