FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bagage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

bagage

Messagepar visiteur » 08 janv. 2007, 17:29

bonjour
j'ai pris un billet voyage + bagage le 20 décembre 2006 , j'attends toujours mon bagage ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de justificatif

Messagepar visiteur » 22 janv. 2007, 16:44

Ca m'est déja arrivé de prendre mes billets avec réduction et d'oublier la carte chez moi.
Dans ce cas le contrôleur m'a fait payer l'amende et à ajouter un mot du genre "n'a pas présenté sa carte de réduction au moment du contrôle", il suffit, normallement, d'aller à un guichet (peut-être pas le guichet d'opérations courantes, mais plutôt ceux des boutiques SNCF) avec sa carte et les billets, normallement ils remboursent l'amende.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de justificatif

Messagepar visiteur » 03 avr. 2007, 17:24

il est possible d apporter la carte de reduction au service clientele (a la gare du nord par exemple )ainsi que le pv ,et celui ci sera annule ,vous pouvez egalement le faire par courrier en joignant les photocopies de la carte de reduction ainsi que le pv .vous aurez obligatoirement une reponse ,faites le rapidement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pas de justificatif

Messagepar visiteur » 21 juin 2007, 21:56

inutile d'aller dans une gare pour la présenter, les guichetiers ne peuvent qu'encaisser le montant total du pv. Envoyer au centre de recouvrement des pv concerné (voir dos du pv), une "protestation" avec copie carte de réduction oubliée valable au jour de l'infraction (si carte périmée en acheter une autre le jour ou le lendemain de l'infraction maxi.) dans les 2 cas 20€ à payer sinon procédure suit son cours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus