FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Mimioliv03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 11:26

Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar Mimioliv03 » 18 juil. 2016, 13:25

Bonjour, je m'aperçois que je ne suis pas la seule a avoir quelques soucis pour la prolongation d'une wondebox!!!
Si mon avis peut éviter a d'autre personnes de se retrouve dans le même cas que moi, je serai ravie!!!
Voilà mon problème:
J'ai offert a mon mari une box pour son anniversaire. Elle arrivait a péremption le 31/03/16. Suite a un problème de santé nous n'avons pas pu l'utiliser donc j'ai fait une demande de prolongation le 27/04/16. J'ai bien entendu envoye le chèque cadeau le 28/04/16, mais ne voyant toujours pas arriver l'avoir sur mon compte j'ai appeler me service client, qu'il a fallu que j'appelle 3 fois pour enfin avoir la procédure pour faire une réclamation, et en plus de ça on me dit que les papiers ayant été reçu le 19/5/16, on ne peut donner de suite favorable a ma demande !!!
L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir envoyé mes papiers en courrier suivi!!
De plus il n'y avait rien indiqué sur un délai pour envoyer le chèque cadeau.

Je suis vraiment déçu et il est certain que je ne reprendrai pas de wonderbox pour faire des cadeaux!!! Je déconseillé fortement!!!

ptilu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juil. 2016, 18:12

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar ptilu12 » 21 juil. 2016, 19:06

Bonjour à tous, je vois que les avis négatifs ne cessent de croitre envers WONDERBOX et je comprends mieux pourquoi.
J'ai rencontré le même problème que nombreux d'entre vous.
Mes enfants m'ont acheté une box "deux nuit délice en maison d'hôte"(valeur 181€). Compte tenu de difficultés personnelles et plus précisément de santé, je n'ai pas été disponible pour faire la demande de prolongation. Le délai est donc dépassé depuis le 31mars 2016.
On m'a indiqué par téléphone malgré tout que les CGV précisaient qu'il était impossible de faire quoi que ce soit, même lorsque j'ai proposé de payer pour faire la prolongation ou que l'on me fasse un geste commercial, au moins.
Ma fille a rappelé hier, la conseillère a pris son numéro afin qu'un supérieur la rappelle pour envisager une autre solution, ce qui n'a pas été fait. Elle a rappelé aujourd'hui. Une autre conseillère lui a rappelé les CGV, a dit regarder dans le dossier "voir ce que sa collègue avait fait" en disant : "non elle n'a rien fait", laissant entendre qu'il était possible dans "certains cas" de négocier quelque chose de leur part.... Elle a refusé de lui transférer l'appel vers un supérieur.
Comme nous l'avons indiqué a la conseillère, après avoir fait une dernière réclamation par mail nous allons solliciter une association de consommateur. Pourtant, il serait dans leur intérêt de faire un geste commercial, d'autant que mes enfants sont très régulièrement clients chez eux.
Nous serons donc dans l'obligation de nous tourner vers leur concurrent pour tout cadeau ultérieur (qui lui a eu l'intelligence de mettre un délai illimité et des services clients beaucoup plus flexibles et compréhensifs...).

Nous n'allons pas manquer de multiplier les avis négatifs tant sur internet, que dans notre entourage... C'est de l'abus, du vol !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ellen1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2016, 12:45

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar Ellen1953 » 23 juil. 2016, 13:04

Bonjour
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser que WONDERBOX est une societe indigne de vendre des produits de loisirs.
En effet, je n'ai pas pu utiliser un bon cadeau dans les temps, plusieurs tentatives de reservation complète, et ensuite des soucis personnels de disponibilité.
J'ai demandé, pas une faveur puisque le coffret a bien été acheté, un report de 3 mois qui m'a été refusé.
Cette societe doit être bénéficiaire !!! Car tous ces coffrets non utilisés sont du profit net.
Seul conseil :
NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE, BOYCOTTEZ CETTE SOCIETE MALHONNÊTE.

al-gri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:37

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar al-gri » 26 juil. 2016, 17:00

Nous avons le même problème avec une Wonderbox "table gourmande" que l'on nous a offert et que nous n'avons pas pu utiliser.
Après un coup de téléphone on nous a informé que la date de validité étant passée, la "" Wonder box "" ne peut faire l’objet d’un échange ou d'une prolongation gratuit et illimité. Nous avons renvoyé un mail et on nous a répondu la même chose :
"
Nous accusons réception de votre demande de prolongation.


Nous vous informons que votre coffret-cadeau ayant une date de validité dépassée, il ne peut faire l’objet d’un échange ou d'une prolongation gratuit et illimité, comme le spécifient nos Conditions Générales de vente.


Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 20h et de 09h à 19h le samedi.

Nous restons à votre disposition

L’équipe Relation Clients Wonderbox

Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez.

"

Le terme "illimité" figure en gros sur le site et sans astérisque.
J'aimerais assez que l'on m'explique ce que signifie ce terme pour cette société qui apparemment n'a pas lu le Larousse et fait des bénefs à peu de frais sur le dos de toutes les box que leurs clients ont eu la mauvaise idée de ne pas pouvoir utiliser.
Je me ferais une joie de déconseiller leur produits.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 juil. 2016, 11:30

Mimioliv03 a écrit :Bonjour, je m'aperçois que je ne suis pas la seule a avoir quelques soucis pour la prolongation d'une wondebox!!!
Si mon avis peut éviter a d'autre personnes de se retrouve dans le même cas que moi, je serai ravie!!!
Voilà mon problème:
J'ai offert a mon mari une box pour son anniversaire. Elle arrivait a péremption le 31/03/16. Suite a un problème de santé nous n'avons pas pu l'utiliser donc j'ai fait une demande de prolongation le 27/04/16. J'ai bien entendu envoye le chèque cadeau le 28/04/16, mais ne voyant toujours pas arriver l'avoir sur mon compte j'ai appeler me service client, qu'il a fallu que j'appelle 3 fois pour enfin avoir la procédure pour faire une réclamation, et en plus de ça on me dit que les papiers ayant été reçu le 19/5/16, on ne peut donner de suite favorable a ma demande !!!
L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir envoyé mes papiers en courrier suivi!!
De plus il n'y avait rien indiqué sur un délai pour envoyer le chèque cadeau.

Je suis vraiment déçu et il est certain que je ne reprendrai pas de wonderbox pour faire des cadeaux!!! Je déconseillé fortement!!!


Bonjour Mimioliv03,

Je suis désolée de voir que vous n’avez pas pu utiliser votre coffret.
Afin que nous puissions traiter votre dossier en détail, pourriez-vous nous contacter à l’adresse [email protected], svp ?

Bien Cordialement,
Anna, Relations Clients Wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 juil. 2016, 13:03

Ellen1953 a écrit :Bonjour
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser que WONDERBOX est une societe indigne de vendre des produits de loisirs.
En effet, je n'ai pas pu utiliser un bon cadeau dans les temps, plusieurs tentatives de reservation complète, et ensuite des soucis personnels de disponibilité.
J'ai demandé, pas une faveur puisque le coffret a bien été acheté, un report de 3 mois qui m'a été refusé.
Cette societe doit être bénéficiaire !!! Car tous ces coffrets non utilisés sont du profit net.
Seul conseil :
NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE, BOYCOTTEZ CETTE SOCIETE MALHONNÊTE.


Bonjour Ellen1953,

Je constate avec regret votre plainte.
Je vous propose également de nous contacter à l’adresse [email protected], en nous indiquant le nom des prestataires ayant refusé la réservation (si vous vous en souvenez) ? Cela est indispensable pour notre service qualité.

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 juil. 2016, 13:07

al-gri a écrit :Nous avons le même problème avec une Wonderbox "table gourmande" que l'on nous a offert et que nous n'avons pas pu utiliser.
Après un coup de téléphone on nous a informé que la date de validité étant passée, la "" Wonder box "" ne peut faire l’objet d’un échange ou d'une prolongation gratuit et illimité. Nous avons renvoyé un mail et on nous a répondu la même chose :
"
Nous accusons réception de votre demande de prolongation.


Nous vous informons que votre coffret-cadeau ayant une date de validité dépassée, il ne peut faire l’objet d’un échange ou d'une prolongation gratuit et illimité, comme le spécifient nos Conditions Générales de vente.


Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 09 77 40 41 41 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 09h à 20h et de 09h à 19h le samedi.

Nous restons à votre disposition

L’équipe Relation Clients Wonderbox

Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez.

"

Le terme "illimité" figure en gros sur le site et sans astérisque.
J'aimerais assez que l'on m'explique ce que signifie ce terme pour cette société qui apparemment n'a pas lu le Larousse et fait des bénefs à peu de frais sur le dos de toutes les box que leurs clients ont eu la mauvaise idée de ne pas pouvoir utiliser.
Je me ferais une joie de déconseiller leur produits.


Bonjour al-gri,

Nos coffrets sont valables 3 ans et vous pouvez prolonger sans limite de temps. Néanmoins, nous demandons effectivement de respecter la date butoir pour le faire, cette date étant clairement indiquée sur tous nos coffrets.
Dans le cas contraire, nous ne pouvons répondre positivement à votre demande.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected], si ce n’est pas déjà le cas.

Bien Cordialement,

Anna, Relations Clients Wonderbox

SOMME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 07:03

Re: Prolongation wonderbox arnaque!!!!

Messagepar SOMME » 11 oct. 2019, 12:34

Wonderbox propose d'écrire à leur médiateur qui ne répond jamais... Ou alors, il a trop de demandes pour arriver à y répondre. Pour quoi ? C'est de notre faute ? N'achetez plus ces BOX !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus