FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jungle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Jungle

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 16:54

Bonjour, la jungle continue, je désire faire revenir un corp de Charenton le pont!
a t''on le droit de faire le transport soi-même et sous qu''elles conditions si oui?
Les PFG que j''ai contacté ainsi que d''autres me qisents que c''est impossible! ors je l''ai fait il y a 30 ans.
En outre voulant récupérer le monument funéraire pour l''installer sur le caveau nous appartenant; les PFG argucient qu''ils ne le veulent sous prétexte qu''ils seraient responsable ????? je me demande de quoi!
ne veulent ils pas tous simplement récuperer le monument.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Jungle

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 17:59

Bonjour, la législation actuelle concernant les transports de corps après mise en bière (c''est à dire avec cercueil) vous impose d''utiliser un véhicule funéraire habilité, c''est à dire un corbillard. Donc le faire vous même c''est possible à condition d''utiliser un véhicule habilité. A ma connaissance en France, il n''y a pas de location de corbillard, donc c''est forcement des entreprises de transports funéraires qui pourront s''en occuper. Pour votre monument, pas de réglementation particulière à ma connaissance, juste un camion avec une grue et du personnel au départ et à l''arrivée. Une entreprise de marbrerie funéraire peut donc s''en charger, pas forcement uniquement des pompes funèbres. Après il est evident que des marbriers locaux préfereront vous vendre un monument plutot que d''installer le votre. Néanmoins cela existe, le plus dur est de trouver un transporteur. Votre marbrerie locale est livrée régulièrement par des gros camions provenant des grossistes, mettre votre monument dans un de ses camions au départ si c''est possible, doit être plus rentable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 14:43

De toute facon....a 20 euros le kg pour des
momuments qui pesent 1 tonnes.. ca vaudrait
moins cher de la faire refabriquer........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2010, 10:54

En effet mettre un corps dans son coffre de
voiture est interdit par la loi !!!!
Il faut un véhicule adapté et équipé à grand
frais, de plus il est contrôlé régulièrement par
un organisme indépendant qui facture sa
prestation.
Les sociétés de pompes funèbres ne se contentent
pas de faire des factures elles ont aussi des
frais !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Obsèques »