FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

[RESOLU] Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 05 août 2016, 10:49

Bonjour, apparemment je constate qu'il faut passer avec le site de que choisir pour pouvoir discuter avec le Credit Foncier

C'est une bien curieuse façon de gérer les clients


Cependant les méthodes de contact sont bel et bien prévues par le crédit foncier :
- Telephone 0.15 cts/min avec un répondeur qui impose plus d'une minute pour entendre 'tous les conseillers ne sont pas disponible' n'exagéront rien en 1 mois vous pouvez avoir quelqu'un
- Courrier : aucune réponse (est ce un classement vertical la poubelle ?)
- mail : aucune réponse mais le serveur n'envoie pas un 'mail delivery system' (peut etre y a t il un filtre pour les supprimer directement pour eviter de saturer le serveur)
- physiquement dans une agence mais pour la relation client ils répondent faut telephoner, faire un courrier ou un email, ils précisent même qu'il faut insister ...

Je remarque que pour faire un prêt au credit foncier tout le mécanisme fonctionne à la perfection on peut même tchater c'est après quand on a besoin d'eux que c'est inadmissible.

Dans mon cas, j'ai fait racheter mon prêt j'ai envoyé tous les papiers et je souhaitais simplement savoir si tout était en ordre.

J'ai pris la précaution et j'ai eu la possibilité par internet de supprimer le prélèvement automatique qui devrait ne pas avoir lieu le 8 aout 2016 car je commence à être méfiant avec ces gens là. Ca commence à ressembler à un dialogue de sourd et il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Si le prélèvement opérait il me devrait remboursement, alors là comment faire avec des personne qui ne veulent rien entendre par courrier,email,telephone, signaux de fumée?

Peut être pourrai-je avoir l'honneur de pouvoir être en contact avec la personne du credit foncier inscrite sur ce site ?

Je ne donnerai pas comme les autres mon numéro de crédit en post mais par email
Elle peut me contacter : [email protected]
C'est bien une adresse valide qui la signification qui va bien.

Leilouze77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 juil. 2016, 15:22

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar Leilouze77 » 05 août 2016, 13:52

bonjour

Avez eu une réponse du crédit foncier car moi aussi j'ai lancé un appel au secours il ya deux semaines et il est resté sans réponse?
visiblement il est passé inaperçue !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 05 août 2016, 16:02

Ben non pas encore mais je n'ai posté que ce matin.

J'en profite pour en remettre une couche et dénoncer ce qui me paraît être 'border-line' :

Franchement on pourrait faire la faute de penser que ce sont des incompétents et des tâches, mais on serait dans l'erreur puisque pour avoir un crédit vous pouvez tchater avec quelqu'un dans la minute et il peuvent vous établir un dossier pour faire un crédit au crédit foncier dans n'importe quel batiment credit foncier proche de chez vous.

C'est côté "service après vente" que ca va pas. Et là il y a lieu de penser que c'est sciemment voulu.(ce qui ne relève pas le niveau)
Ils utilisent leur forme d'intelligence pour négliger leurs clients et là c'est pire. (il aurait mieux valu avoir affaire à des beunets ou des tâches car ça se contrôle plus facilement)

Ca porte donc autre chose que le nom de tâche ou incompétent je laisse libre choix au lecteur de choisir le mot approprié. (je le dis tout de suite ce n'est pas efficacité, simplicité, rapidité, compétence, honnêteté ... etc)

Je n'attends pas vraiment quelquechose d'eux si ce n'est que de dénoncer car en réalité je maîtrise la situation car j'ai bloqué le prélèvement automatique puisqu'il serait abusif et j'ai envoyé tous les papiers de remboursement du prêt.

Remarquons que la hotline du crédit foncier est payante dès les premières secondes du décroché ils ont tout de même l'honneteté de dire que le temps d'attente est payant.
Ce qu'il ne disent pas c'est que en 1 mois vous aurez peut être quelqu'un qui n'aura pas forcément les compétences et qui vous demandera de rappeler et pendant ce temps la vous payez les appels bien entendu.
Je remarque qu'Il y a déjà eu des pb avec ce genre de hotline pour les opérateurs internet et vous noterez que le temps d'attente dans ces hotlines n'est PLUS payant et ca le devient lorsque vous avez réellement quelqu'un qui vous parle.

Toutefois un petit 'oui monsieur nous avons reçu votre chèque de remboursement et nous arrêtons de vous prélever tout est en ordre" m'aurait fait plaisir.


Heureusement, je suis à la poste et là c'est quand même un peu plus sérieux :
- je peux avoir un conseiller très facilement pour me dire si le chèque a été encaissé et c'est ce que je vais faire Lundi (je ne me fais pas de souci pour le crédit foncier à encaisser le chèque)

- je peux par internet supprimer l'autorisation de prelèvement car je n'ose pas imaginer la procédure de remboursement s'il faisait un prélèvement de trop.

- il va sans dire que les hotlines sont gratuite à la poste.

On peut toujours m'écrire à mon adresse email qui est VALIDE :
[email protected]

Christophe.

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 05 août 2016, 19:08

Ben en résumé le crédit foncier a une communication compliquée voir impossible avec ses clients cependant il attire et fait croire monts et merveilles à ses nouveaux clients qui ne se doutent pas qu'ils n'auront aucun interlocuteur en cas de besoin y compris futile on n'envisage pas ici des pb financiers car dans ce cas je ne peux pas imaginer une suite fluide avec des personnes dont la logique et la volonté est de ne rien entendre (ni voir)
C'est un veritable système et être seul contre un système c'est compliqué ... Très compliqué ... impossible. (Séga c'est plus fort que toi)

Voila tout est dit. Donc Futur Client soyez prudent surtout si vous avez le choix réflichissez bien.

Mon adresse VALIDE est [email protected]

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar marie_dubois » 09 août 2016, 10:11

christophe038 a écrit :Ben en résumé le crédit foncier a une communication compliquée voir impossible avec ses clients cependant il attire et fait croire monts et merveilles à ses nouveaux clients qui ne se doutent pas qu'ils n'auront aucun interlocuteur en cas de besoin y compris futile on n'envisage pas ici des pb financiers car dans ce cas je ne peux pas imaginer une suite fluide avec des personnes dont la logique et la volonté est de ne rien entendre (ni voir)
C'est un veritable système et être seul contre un système c'est compliqué ... Très compliqué ... impossible. (Séga c'est plus fort que toi)

Voila tout est dit. Donc Futur Client soyez prudent surtout si vous avez le choix réflichissez bien.

Mon adresse VALIDE est [email protected]


Bonjour Christophe,
Une réponse par mail vient de vous être adressée.

Marie
Crédit Foncier

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 10 août 2016, 15:38

Bonjour, j'ai bien reçu l'email et j'ai répondu à "CFF-B-SERVICES-CLIENTS [CFF]"
[Message Modéré]

Bonjour,

Mon numéro de prêt est ************.
Je souhaiterai connaître la suite qui a été donné à mon dossier car je n'ai pu obtenir aucune informations à ce jour ni par email, courrier ou téléphone.

Je précise que nous avons remboursé par chèque bancaire la totalité du capital restant dû ainsi qu'une mensualité et les frais de dossiers.

Cordialement, Christophe ***nom***


immédiatement j'ai reçu :
Bonjour,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail.
Un conseiller clientèle prendra en compte votre demande dans les meilleurs délais.
Attention, votre demande ne pourra êt+re traitée que si vous avez bien renseigné vos NOM PRENOM et NUMERO DE PRET (N° qui figure sur les courriers que nous vous adressons).
Si vous souhaitez avoir le détail des intérêts et assurances de vos prêts sur l'année 2015, merci de vous reporter à votre tableau d'amortissement.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre Chargé de Clientèle
CREDIT FONCIER
TSA 83333
92894 NANTERRE CEDEX 9
[Message Modéré]

--------------------------------------------
Alors à ce stade pas d'affolo j'ai déjà fait et je n'ai jamais rien eu de plus comme dialogue

attendons de voir .... La peau de l'ours n'est pas encore vendue ...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 oct. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 11 août 2016, 21:58

Toujours rien comme info d'un autre côté ca fait 1 jour
J'admets continuer a utiliser l'adresse [email protected] et si ca plait pas c'est pareil, il s'agit là de dénoncer, de qualifier, de situer un comportement inadmissible envers les clients.

Cependant je reste zen car :
- la révocation sur le prelèvement a fonctionné (ca coute 6 euros on comprendra ici le prix de la tranquilité car je suis convaincu qu'il aurait prélevé quand même y compris si ce n'est pas dû on voit de là les emmerdes pour se faire rembourser... )

- toutes les sommes ont été calculées par le conseiller financier de La Poste et on été envoyé par chèque en recommandé avec accusé de réception ( je n'ai pas vérifié que le chèque ai été encaissé mais je vais le faire)

- Je n'ai pas vraiment besoin d'eux si ce n'est que d'avoir 'Oui monsieur c'est tout bon on cloture le dossier'

Conclusion ca ne m'empêche pas de dormir et c'est mon dernier mot

@+ pour de nouvelle aventure

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 16 août 2016, 13:11

Toujours pas de nouvelles. Ca ne fait que 5 jours ...
Je me pose la question s'il ne faudrait pas faire un courrier à la répression des fraudes quand même un peu louche tout ca :
- temps d'attente des hotlines payant et parfois par chance quelqu'un décroche.
- Personne ne répond au courrier et encore moins aux email
- on ne peut avoir de contact que par le site de que choisir (1 contact 1 seule fois voir plus haut)

et je ne parle même pas de la moindre prestation qui est payante ... Bien louche tout ca.

C'est d'autant plus desespérant que tout le monde connaît le crédit foncier on est en confiance au départ.

Ouais ouais ouais bien louche tout ça .... J'irai presque jusqu'à penser que ca sent mauvais et je suis bien content d'en partir ...

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 17 août 2016, 09:42

Pratique pour aller sur post il suffit de taper pleinleculducreditfoncier sur google

rigolo non ?

Avatar du membre
christophe038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2016, 10:12

Re: Credit Foncier pour contact SOS Au Secours

Messagepar christophe038 » 20 août 2016, 14:40

Je viens de voir une reponse du crédit foncier : un virement sur mon compte de 600
Toujours pas d'affolo il n'y a pas de lettre ni d'explications c'est un remboursement d'une partie de la mensualité payée en avance incluse dans le capital à rembourser.
Je suppose que les 300 euros manquants de moins conernent des interêt, des assurances ou autres ...

Dans le silence il y a de l'action en tache de fond ou de bas fond qu'on ne voit pas et que l'on ne peut pas voir.

Et bien je ne conseille à personne d'avoir des litiges avec eux.c'est efficace leur technique pour n'avoir personne avec qui discuter et comme cela il font ce qu'ils veulent.

NOUVEAUX CLIENTS REFLECHISSEZ BIEN JE VOUS CONSEILLE D ALLER VOIR LE CREDIT FONCIER EN EXPLIQUANT QUE VOUS AVEZ DEJA UN CREDIT CHEZ EUX ESSAYEZ VOUS VERREZ
Rendez vous à l'évidence VERIFIER TOUT CE QUI EST DENONCE

[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus