FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer d'assurance emprunteur

Surf_is_good
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changer d'assurance emprunteur

Messagepar Surf_is_good » 09 mai 2016, 17:55

Bonjour,

Nous avons souscrit un crédit immobilier au Crédit Agricole le 25/10/2015 en prenant l'assurance emprunteur chez eux.
Récemment, nous avons été voir un autre assureur et celui ci nous propose des mensualités 2x moins élevées. Nous avons donc informé notre banque que nous souhaitions changer d'assurance emprunteur.

Après nous avoir demandé les conditions générales, ils nous ont refusé le changement pour 2 conditions qui n’étaient pas présentes chez l'autre assureur :

- les exclusions des affections disco vertébrales ne sont pas rachetées
- il est stipulé dans les conditions générales article 9 et 12, que seul les assurés exerçants une activité une activité professionnelle au moment du sinistre peuvent bénéficier de la garantie ITT. Or, nous avons un critère d'équivalence de garanties qui exige une prise en charge en cas de sinistre d'un assuré sans activité professionnelle.

Ma question est donc :
Est ce que quelqu'un a réussi à changer d'assurance emprunteur en prenant un crédit immobilier au crédit agricole ?
Si oui, quelle assurance avez vous choisi ?

Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement

berlingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Changer d'assurance emprunteur

Messagepar berlingo » 06 juin 2016, 20:27

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, nous avons nous aussi essayé de changer notre assurance emprunteur, cela fait des mois que nous nous battons contre le Crédit Agricole qui par mauvaise foi, a réussi à faire trainer les choses, résultant le délai imparti est dépassé...
Le crédit Agricole aime prendre ses clients en otage...
cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

andy59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Changer d'assurance emprunteur

Messagepar andy59 » 20 août 2016, 23:51

Bonsoir,
j'ai bataillé un peu également pour faire le changement seul.
le bnp me faisait la sourde oreille
on m'a recommandé le site " reassurezmoi.com" qui a su monter et sélectionner le nouvel assureur, très largement moins cher que cardiff( assurance de bnp)
je veux pas faire de pub, mais bon , ce sont des gens efficaces...
cordialement
andy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »