Copie de l''envoi de ce jour à la DGCCRF. J''ai oublié de leur signaler mais il est évident que je dispose des factures.
Madame, Monsieur,
Mon ex-compagne est décédée le 04/04/2010 et le 6/04 son urne funéraire a été facturée 195€ TTC par les PFG d''Antony (92). Voulant être certain d''avoir la même lors de mon décès, je suis allé en commander une aux PF et Marbrerie Cistarelli qui m''a été facturée 250€ le 37/11/2010. Devant mon étonnement, l''employée a téléphoné aux PFG Antony qui lui ont confirmé l''augmentation.
+28% en 6 mois, il me semble qu''on est loin de l''augmentation du coût de la vie! Il est aussi évident qu''il a fallu de drôles circonstances pour que cela soit détecté (peu de gens semblent désireux de garder leur urne plusieurs années chez eux!) et que les chances que ça le soit étaient réellement très faibles... ce qui permettait aux PF d''appliquer une telle augmentation sans (trop) de risque que cela se voit.
Je suis d''autant plus furieux que les gens qui sont tenus d''acheter ce genre de produit le sont toujours dans des situations de tristesse et de faiblesse qui font qu''ils font probablement rarement attention aux prix. Je me demande aussi comment sont maitrisés les prix dans les autres prestations funéraires et s''il est bien judicieux dans ces conditions de prendre une assurance pour financer à l''avance ses obsèques (je sais que vous avez déjà travaillé sur le sujet).
Cordialement,