FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CAUCHEMARD AVEC CEDS Déménagement

Poluxure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2016, 12:55

CAUCHEMARD AVEC CEDS Déménagement

Messagepar Poluxure » 09 août 2016, 13:06

Bonjour,

Je vous mets la lettre que j'ai envoyé au service après vente de CEDS déménagement qui décrit assez bien ma mésaventure causé par cette entreprise lamentable et honteuse !!
Mon déménagement était entre Toulouse et Rennes.

"Bonjour,

Je suis choquée par le manque de professionnalisme et de courtoisie qu'a fait preuve votre groupe, et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous afin que vous fassiez au moins un geste commercial ou que vous me dédommagiez.

Mon déménagement était prévu le 5 Aout 2016 entre 14h et 16h, c'est au final à 16h15 que les déménageurs m'informent d'un retard de 4h, vers 20h15 je tente de les joindre, ils m'informent donc qu'ils sont encore à 50km de mon domicile.
Je patiente, c'est finalement vers 21h40 qu'ils arrivent enfin, 3 hommes parlant à peine français qui ne sont pas dans un camion aux normes, sans logo de société où signe distinctif, un camion qui à première vu est un camion de transport alimentaire, et en espadrilles !
Pas pressés de commencer, c'est pause cigarette sur pause cigarette, aucune protection pour les locaux n'est utilisée.
Ils emballent les meubles sans faire attention, font tomber les cartons sans faire attention aux inscriptions fragiles, les "sanglent" avec du scotch et ne manquent pas de les cogner en les sortant.
Ils manquent d'oublier des meubles dans les ascenseurs après avoir laissé la marchandise sans surveillance. Ils empilent les cartons sans faire attention au poids ou au contenu de ceux là et sans les attacher un minimum, dans un camion de 65m3 (Plaque : CN-233-AG)
Le chargement s'est terminé à plus d'une heure et demi du matin, à cheval sur la chaussée car aucune démarche en mairie n'avait été faite alors que je vous l'avais demandé !
Je demande à la personne en charge de la livraison l'heure pour le lundi 8 Aout conformément au contrat; il m'indique alors qu'il me livre le 6 Aout à 14h. Je conteste et je lui montre le contrat signé, que vous avez en votre possession.
Il commence à râler, à s'énerver et me demande de régler la totalité de la somme pour qu'il puisse s'organiser car il a une autre livraison le 8 en Belgique.
Je refuse, il s'énerve encore et me demande de me débrouiller moi même avec vous pour récupérer mes meubles, qu'il a fait son boulot et que ce n'est plus son problème tout ça en me tutoyant bien évidemment ! Il me demande de signer le bon sans me laisser lire et s'énerve lorsque j'essaye de savoir ce qu'il me demande de signer.

Je demande quand même aux déménageurs le nom de leur société, et ils m'informent alors que 14 entreprises sous-traitent avec eux. Je finis par obtenir le nom de leur société qui est LOCATRANS car le camion, lui, n'a aucun logo ci ce n'est un ancien alimentaire décollé indiquant "laflèche".

Je le laisse partir sans avoir alors la certitude de revoir mes meubles.
Le lendemain je peine à avoir une personne du service logistique qui m'indique que la livraison pour Rennes est bien prévue le 8 Aout.
Je me dis que c'est enfin réglé, que le calvaire est terminé.

Le 8 Aout, je finis par avoir quelqu'un du pôle logistique qui me dit que je serai livrée dans la journée, puis au final on me dit à 16h.
J'attends patiemment puis vers 16h30 je rappelle, on me balade en me disant que les déménageurs sont à 63 km, ensuite vers 17h40 ils nous informent qu'ils sont à 35km, une fois de plus des personnes ne parlant pas bien français, ne s'excusant pas de leur retard, avec plus de 3h de retard.
Ils arrivent enfin à 19h30 en dehors des horaires de livraison légaux......
Encore une fois un manque de professionnalisme et de sécurité, aucune précaution pour le déchargement qui s'effectue sur des places de stationnement handicapé (toujours aucune démarche en mairie très certainement) , dans un camion sans hayons alors qu'il y a des charges lourdes et des meubles fragiles, toujours sans logo ou signe distinctif (Plaque : BB-772-MN).

Les déménageurs nous prétexte un problème de GPS pour justifier leur retard, puis nous avouent avoir volontairement prit les petites routes pour ne pas avoir à payer le péage !
Les meubles qui sont d'ailleurs abîmés (cartons cabossés, percés voir même rescotchés pour quelques uns), rayés, avec des impacts de choc pour la plupart, il manque des affaires, des morceaux à certains canapés lit, les luminaires sont complètement cassés (qui d'ailleurs avait été volontairement laissés dans le camion), un étendoir à linge où les roulettes sont cassées, le couvercle de la gazinière désossée, de la casse ainsi que des appareils électroménagers qui ne fonctionnent probablement plus.

Je ne vais pas manquer de vous faire une déclaration avec photos des biens abimés sous lettre recommandée dans les délais réglementaires.


Au moment de payer, le prestataire me demande de lui donner un chèque sans ordre de 1200€ (prix revu avec le pôle logistique), je refuse d'autant plus que sur le bon il est mentionné "chèque à l'ordre du donneur d'ordre", il me dit que c'est sa manière de s'arranger pour être payé à temps. Je lui demande alors de me fournir une attestation pour attester que j'ai bien payé, il me dit que les autres clients le font, que je devrais lui faire confiance. Je refuse, il finit par me dire de le mettre à l'ordre de CEDS qu'il s'arrangera.

Le déménagement s'est fini sur les coups de 21h30, les déménageurs repartaient à Nice pour continuer.

Bref un service qui s'apparente à du travail au noir, avec un manque total de professionnalisme, de courtoisie, de sécurité pour les biens comme pour les déménageurs qui ne semblent pas être soumis aux réglementations horaires mises en vigueur en France.


Je suis étudiante, j'ai peu de moyen, et je suis vraiment outrée de cette prestation lamentable et bien au dessus de sa valeur.

Après énervement, le pôle logistique nous propose juste un rabais de 42€ sur la somme totale.

J'ai payé 2030€ pour un service effroyable, des retards sans même la correction de prévenir, ou de s'excuser, un manque total de sécurité et de respect pour les biens dont vous avez été en charge.

Je vous informe, par ce présent message que je ne manquerai pas de faire part de mon expérience sur internet et aux organisations UFC-Que choisir et 60 millions de consommateurs afin que d'autres personnes ne vivent pas le stress et l'horreur que j'ai pu vivre sans parler du manque de correction tant de la part des déménageurs que du personnel du pôle logistique incapables de nous donner un horaire correct ou répondre à nos demandes d'informations.

Je me demande si la DGCCRF ne devrait pas également être saisie pour contrôle de votre entreprise où du travail non réglementaire semble faire légion...... Au besoin, c'est sans problème que je les contacterai.
Pour ma part, contrairement à vos 'employés' ou 'esclaves des temps modernes', à l'exception d'un misérable rabais de 42 euros, j'ai rempli ma part du contrat en vous payant de façon à être irréprochable dans les poursuites que je vais engager.

Je vais aussi déposer dans un premier temps une main courante pour ce préjudice que vous m'avez fait subir alors qu'en passant par une entreprise compétente je pensais ne pas avoir de soucis.

Cordialement"


Je n'ai jamais vu ça, un entreprise aussi malhonnête, aussi peu professionnel...
Si je n'avais pas été contrainte de payer je ne leur aurait même pas verser la somme totale, rien que l'acompte de 828€ était bien au delà du prix que valait cette prestation.

Faire ça à des gens honnêtes c'est juste inadmissible, j'espère qu'ils vont mettre la clé sous la porte pour que personne d'autre se fasse avoir!

Lene31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 19:23

Re: CAUCHEMARD AVEC CEDS Déménagement

Messagepar Lene31 » 02 févr. 2017, 19:32

Nous avons également déménager de facon groupé avec Ceds demenagement et cela a été un véritable cauchemar.

Notre matelas n'a pas été protéger durant le trajet et c'est retrouve complètement souillé. De plus il manquait des lattes d notre lit ainsi üe des cartons de livres.

En outre nous avons réceptionné des affaires qui n'étaient pas à nous et lorsque nous l'avons spécifié aux déménageurs ceux ci nous ont répondu du a 2 reprises " c'est pas grave c'est cadeau ".

Nous avons donc fait appel à l'assuré qui nous a donné un accord pour une prise en charge à hauteur de 300 euros en septembre 2016.

Hors à l'heure d'aujourd'hui nous n'avons rien reçu de leur part malgré de multiples relances téléphonique et mail ainsi que par recommandé.

Ceci est lamentable pour un service soit disant soit disant professionnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rosemarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 10:15

Re: CAUCHEMARD AVEC CEDS Déménagement

Messagepar rosemarie » 07 févr. 2017, 11:07

Bonjour
je rencontre le même problème , pour mon déménagement du 29 septembre et livraison le 1 octobre , le camion assez vétuste, il pleuvait , mes cartons sont arrivés pour certains , détrempés , que j'ai du ouvrir tout de suite pour essayer de sauver ce qu'il y avait dedans , le matelas de mon canapé trempé il a séché trois jours au soleil sur la terrasse avant de pouvoir le remettre en place , comme il était propre , il n'y a pas d'auréole ,je m'en tire encore bien , ma table en verre du salon a été abimée, très bien protégée, mais entourée d' une bonne couche de scotch qui adhère bien et en enlevant le tout le scotch a également décollé le film noir du dessous , maintenant j'ai une table ajourée et pas réparable , j'ai du me fâcher pour avoir mes coussins dossiers de mon canapé ,un des déménageurs ne voulait pas me les donner il a prétendu par gestes (il ne parlait pas Français ) que ça faisait partie de l'autre déménagement ( déménagement groupé) , ma table à repasser est restée dans le camion, il me manque des cartons , mon pèse personne , j'ai des affaires que je ne retrouve plus , au moment du déménagement j'ai regroupé les dernières affaires que j'emportais avec moi des affaires de toilette et des bijoux , depuis je ne retrouve plus mes bijoux ,j'ai cherché partout, mais introuvables , je suis déçue c'est la première fois que ça m'arrive , j'avais pourtant une équipe sympathique , un seul parlait français . j'ai envoyé un mail , une lettre recommandée j'ai téléphoné au moins quinze fois et je continue , on m'a proposé un remboursement de 150 euros , mais depuis plus de nouvelles le service comptabilité ne répond jamais , j'ai menacé d'envoyer mon dossier aux services des litiges , mais ils ne réagissent toujours pas , que faire ??? qui peut me donner un conseil d'avance merci
rosemarie

lgira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 21:45

Re: CAUCHEMARD AVEC CEDS Déménagement

Messagepar lgira » 28 juil. 2017, 21:46

Je me contenterai de faire une liste dans l'ordre de nos déconvenues avec CEDS:
-les cartons qui devaient être livrés et que nous avions payés à CEDS n'ont jamais été commandés.
-les déménageurs sont arrivés avec 2 heures de retard sans excuses.
-il s'agissait de simples indépendants contactés par CEDS sans aucun lien avec eux.
-leur camion était dans un état lamentable.
-ils n'avaient pas la moindre idée de comment déplacer de simples meubles comme une petite table de cuisine.
-ils n'avaient pas vu que nous avions pris l'option confort (pour laquelle nous avions payé), ils n'ont donc ni emballé et transporté nos objets fragiles, ni démonté et remonté nos meubles.
-CEDS avait oublié de faire la demande d'accès au centre ville piétonnier malgré mes rappels et leur assurance que cela avait été fait.
-aucun carton n'a été mis dans les pièces indiquées.
-un des meubles a été cassé (commode en noyer).
-ils se sont plaint de l'effort physique causé par le déménagement dès la première demi-heure.
-ils ont fait tomber le carton de vaisselle le plus cher malgré nos avertissements.
-ils étaient tellement en retard que moi même et mon épouse enceinte de 7 mois avons dû les aider toute la journée à porter des objets et à vider le camion.
-J'ai mis deux journées à finir le déménagement avec mon véhicule personnel, le travail à la fin de leur intervention étant loin d'être terminé (aucun objet fragile n'ayant pu être transporté).
A la fin de la journée nous n'avons eu d'autre choix que de régler les déménageurs. Ils nous ont dit que l'avance était uniquement pour CEDS, le chèque final étant la seule somme réellement pour les déménageurs.
Depuis, aucune nouvelle de CEDS malgré nos reclamations.
Donc c'est une arnaque qu'il faut absolument éviter. Nous avions payé 1450 euros un service qui ne valait pas plus que 400 euros.

netteclarification
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2018, 19:34

Re: et si on médiatisait tous nos CAUCHEMARDS? AVEC CEDS Déménagement

Messagepar netteclarification » 20 avr. 2018, 16:59

Bonsoir,
C'est en effet un cauchemard, cette cie Européenne CEDS devrait être déjà clef sous la porte, de mon côté, je vous passe les détails car ils sont semblables à tout ce que je viens de lire (DEGRADATIONS DE TOUT MON MOBILIER, VOLS DE VETEMENTS, de MOBILIER, ce sont purement et simplement des [Message Modéré] qui ne respectent ni les personnes, ni les affaires et ils continuent d'exercer, c'est lamentable.
J'ai attenté un procès, je les ai fait assigner en justice et ils s'en sont sortie indemne, vous le croyez ? et pourtant si le Tribunal d'instance d'Albi les a débouté, car ils ont mis en cause la prescription, je m'explique j'ai organisé un déménagement depuis Paris en juillet 2015, ils ont mis 17 jours à livrer mes affaires et c'est un garde meubles dans le 81 qui a récupéré mes affaires mais malheureusement moi je retravaillais c'est donc en mai 2016 que j'ai découvert l'horreur, le cauchemard a commencé le 30 juillet à Paris, ils ont sous-traité le personnel et sont arrivés vers 20 h alors qu'il fallait que je parte en RP,
Aujourd'hui je me retrouve à être condamnée à payer en plus les frais de dépens par huissier de justice.
C'est une honte, tout ceci m'a empêché de redémarrer une vie sereinement et j'en suis encore bouleversée après presque 2 ans...
Il faudrait les empêcher de continuer et pour cela je ne vois que Julien Courbet ou autres médias pour les mettre en face de leur responsabilité une fois pour toute et qu'il soit condamné à tous nous dédommager car il s'agit de dégâts matériels et aussi pour certains de traumatisme, pour moi cela en fut un.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus