FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelsom/Camif

Gurvanbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelsom/Camif

Messagepar Gurvanbzh » 16 juil. 2016, 13:11

Le 23/06 commande d'un matelas sur le site de Matelsom (filiale de la Camif) pour 729€, promesse de livraison entre le 27/06 et 04/07, c'est parfait on emménage le 29/06!

Le 01/07: un mail nous informe que la commande a été expédiée (l'argent leur est parvenu le 27/06, mais passons), et que le transporteur nous contactera pour prendre RDV pour la livraison. (Au passage, bien se souvenir de la façon dont ils définissent leurs transporteurs: "Votre commande va être confiée à des transporteurs indépendants de la Camif ; leur professionnalisme garantit une livraison en bonne et due forme dans les délais impartis."

04/07 Toujours aucune nouvelle du transporteur, je contacte Matelsom qui nous assure qu'ils font le nécessaire et qu'ils relancent le transporteur. Cette charade dure toute la semaine. Alors que mon dos est en train de lâcher à force de dormir sur un matelas gonflable j'arrive à leur extirper le nom du transporteur: "Heppner", 30 secondes sur Internet plus tard je comprends que c'est une société de charlatans (essayez!).

A force de harcèlement journalier (voir deux fois par jour) les choses bougent enfin et le transporteur me contacte pour une livraison. Pas avant 8h, pas après 16h, pas le samedi et pas plus loin que le trottoir devant l'immeuble! Au vu de sa carrure ma compagne ne peut décemment pas porter seule un matelas épais de 160*200 donc je suis bon pour prendre un jour de congé pour réceptionner la commande (le 13/07). Très bonne impression envers les supérieurs lorsqu'on vient de débuter dans une nouvelle entreprise!

Le service client me propose un "geste commercial" (laisser moi rire!) de 37€ en avoir pour une commande de minimum 74€ (la liste de produits non éligibles est longue comme le bras). Scandaleux! Le seul heureux dans cette affaire c'est mon kiné, qui a eu plein de boulot!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Matelsom/Camif

Messagepar Eric123 » 31 juil. 2016, 13:32

Gurvanbzh a écrit :Le 23/06 commande d'un matelas sur le site de Matelsom (filiale de la Camif) pour 729€, promesse de livraison entre le 27/06 et 04/07, c'est parfait on emménage le 29/06!

Bonjour,

LA CAMIF a fait faillite il y a de nombreuses années.

Le site internet de La Camif a été racheté par Matelsom vendeur de matelas qui n'est en aucun cas une filiale de La Camif. Matelsom profite de l'ancienne notoriété de La Camif, c'est tout.

Camif Collectivités a été racheté par MANUTAN et a changé de nom récemment. Elle s'appelle maintenant MANUTAN Collectivités.

Ne vous laissez pas abuser.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »