Bonjour,
Je me permets de vous mettre en copie le mail envoyé à Rue du Commerce ainsi qu'au fabriquant De Dietrich suite à un problème concernant un article commandé sur le site Rue du Commerce. Nous n'arrivons pas à avoir de retour de la part du vendeur.
Je n'arrive malheureusement pas à insérer une image du défaut de notre plaque de cuisson.
:"
Bonjour
Je vous contacte suite à l'achat d'un plaque de cuisson à induction DTI1358DG sur votre site marchand.
Lors de la réception du colis qui était en parfait état, nous ne l'avons pas ouvert car étant en travaux (les travaux ayant du retard) nous avons préféré laisser la plaque dans son emballage pour quelle reste ainsi bien protégée.
Ce fut une erreur de notre part car lorsque que nous avons voulu l'installer le week-end dernier nous avons constaté à l'ouverture un défaut sur cette plaque de cuisson (voir pièce jointe). En effet sur le coin supérieur droit il y a un "impact" qui n'est pas sur la surface lisse de la plaque mais interne. Il s'agit donc d'un défaut de fabrication.
Après vous avoir contacter par téléphone vous nous dites pouvoir rien faire pour nous car nous avons dépasser les 30 jours après la livraison. Nous allons faire marché par tous les moyens possible la garantie légale de conformité (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation) car le vendeur doit s'assurer que le produit vendu est conforme. En effet il s'agit d'un électroménager à 670€ ce qui ce qui représente une certaine somme.
Je souhaiterai donc obtenir un échange ou un remboursement de la plaque de cuisson.
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,"
Comme je leur dis nous souhaiterions par tous les moyens faire marché la garantie légale de conformité, car l'impact est interne à la plaque et doit être un défaut de fabrication.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et attends avec impatience vos conseils.
Charline