FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commentaires et questions

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commentaires et questions

Messagepar visiteur » 10 avr. 2004, 17:58

Si l'article "les prix mettent la gomme" est de qualité comme toujours dans Que choisir, il n'empêche que l'on peut y apporter quelques compléments ou contestations.
1-Il est faux de dire que la résistance au roulement n'est pas très importante. J'ai pu vérifier qu'il était possible d'économiser 4 à 5% de carburant avec des pneus Michelin Energy. C'est une économie notable sur des pneus qui ont duré 100 000 km sur Citroën ZX, cependant au dépend du confort et de l'adhérence sur sol mouillé qui était moins bonne que celle des pneus "moins économes" en carburant (Kleber). Dans le pneu tout est question de compromis!
2-Il me parait difficile de tirer des conclusions sur le kilométrage des pneus en extrapolant à partir de 10 000 km comme vous le faite. Il faudrait aller beaucoup plus loin en kilométrage pour extrapoler et encore, c'est risqué. En ce sens je ne suis pas du tout d'accord avec votre appréciation de durée de vie des Continental.
Mon expérience sur Laguna II :
Continental Premium : rabottés à 35 000 km
Kleber : 80 000 km et encore bon pour le service!
3-En quoi la diesélisation diminuerait la longévité des pneus ? Que sont ces microdérapages des Diesel ?
Certes les voitures Diesel sont plus lourdes, plus "coupleuses" mais les accélérations sont moins sévères que sur une version essence, alors ces microdérapages paraissent un peu ...."fumeux".
De bonnes traction avant diesel peuvent faire 80 à 100 000 km avec les mêmes pneus (sous réserve d'un bon choix et d'un bon gonflage), selon mon expérience de plus de 15 ans.

Bernard

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »