FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèques

c0750817
Consom'acteur *
Consom'acteur *

quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèques

Messagepar c0750817 » 14 juil. 2010, 17:51

Je suis en train de réfléchir à savoir si j''opte pour une assurance frais d''obsèques ou pas. J''ai fait plusieurs devis (macif - Ag2r - Caisse d''Epargne)
Je ne sais lequel choisir.
Les connaissez-vous et pouvez-vous m''éclairer ?
Est-il préférable de le faire ou comme une personne l''a mentionné mettre de côté une certaine somme et laisser le soin aux enfants de faire le nécessaire le cas échéant ?
J''entends plusieurs sons de cloche différents. Les organismes eux bien sûr me poussent à choisir mais j''aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèques

Messagepar visiteur » 26 nov. 2010, 17:47

Bonjour,

Surtout ne pas prendre d''assurance frais d''''obsèques mais prenez un contrat obsèque ce sont des professionnels et vous ne payer que ce que vous souhaitez pour vos funérailles le reste ce sont des assurances qui prennent votre argent et le faire fructifier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sebb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèques

Messagepar sebb » 14 juin 2013, 17:45

Vous avez raison de penser aux financements des obsèques en cas de malheur. C’est d’ailleurs ce que j’ai déjà fait.
Personnellement, j’ai opté pour une assurance obsèques Asaf qui constitue un capital revalorisé à chaque année pour suivre l’augmentation des frais funéraires au fil du temps. Il sera par la suite débloqué le moment venu.
Je vous conseil de faire pareil et de simuler des devis comparatif sur Zen obsèques :roll: pour choisir à votre tour une assurance obsèques adaptée à votre budget et qui vous permet de cotiser à votre rythme.

rikos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèqu

Messagepar rikos » 18 janv. 2014, 10:58

sebb a écrit :Vous avez raison de penser aux financements des obsèques en cas de malheur. C’est d’ailleurs ce que j’ai déjà fait.
Personnellement, j’ai opté pour une assurance obsèques Asaf qui constitue un capital revalorisé à chaque année pour suivre l’augmentation des frais funéraires au fil du temps. Il sera par la suite débloqué le moment venu.
Je vous conseil de faire pareil et de simuler des devis comparatif sur Zen obsèques :roll: pour choisir à votre tour une assurance obsèques adaptée à votre budget et qui vous permet de cotiser à votre rythme.

Bj sebb,
Je viens de suivre ton conseil en faisant une simulation sur zen-obseques.fr.
J'ai 78 ans et je suis une femme.
https://www.dropbox.com/s/stcb1b94m3p07xl/Zen-Obseques_Comparatif%20Devis_20140118.pdf

En effet, le sujet est plus "complexe" de prime abord que je l'imaginais.

Si je retire les options irréalistes (durée de cotisation de 25 ans par ex. bien que je pète la forme, sportive au quotidien!) et m'oriente sur les cotisations de type "viagère" (cotisation jusqu'au décès) ou "15 ans" (qu'en pensez-vous d'ailleurs ?), un constat rapide fait ressortir les compagnies Smam et Asaf (Axa ?) comme les 2 plus "compétitives".

En faisant le devis avec Smam qui reçoit la "médaille d'or" du comparatif, je viens de découvrir qu'il faut y adjoindre la notion de capital garanti, non annoncée dans la simulation initiale (!?). Celle-ci venant changer bien évidemment le montant de la cotisation (selon le montant de capital choisi).
https://www.dropbox.com/s/j4niaphvlulp555/Zen-Obseques_Devis%20Smam_20140118.pdf
A priori (selon quelques lectures rapides), un capital de 4.000 € semble être une somme "raisonnable".
Il est intéressant de noter que le devis Smam :
- annonce un age limite de cotisation de 84 ans.
- fait mention de frais d'échéance par prélèvement (mensuel, options imposée) de 1.35€ (donnée non modifiable dans le devis) !?
- annonce 30€ de frais de dossier !?
Le devis Asaf annonce quant à lui :
- qu'il faut payer des droits d'adhésion d'environ 15€.
- que le capital doit être revalorisé de 1% minimum par an

Je note également que, quelque soit la compagnie choisie pour le devis, Veralis Assurances apparaît comme intermédiaire. Est-ce lié au fait que l'on passe par ce comparateur et qu'il faut, au final, accéder en direct aux compagnies ?

Qu'en pensez-vous ?

alalin606
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: quel est le meilleur choix en matière d'assurance obsèqu

Messagepar alalin606 » 06 févr. 2014, 11:13

Bonjour,

Il existe des comparateurs qui vous facilite la recherche de votre assurance comme [Message Modéré] ça va vous aider à trouver votre assurance obsèques avec des tarifs qui vous conviennent, ça vous sera très utile
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 févr. 2014, 14:34, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »