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litige avec la banque

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litige avec la banque

Messagepar visiteur » 07 avr. 2011, 13:02

Bonjour,

Après le décés de notre mère, nous avons présenté 2 factures aux établissements bancaires détentrices de ses liquidités : l''une des POmpes Funèbres, l''autre du fleuriste. Le 1er banquier a réglé la facture des Pompes Funèbres, mais m''a dit ne pas pouvoir payer le fleuriste, le total cumulé des 2 factures dépassant le montant que son service juridique lui autorisé à régler pour ce type de situation. Qu''à cela ne tienne : nous avons donc présenté la facture du fleuriste au 2ème établissement bancaire ... qui, a refusé tout net de régler au prétexte qu''il devait régler "sur présentation de la facture de l''entreprise de POMPES FUNEBRES" (et non FLEURISTE). En clair, les fleurs auraient été facturés par les Pompes Funèbres = aucun souci.

Je précise que les fonds disponibles dépassaient LARGEMENT le montant de ces 2 factures !!!

Impossible de trouver la moindre législation en la matière, dialogue rompu avec le banquier suite à ce litige que nous avons très mal vécu ce refus (petite ville, petite agence, clients depuis sa création!).

Quelqu''un peut-il me fournir une explication ?

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re: litige avec la banque

Messagepar visiteur » 23 avr. 2011, 16:38

Il ne semble pas y avoir de texte fixant une limite pour le paiement des frais d''obsèques par une banque sur le compte du défunt. Le montant habituel est de 3050 €. En principe sont pris en compte uniquement les frais des obsèques.. Pas le monument, pas les fleurs. Si les fleurs sont sur la facture des obsèques la banque règlera dans la limite du plafond.Il ne me semble pas qu''il soit autorisé de faire un prélèvement sur deux comptes. Il vous reste le notaire en lui présentant la facture acquitté il pourra peut être vous rembourser ; idem pour la gravure du nom sur le monument ...


Que faire en cas de litige ?

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