FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement, comment?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Remboursement, comment?

Messagepar visiteur » 20 août 2006, 13:26

Bonjour, alors voilà j'ai une petite histoire et une petite question pour vous tous:
Voila il y a 2jours , j'ai pris le train pour faire le trajet PERPIGNAN-TOULOUSE qui aurait du normalement durer 02h00 (et pas plus).Mais voilà la SNCF étant fidèle à elle-même mon train est arrivé avec plus de 04h00 de retard!!!!! a cause d'un problème technique d'alimentation d'électricité sur uen gare.Donc outre dèja m'on envit de leur dire mon mécontentement pour me plaindre du "RETARD A L'ALLMUMAGE" pour gérer le problème et réorganiser le traffic (afin de limiter au maximum le retard) je voudrais savoir si j'avais le droit de demander a me faire rembourser le trajet pour non-respect excessif de l'horraire d'arrivé. Et si OUI comment doit-on s'y prendre?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement, comment?

Messagepar visiteur » 06 sept. 2006, 11:39

Il faut s'adresser au service clientèle: demander l'adresse à un guicher, joindre tous justificatifs. Etant donné que ce n'est QUE par courrier, faut pas rêver!! ET je sait de quoi je parle: je viends de perdre 100€ à cause d'eux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Remboursement, comment?

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 18:39

Tout à fait d'accord, c'est vraiment une publicité mensongère! j'ai perdu mon aller retour Paris Toulon pour une réunion dont la date a été changée, et la demande d'annulation formulée, plus de 10 jours avant le départ; La SNCF m'a pourtant envoyé un courriel charmant en me confirmant l'annulation. Il me proposait de me rendre dans n'importe quel bureau SNCF pour me faire rembourser. Hélas les guichets m'ont renvoyé à Elvia (page web d'annulation inaccessible, au passage!) qui m'a demandé d'écrire... pour me répondre que je ne répondait pas aux critères d'annulation.
Bravo le progrès en marche à la SNCF: on obtient des billets moins chers en réservant plus tôt, ce qui augmente les risques de changement de programme... Et autant de bénefices net pour la compagnie aux 1000 gréves.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus