Je vient vers vous pour dénoncer une pratique de sfr loin d'être correcte pour récupérer des sous sur les mobiles et un service client à la limite de l'abus de confiance.
Pour faire simple il y a un mois j'ai renouveler mon forfait et celui de ma femme (me femme n'étant plus engagé), on nous propose le forfait POWER+ 20Giga pour un prix de 25 euros pour ma femme et 29 pour moi, tous content je me réengage sans que l'on m'ai précisé que dans le detail du prix en faite il y avais en réalité une remise multi pack de 10 euros sur chaque forfait alors que les remise étais deja effectuer sur ma box donc je gagne d'un côté mais je perd de l'autre j'appelle pas ça une remise, je trouve deja limite la pratique.
Donc je me retrouve en réalité avec un forfait qui coûte 35euros environ c déjà pas pareil, ça fait 20euros de plus par mois sans me le préciser la petite inversion.
Puis aussi il ce rajoute la remise éco car je ne reprend pas de mobile à ce moment là, remise de 12euros par mois tous de meme c pas mal si seulement je le savais avant de m'engager.
Ma surprise fut grande quand quelque jour apres, le téléphone de ma femme tombe en panne et quand j'appelle pour renouveler ( apres au moins 4 ans sans avoir changer de mobile donc pas d'abus de renouvellement ) et que le service résiliation me propose pour un Samsung galaxy s7 un prix (soit disant le meilleur) de 170euros + 8 euros par mois en financement.
Suite à ca je demande un petite remise qui me font non sans mal mais tous de meme 50 euros sur le prix du mobile, jusqu'à la ca va.
Sauf que la personne me dit donc si vous renouvelez votre mobile le prix de votre forfait va passer à 45 euros!!!
La je comprend pas et elle me répond oui 25 euros de forfait plus 8 euros de financement et les fameux 12 euros de remise éco que je perd!!!
Donc je lui dit que je veut pas car le téléphone ne me revient plus à 350 euros environ, car il faut que je rajoute 12 euros fois 24 soit 288 euros ajouter au 350 cela donne 638 euros pour un mobile qui coûte 800 en mobile seul donc seulement une remise de environ 162 euros, bien loin du prix annoncer au départ et honnêtement 162 euros de remise apres temps de temps d'engagement j'appelle ça de l'arnaque.
La personne me dit c pour tous le monde pareil la remise éco Na rien à voir avec le prix du mobile.
Je lui explique simplement que du moment qu'à cause du téléphone je doit payer 12 euros de plus pour moi c'est comme si je payer mon téléphone plus cher c'est simplement des sous que je sort en plus non prévu.
Tous ça pour dire que je me suis fait abuser car si sfr m'avais dit au départ du renouvèlement de forfais de ma femme que les 25 euros comprenais 22 euros de remise que j'allais perdre en renouvellent et si je résilie ma box, je me serais pas réengager sans aller comparer chez la concurrence.
Ce jour une personne du serviçe de résiliation ma meme dit qu'il n'avais pas l'obligation de me dire qu'elle son les remise lorsqu'il propose un forfait c'était à moi à demander et que c dans le contrat, en même temps c ma faute de pas avoir lu le contrat pendant que j'étais avec le conseiller au téléphone c'est abuser de parler au gens comme ça.
Il maintienne qu'il ne sont pas en tord sauf que moi si je veut renouveler je devrais payer 12 euros de forfait en plus par mois, j'appelle ça du vol et surtout tous les gens qui renouvelle paye cest meme 12 euros donc il cache bien au yeux de tous les clients un moyen suplementaire de ce faire des sous sur les renouvellements.
J'espère avoir été clair je suis pas un grand littéraire mais je fait de mon mieux pour écrire correctement et clairement

Merci et j'espère que mon sujet servira à d'autre personne car renouveler chez sfr ca revient plus cher que chez les autre je crois!
Personnellement je préfère l'acheter chez Samsung plein tarif que de faire rentrer des sous chez sfr de cette façon limite malhonnête
Seb