FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV LG et enregistreur numérique : restriction

EricOrleans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 18:45

TV LG et enregistreur numérique : restriction

Messagepar EricOrleans » 24 août 2016, 18:58

Bonjour,

J'ai acheté une TV de marque LG au moment du passage en HD de la TNT.
Sur la qualité d'image, rien à redire (je suis passé du cathodique au LED, alors ....).

Avec mon ancien téléviseur, j'avais un décodeur numérique qui me permettait d'enregistrer les émissions sur une clef USB. Ce qui permettait ensuite de visualiser sur son PC ou sa tablette.

Au nom de la lutte anti-piratage, le constructeur LG code désormais l'enregistrement. Finie la mobilité. Sans compter une ergonomie dans les menus qui laisse pantois. J'avais mieux avec un décodeur à 19€ qu'avec une TV à 400€.

Ce type de restriction devrait faire l'objet d'un étiquettage clair, car je ne dois pas être le seul à en faire un critère d'achat.

En résumé : je déconseille l'achat de cette marque.

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: TV LG et enregistreur numérique : restriction

Messagepar f_palemon » 29 août 2016, 16:30

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison à l'exception près que cela ne concerne pas que LG, mais tous les fabricants de téléviseurs. les programmes enregistrés ne peuvent être lus que sur le téléviseur sur lequel s'est fait l'enregistrement. C'est d'autant plus étonnant que rien n'impose une telle restriction. A l'opposé, les décodeurs TNT permettent souvent d'enregistrer les programmes sur un support externe, tout comme les téléviseurs, mais ceux-ci peuvent être lus sur n'importe quel téléviseur ou ordinateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus