FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

gdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 août 2016, 11:10

[REPONSE SOCIETE] offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar gdg » 17 août 2016, 11:19

********************************************************************
EDIT du modérateur :
La réponse officielle de X-GEM se trouve à cet endroit :
offre-decodeur-sagemcom-dt84-hd-publici ... ml#p301745
********************************************************************

Ma fille et moi-même avons acheté deux décodeurs décodeur sagemcom DT84 HD qui bénéficiaient d'une offre de remboursement de 15 euros sur envoi de justificatifs que nous avons fait fin mars, l'offre précisait envoi du paiement sous huit semaines environ, nous sommes fin août et toujours rien. Après plusieurs appel à custom promo, (ils ont bien enregistré ma demande de ODR qui est complète) qui me disait avoir du retard car beaucoup de demandes et là aujourd'hui ils me répondent que c'est la société organisatrice X-GEM SAS qui pour l'instant ne les ont pas payé pour cette offre et que ce n'est pas à eux de payer une promotion qu'ils n'ont pas fait. Et à ma demande que j'espérais être payée avant la fin de l'année, j'ai eu un soupir qui en disait long. Cette société sous filiale ou sous traitant de sagem, peu importe, leurs moyens sont assez importants je pense pour honorer leur offre et ne pas faire qu'elle devienne publicité mensongère et auquel cas il faudrait envisager une action de la part des associations. Je pense ne pas être la seule dans ce cas si je me base sur le forum d'une autre association.

nowinski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 17:33

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar nowinski » 18 août 2016, 17:39

J ai également le même problème pas de remboursement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CCERILINE01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 12:38

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar CCERILINE01 » 27 août 2016, 12:44

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas et les mêmes réponses m'ont été apportées. Comment envisagez vous d'agir face à cette [Message Modéré]?
Cordialement

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar f_palemon » 29 août 2016, 16:20

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages. Je vais transmettre ces informations au service juridique de l'UFC Que Choisir et vous tiendrai au courant des suites.

Cordialement

François PALEMON

gdg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 août 2016, 11:10

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar gdg » 29 août 2016, 17:41

Merci à vous de prendre le temps de répondre à ce message et de voir ce que vous pouvez faire.
Personnellement je ne manquerais pas de venir vous lire afin de voir vos avancées. Qu'une société profite d'un changement au niveau national est vraiment inadmissible et sagem ne se fait pas une bonne presse à ce jour.

Jucifarnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2016, 21:00

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Jucifarnet » 30 août 2016, 21:25

Bonjour,
Je me trouve exactement dans le même cas, j'ai acheté ce décodeur pour moi et un pour ma belle mère, nous avons fait chacun notre dossier de remboursement qui je précise, sont bien à deux noms différents, jai contacté sagemcom par email une première fois, il m'ont repondu de voir avec la société custom solution que j'ai contacté par téléphone. J'ai eu confirmation que nos deux dossiers étaient bien complets mais le problème venait de sagemcom qui n'avait pas versé les fonds nécessaires au remboursement. Il y a deux jours , j'ai renvoyé un email à sagemcom pour leur dire ce qui m'avait été repondu par custom solution et que cela était inadmissible de leur part. La réponse fut néanmoins étonnante. Victime de leur succès, il faisait le maximum pour écourter le delai largement dépassé. J'ai vraiment le sentiment de m'être fais arnaquer, de surcroit, par une marque française que j'ai privilégiée lors de mon achat. Peut on entammer une action pour exiger ce remboursement.

Merci par avance de votre retour.

Martine 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2016, 05:36

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Martine 34 » 02 sept. 2016, 05:45

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Achat en mars, dossier bien enregistré le 21 mars 16.
C'est sûr que je n'achèterai plus d'appareil de marque SAGEM car la confiance n'y est plus et j'ai moi aussi l'impression de m'être faite arnaquée.

DODOETOILE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:08

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar DODOETOILE » 02 sept. 2016, 20:17

BONJOUR
JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE J AI LE MÊME PROBLÈME QUE LES AUTRES PERSONNES CONCERNANT L OFFRE SAGEM.IL ME CONFIRME LA RÉCEPTION DE MON COURRIER MAIS A CE JOUR TOUJOURS PAS DE REMBOURSEMENT AVEC DES RELANCES EN JUILLET ET AOÛT. J AI CONSERVES LES MAILS REÇUS.
MERCI D'AVANCE MR FRANCOIS PALEMON POUR VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENT

treuille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2016, 09:07

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar treuille » 04 sept. 2016, 09:12

bonjour à tous ! je me joins à vos réclamations, moi aussi depuis le 27 avril 2016 je ne cesse d'appeler le 0970 805 100 pour offre custom promo N° 43820 réduction 15 €, je n'ai pas trouvé d'adresse mail !

Mecote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2016, 10:29

Re: offre décodeur sagemcom DT84 HD, publicité mensongère?

Messagepar Mecote » 04 sept. 2016, 10:42

Bonjour,
Je suis dans le même cas, merci au service juridique de Que Choisir de m'informer lorsqu'une action sera engagée.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus