FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compatibilité induction / puissance électrique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Compatibilité induction / puissance électrique

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 15:14

On m''a préconisé de vérifier que le réseau électrique supportera la puissance de la plaque à induction que je souhaite acheter.
Mais les vendeurs ne sont pas d''accord sur le fait que mon monophasé 6kva suffirait pour installer une plaque indiquant une puissance nécessaire de 230V / 32A ...
Du coup j''hésite. Comment peut-on vérifier que l''installation électrique est suffisamment puissante pour ce genre d''appareil?
Pourquoi faut-il porter une attention particulière sur la puissance pour les inductions par rapport à des plaques fonte / halogènes?

Merci ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Compatibilité induction / puissance électrique

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 00:38

Bonjour,

Il est impératif de brancher votre table a induction a un disjoncteur de 32 A (6200 w). Ce disjoncteur doit être réservé uniquement a la table (ne brancher aucun autre appareil sur cette ligne car ils ne seraient pas protégé). Le câble qui alimente votre table (liaison disjoncteur 32A du tableau vers la table)doit être du 6mm2 ( en dessous DANGER).

Concernant votre abonnement de fourniture d''électricité cela fonctionnera avec 6 kva (6000 w) mais rien d''autre lors de l''utilisation de l''induction. Je vous conseil de le faire augmenter pour une question de confort 9 kva devrai suffire.

Voila j''espère avoir répondu a vos questions

Cordialement

Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marchetti jeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 20:04

Re: Compatibilité induction / puissance électrique

Messagepar Marchetti jeanne » 21 août 2016, 20:50

Bonjour Nicolas,
Quand vous dites que lorsqu on a un compteur de 6KVA ( ce qui est mon cas) et un disjoncteur de 32 À (que j ai aussi) et si on a une plaque à induction " , vous conseillez de ne rien faire fonctionner en même temps.
Or j'avais une plaque Brandt à induction ( qui vient de tomber en panne après plusieurs années) et j'avais le frigo, parfois le four, 2 ordis, la TV tout ça fonctionnait en même sans pb.
Pouvez vous m' éclairer un peu car je cherche à remplacer ma plaque et plus on lit des choses et moins on en sait
Merci à vous
Jeanne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus