Bonjour
Mon téléphone portable, un Nokia Lumia 610 est tombé par terre, le mois dernier, et avait comme dommages visibles, sa vitre fendillée.
Il ne fonctionnait plus, la fonction tactile était HS.
Je le mets en réparation à une boutique PSM, qui change la vitre et le le rend après + de 2 semaines d'attente pour la somme de 107 euros.
Mais de retour chez moi, je m'aperçois que si les fonctions tactiles remarchent normalement, ce n'est pas le cas de la fonction d'appel. Je ne reçois pas le son de ce qui est censé rentrer.
De plus, lorsque une connexion se fait, l'écran s'éteint, reste tout noir.
Il est possible qu'une autre fonction à l'intérieur de l'appareil soit endommagée, ce qui aurait dûe entrainer sans doute des frais plus importants de réparation.
Mais n'était-ce pas au réparateur de diagnostiquer totalement la panne, et de m'informer du coût total de la réparation pour un disposer d'un téléphone qui puisse fonctionner?
J'ai bien envie de demander le remboursement de cette réparation car il est probable que la réparation interne m'amène à des frais supérieur aux coût de l'appareil, d'environ 200 euros.
Réparation que je n'aurais pas faite si j'en avais été informé du prix.
Le réparateur peut il se retrancher derrière le fait qu'il a fait son travail de changement de vitre, et refuser de me rembourser?