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Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Seb13620
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Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Seb13620 » 18 juil. 2016, 12:47

Bonjour,
Je vient vers vous pour dénoncer une pratique de sfr loin d'être correcte pour récupérer des sous sur les mobiles et un service client à la limite de l'abus de confiance.
Pour faire simple il y a un mois j'ai renouveler mon forfait et celui de ma femme (me femme n'étant plus engagé), on nous propose le forfait POWER+ 20Giga pour un prix de 25 euros pour ma femme et 29 pour moi, tous content je me réengage sans que l'on m'ai précisé que dans le detail du prix en faite il y avais en réalité une remise multi pack de 10 euros sur chaque forfait alors que les remise étais deja effectuer sur ma box donc je gagne d'un côté mais je perd de l'autre j'appelle pas ça une remise, je trouve deja limite la pratique.
Donc je me retrouve en réalité avec un forfait qui coûte 35euros environ c déjà pas pareil, ça fait 20euros de plus par mois sans me le préciser la petite inversion.
Puis aussi il ce rajoute la remise éco car je ne reprend pas de mobile à ce moment là, remise de 12euros par mois tous de meme c pas mal si seulement je le savais avant de m'engager.
Ma surprise fut grande quand quelque jour apres, le téléphone de ma femme tombe en panne et quand j'appelle pour renouveler ( apres au moins 4 ans sans avoir changer de mobile donc pas d'abus de renouvellement ) et que le service résiliation me propose pour un Samsung galaxy s7 un prix (soit disant le meilleur) de 170euros + 8 euros par mois en financement.
Suite à ca je demande un petite remise qui me font non sans mal mais tous de meme 50 euros sur le prix du mobile, jusqu'à la ca va.
Sauf que la personne me dit donc si vous renouvelez votre mobile le prix de votre forfait va passer à 45 euros!!!
La je comprend pas et elle me répond oui 25 euros de forfait plus 8 euros de financement et les fameux 12 euros de remise éco que je perd!!!
Donc je lui dit que je veut pas car le téléphone ne me revient plus à 350 euros environ, car il faut que je rajoute 12 euros fois 24 soit 288 euros ajouter au 350 cela donne 638 euros pour un mobile qui coûte 800 en mobile seul donc seulement une remise de environ 162 euros, bien loin du prix annoncer au départ et honnêtement 162 euros de remise apres temps de temps d'engagement j'appelle ça de l'arnaque.
La personne me dit c pour tous le monde pareil la remise éco Na rien à voir avec le prix du mobile.
Je lui explique simplement que du moment qu'à cause du téléphone je doit payer 12 euros de plus pour moi c'est comme si je payer mon téléphone plus cher c'est simplement des sous que je sort en plus non prévu.
Tous ça pour dire que je me suis fait abuser car si sfr m'avais dit au départ du renouvèlement de forfais de ma femme que les 25 euros comprenais 22 euros de remise que j'allais perdre en renouvellent et si je résilie ma box, je me serais pas réengager sans aller comparer chez la concurrence.
Ce jour une personne du serviçe de résiliation ma meme dit qu'il n'avais pas l'obligation de me dire qu'elle son les remise lorsqu'il propose un forfait c'était à moi à demander et que c dans le contrat, en même temps c ma faute de pas avoir lu le contrat pendant que j'étais avec le conseiller au téléphone c'est abuser de parler au gens comme ça.
Il maintienne qu'il ne sont pas en tord sauf que moi si je veut renouveler je devrais payer 12 euros de forfait en plus par mois, j'appelle ça du vol et surtout tous les gens qui renouvelle paye cest meme 12 euros donc il cache bien au yeux de tous les clients un moyen suplementaire de ce faire des sous sur les renouvellements.
J'espère avoir été clair je suis pas un grand littéraire mais je fait de mon mieux pour écrire correctement et clairement ;-)

Merci et j'espère que mon sujet servira à d'autre personne car renouveler chez sfr ca revient plus cher que chez les autre je crois!
Personnellement je préfère l'acheter chez Samsung plein tarif que de faire rentrer des sous chez sfr de cette façon limite malhonnête

Seb

Seb13620
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Re: Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Seb13620 » 22 juil. 2016, 06:22

Bonjour,
Petit up
Personne est choquée de savoir que l'on paie le téléphone plus cher que le prix annoncée.
En sachant qu'au bout des 24 mois si vous demandez pas la remise eco il ne l'a font pas automatiquement.
Bonne journée.
Seb


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Seb13620
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Re: Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Seb13620 » 28 juil. 2016, 18:50

Bonsoir
Visiblement tous le monde trouve ça normal ou alors tous le monde ce fou du sujet, vraiment déçu que meme les gens de QUECHOISIR ne prenne meme pas la peine de débattre ou de donner leur avis.
Super le forum au moins jai bien compris que c'est pas ici que l'on trouveras des soutien.
Les sociétés comme sfr on de beau jour devant eux vu l'intérêt qui leur est porté sur des sujet comme celui la.
Visiblement ca gêne personne de payer un téléphone bien plus cher que le prix annoncer

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Re: Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Modérateur QC » 29 juil. 2016, 08:50

Bonjour Seb13620,

Nous portons un grand intérêt à ce qui ce passe avec SFR en ce moment, nous avons publié récemment une actualité sur le sujet :
- "Forfaits SFR - Encore une augmentation des tarifs"

Nous avons même fait condamné cette société il y a quelques mois :
- "SFR lourdement condamné pour de nombreuses clauses abusives"


Bonne lecture !


Cordialement,

Seb13620
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Re: Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Seb13620 » 30 juil. 2016, 11:32

Merci de votre réponse

Ana83
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Re: Renouvellement coût du mobile plus cher maquillée

Messagepar Ana83 » 17 oct. 2016, 14:05

Bonjour,
Je vient vers vous pour dénoncer une pratique de SFR loin d'être correcte aussi.
J’ai contacté SFR le 22/09 car je souhaitais changer de téléphone portable. J’avais un forfait sans engagement SFR RED.
Je demande à la commerciale s’ils peuvent me faire une meilleure offre que celle que j’ai trouvé chez un autre opérateur.
Ma demande a été la suivante :
- Je souhaite avoir un IPhone 6S dont le prix serait inférieur ou égal à 250€
- avec un abonnement inférieur ou égal à 41€ par mois
- et surtout sans mensualité pour le paiement en plusieurs fois du mobile

Elle me propose, en renouvellement de mobile, un IPhone 6S 32Go à 251€ et un abonnement à 25,99€ sans mensualités supplémentaire. J’accepte cette offre par téléphone, mais le dimanche en allant retirer ma commande en boutique, à ma grande surprise, le vendeur m’indique que le téléphone me coute en fait 451,99€ et que l’abonnement est à 33,99€ car il y a 8€ de mensualité pour le mobile en plus. J’ai refusé de retirer ma commande en magasin dans ces conditions.
Etant un dimanche, mon colis ne pouvait pas être renvoyé ce jour-là. De mon côté, il m’était impossible de repasser en boutique avant le week-end suivant. Il m’a indiqué que les colis étaient retournés automatiquement dans les 15 jours si personne ne le retirait et que le débit sur ma carte bleu ne se ferait qu’à compter du retrait du colis et me conseille d’appeler lundi le 1023.

Lundi 26/09/16, j’essaye de contacter le 1023 mais c’est impossible vu que je n’ai pas de numéro de ligne SFR. Je n’ai donc pas d’autre solution que de recontacter le 1099 pour la 2ème fois.
Et là on me dit que la personne précédente à fait n’importe quoi, que je dois changer de numéro de téléphone pour avoir une meilleure offre qui correspondrait à ma demande et bla bla bla bla bla…
Finalement elle me propose un IPhone 6S 16Go à 251€ avec un abonnement à 40,99€/mois.
J’accepte cette 2ème offre par téléphone, mais je reçois un mail de confirmation de commande sur lequel il est noté que le téléphone est à 301,99€.

En colère, je rappelle le 1099 pour la 3ème fois car ça ne correspond toujours pas à ce que j’ai accepté par téléphone. J’ai demandé à annuler toutes mes commandes mais le commercial n’avait pas la possibilité de le faire.
Ce dernier m’indique qu’en fait il y a une réduction de 50€ à demander après la mise en service de la ligne et que je peux annuler mes 2 commandes antérieures sur le site de SFR.
En me faisant bénéficier d’une remise exceptionnelle, il m’a garantie me faire les prix que je demandais et j’ai accepté la 3ème offre.
J’ai enfin retrouvé sur le mail de confirmation les montants de 251,99€ pour le téléphone et 40,99€/mois pour l’abonnement.

Avec ce dernier commercial, j’ai essayé d’annuler les commandes sur le site de SFR mais impossible, il y avait un bug sur le site.

Pour les 3 commandes on m’a indiqué, par téléphone, que je serais débité qu’à partir du moment où je retirai ma commande en boutique SFR.
Mais le mardi 27/09/2016 je découvre que j’ai déjà été débité des 3 commandes soit 813,97€.

Mercredi 28/09/16 je contacte la boutique SFR de Ste Geneviève des Bois pour qu’il me renseigne vu que je n’ai pas accès au service client du 1023.
Je « me fait envoyer bouler » pour être poli et il me donne un numéro de téléphone pour que j’accède au 1023.
Après plus de 5 appels et 20min d’attente à chaque fois, j’arrive enfin à avoir quelqu’un qui me passe soit disant un responsable que je n’ai jamais eu en ligne car la communication a été coupé…
J’ai passé des heures à essayer d’avoir des réponses sans succès.

Après un gros ras le bol, j’ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR le 29/09/16 pour faire valoir mon droit de rétractation dans le délai de 14 jours sur les 3 commandes.

Le 06/10/16 je reçois un texto m’indiquant que mon nouveau forfait prenait effet ce jour, celui qui correspond à la 1ère offre.

Je recontacte SFR le jour même qui m’indique que les 2 dernières commandes ne sont pas validées et que je vais être remboursé dans les 15 prochains jours. Par contre pour la 1ère, l’abonnement est actif. Je dois attendre leur mail de confirmation d’annulation de commande pour leur téléphoner pour pouvoir résilier mon abonnement.
Aujourd’hui j’ai reçu le texto suivant pour les 2 dernières commandes :
Suite à l’étude de votre dossier et conformément aux conditions de vente, la commande n°xxx n’a pas pu être confirmée. Votre compte bancaire ne sera pas débité du montant de votre commande, payée en ligne.
J’attends donc le remboursement avec impatience sur mon compte bancaire !

En attendant, je paye un abonnement à 35,59€/ mois pour la 1ère commande et je n’ai pas reçu de message pour pouvoir résilier celle-là.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent et annuler tout ça pour pouvoir partir chez un autre opérateur ! Je désespère.

Quelqu'un peux me conseiller ?

Help please

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