FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEMESSS SHOWROOMPRIVE

charlene17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEMESSS SHOWROOMPRIVE

Messagepar charlene17 » 17 août 2016, 21:28

bonsoir,
qu'est devenu le site showroomprivé?! un site de vente de produits contrefaits avec des fournisseurs litigieux??

cela fait de nombreuses années que je commande sur ce site régulièrement mais voila ces derniers mois j'ai rencontré deux problèmes sérieux avec eux.

début mai, je commande un iphone 5s 32 go. après plusieurs semaines de recherches, 349€, prix imbattable pour ce produit et en plus ce jour là code promo. je reçois le colis une vingtaine de jours plus tard, téléphone reconditionné par made in france (j'avais regardé les avis sur les iphone vendus sur le site et je n'avais vu que des avis négatifs sur les iphone mais seulement le 5C...). je procède donc au transfert de données sur le téléphone qui fonctionne alors normalement et je le mets à charger. dans la soirée, une odeur de brulé et grande surprise le chargeur a pris feu!!!oui oui!!un chargeur sous-marque...le lendemain je contacte le service client qui m'assure que si si c est bien un chargeur apple, super connaissance des produits vendus. bref, je vous la fais courte, apres de nombreux appels ils m ont demandé d acheter un chargeur et qu ils me rembourseraient ce qui a été fait et j'ai choisi d échanger mon tel et de ne pas me faire rembourser malgré la dangerosité apparente du produit mais bon j'ai acheté un chargeur apple donc plus de risque de prendre feu. mais bon quand je prends mon téléphone pour courir, on sent que ca se balade dans le téléphone mais bon on verra à la fin de la garantie.. ah oui la garantie, pour info elle débute dès que vous passez la commande. donc apres bien évidemment vous attendez plusieurs semaines pour avoir un téléphone qui fonctionne........
bon ca a commence à me chauffer, mais meme si j'ai perdu du temps le service client a relativement bien géré.

et la voila plusieurs mois qu'on voit avec mon conjoint une table sur une vente de site récurrente. nous nous décidons enfin à la commander mi-juin ayant un repas de famille au mois d aout.
le soir où je commande, fouinant toujours avant sur internet à la recherche d'un code promo je trouve un code qui m'octroie 20% de réduc et qui fonctionne avec la table. et là mon conjoint me dit à mon avis il va y avoir un problème. et en effet on devait être livré max le 29 juillet. et le 29 juillet je reçois un mail m'indiquant que suite à un problème lors de la livraison ils vont procéder au remboursement. je leur indique dans la foulée que ce n'est pas mon envie, que je souhaite la livraison de la table quitte à attendre quelques jours de plus et leur indique que la vente étant régulière, la voyant tous les mois environ sur leur site, ils n ont qu à demander à leur fournisseur une nouvelle table. impossible! très décue et en dernier recours sentant bien que ce sont le 20 % de réduc et non un problème lors de la livraison qui pose problème, je demande donc un code promo ou une réduc du montant de la réduction que jai eu lors de ma commande. on m a déclaré que c etait impossible!!!

showroomprivé est donc un site malhonnête, en déclin, je ne recommanderai plus ce site à ce jour. ils vendent des produits qu'ils ne vérifient pas malgré des dizaines, centaines? de plaintes sur certains produits. apple a plusieurs fois indiqué que les iphone vendus sur leur site sont des produits contrefaits, donc chers consommateurs, fuyaient....

je souhaiterai avoir des réponses de personnes lésées sur les ventes iphone et vintage touch...
merci de vos réponses

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: PROBLEMESSS SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 18 août 2016, 09:52

Bonjour charlene17,

Je suis navrée d'apprendre votre ressenti au sujet de notre site.
Je tiens toutefois à vous rassurer, aucune contrefaçon n'est proposée sur celui-ci.
Tous les produits sont acquis de façon licites, et les numéros IMEI des téléphones proposés sont vérifiés avant leur mise en vente.
Concernant votre table, cela n'a rien à voir avec le code de réduction utilisé ;)
Elle a dû être abîmée lors de la préparation des colis.
Ne disposant pas de stock supplémentaire, nous avons été contraints d'annuler votre commande, et nous regrettons sincèrement cette situation.
Pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ? Je pourrais ainsi me rapprocher du service clients afin de vous proposer un petit geste commercial.

Merci, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »